Collaborateurs recherchés

Critiques

Vous êtes passionnés de cinéma québécois et international ?

Vous avez un bon esprit critique et une belle plume?

Le Petit Septième est à la recherche de nouveaux collaborateurs pour écrire des critiques. Bien que non rémunérés, les collaborateurs auront la possibilité d’assister à des visionnements de presse et à des événements* et de voir des nouveautés avant leur sortie en salle. Les textes des collaborateurs seront publiés sur le site du Petit Septième et diffusés sur l’ensemble de ses médias sociaux.

Mandat des critiques

  • Écrire une critique entre 500 et 1000 mots dans un court délai, et ce au moins une fois par mois;
  • Se déplacer aux visionnements de presse, événements, festivals (qui ont généralement lieu à Montréal)*;

Pour poser votre candidature

Envoyez votre cv et une critique du film de votre choix, à titre d’exemple, à info@lepetitseptieme.ca.

*Le Petit Septième permettra aux collaborateurs d’assister gratuitement aux visionnements de presse et événements, mais les frais de déplacement ne sont cependant pas couverts.


Traducteurs

Vous êtes étudiant en traduction ou l’anglais est votre langue maternelle?

Vous avez beaucoup d’intérêt pour le cinéma?

Le Petit Septième est à la recherche de traducteurs pour traduire ponctuellement des critiques de cinéma. Bien que non rémunérés, il s’agit d’une expérience de traduction pour un média reconnu très pertinente à ajouter sur un curriculum vitae. Les textes traduits seront publiés sur le site du Petit Septième et diffusés sur l’ensemble de ses médias sociaux.

Mandat des traducteurs

Traduire une critique (entre 500 et 1000 mots) du français vers l’anglais, dans un court délai, et ce au moins une fois par mois;

Pour poser votre candidature

Envoyez votre cv et votre traduction en anglais de la critique du film A Film by Vera Vaughn, à titre d’exemple, à info@lepetitseptieme.ca.


Réviseurs

Vous êtes amoureux de la langue française et la maniez avec brio? Vous êtes étudiant en littérature ou professeur de français?

Vous avez beaucoup d’intérêt pour le cinéma?

Le Petit Septième est à la recherche de collaborateurs pour assurer ponctuellement la révision linguistique de critiques de cinéma. Bien que non rémunérés, il s’agit d’une expérience de révision pour un média reconnu très pertinente à ajouter sur un curriculum vitae. Les textes révisés seront publiés sur le site du Petit Septième et diffusés sur l’ensemble de ses médias sociaux.

Mandat des réviseurs

Corriger une critique (entre 500 et 1000 mots) en français, dans un court délai, et ce au moins deux fois par mois;

Pour poser votre candidature

Envoyez votre cv et à info@lepetitseptieme.ca et nous vous enverrons un texte à réviser.