Italie tout court! – Juin 2020

Italie tout court! est un événement mensuel dans le cadre duquel est diffusé gratuitement, en ligne, le premier weekend du mois, un court métrage italien récemment produit. Tous les films, diffusés en version originale italienne avec sous-titres en français et en anglais, seront disponibles ici-même sur la page du Petit Septième. En juin, pour la fête nationale italienne, nous avons 6 films pour vous. Une présentation de PREM1ERE FILM.

Les films de juin

A colloquio con Rossella (Andrea Andolina) – 2019

A colloquio con Rossella - Locandina - Andrea AndolinaC’est l’histoire d’une femme âgée que le lecteur apprend à connaître à travers les messages laissés sur son répondeur par des parents et amis.

 

Il dio della felicità (Fabrizio Benvenuto) – 2019

Il dio della felicita - locandina - Fabricio BenvenutoRebecca est une jeune étudiante qui traverse une période difficile de sa vie et cela affecte son humeur. Elle aimerait prendre part à une fête qui se déroule dans la pièce à côté d’elle, mais la porte ne s’ouvre étrangement pas.

Indimenticabile (Gianluca Santoni) – 2018

indimenticabile-locandinaLe jour de son trentième anniversaire, Luna choisit de vivre sa première expérience d’intimité avec un garçon, d’une manière à laquelle elle n’aurait jamais pensé: payer une escorte.

La regina si addormenta dove vuole (Lorenzo Tiberia) – 2019

La regina si addormenta dove vuole - locandina - Lorenzo TiberiaRebecca est une fillette de quatre ans qui, entraînée par la énième querelle de ses parents, s’échappe de sa chambre et se cache dans le jardin d’une maison de repos. Elle y retrouvera son royaume et sa reine: une dame âgée résidente de la maison.

Un tipico nome da bambino povero (Emanuele Aldrovandi) – 2019

Un tipico nome da bambino povero - Locandina -Insatisfait de l’attitude de ses enfants lors des vacances précédentes, un père décide d’amener un enfant pauvre, Abdul, à la mer avec la famille. Son intention n’est pas de le faire socialiser avec ses enfants, mais de l’utiliser comme exemple pour leur apprendre à quel point ils ont la chance de vivre « du beau côté de l’inégalité ».

Io la sedia me la porto da casa (Aurora Deiana) – 2018

Io la sedia - Locandina - Aurora DeianaL’écrivaine Stefania est finaliste d’un concours littéraire. Durante, son rival amer, fait également partie des grands favoris. Qui se classera en premier?

Merci à nos partenaires

premiere-film-logoLogo Medic Ressources