FAHIM - présentation spéciale - une

Le Petit Septième et Cinéfranco vous offrent un film gratuit

Un des nouveaux mandats du Petit Septième est de diffuser, à l’occasion, des présentations spéciales. Parfois, comme ce fut le cas en novembre dernier, ça prend la forme d’une soirée de gala et de courts métrages. Parfois ce sont des entrevues. Cette fois-ci, et pour la toute première fois, il s’agit d’un long métrage. Et c’est gratuit. 

Cette fois-ci, Le Petit Septième s’associe à Cinéfranco afin de vous offrir, gratuitement, la présentation d’un long métrage, en ouverture de leur programme spécial : Histoires d’immigrants francophones.

Nous vous offrirons donc un film gratuit, les 28 et 29 janvier, en direct, ici même. Quel film?

Fahim

Forcés de fuir son Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d’amitié.

Fahim présentation spéciale - Fahim

Alors que le Championnat de France commence, la menace d’expulsion se fait pressante et Fahim n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : être champion de France.

Plus d’infos

Fahim raconte beaucoup plus que l’histoire d’un jeune immigrant qui devient champion du monde d’échecs. C’est une histoire touchante d’un enfant qui doit tout abandonner sans le savoir afin d’être l’espoir de toute sa famille. C’est une pression énorme que des parents mettent sur un enfant de 8 ans, sans réellement lui dire la vérité afin de le protéger.

C’est aussi une belle occasion d’admirer le jeu de ce monstre du cinéma qu’est Gérard Depardieu. C’est magnifique de le voir prendre place tout en cédant sa place à un enfant à la tête du scénario. 

Ne manquez pas ce film aux allures de fable, mais qui est ancré dans le monde réel. Un monde qui est parfois dur, mais qui se montre aussi tendre et magnifique à certains moments.

Pour en savoir plus sur la projection du 28-29 janvier, vous pouvez visiter la page LPS Live.

Pour réserver votre billet gratuit, rendez-vous dans notre boutique.

Bande-annonce

1 réflexion sur “Le Petit Septième et Cinéfranco vous offrent un film gratuit”

  1. Ping : Quand le cinéma vous fait voyager au cœur du monde : un programme exceptionnel de films proposé par Cinéfranco dans tout le Canada - Le petit septième

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2021 Le petit septième