Partenaires

Afin de vous offrir le meilleur, Le Petit Septième travaille en collaboration avec plusieurs partenaires.

Giracom

Logo GiracomSpécialiste en médias sociaux et en confection de sites web en WordPress, Giracom nous permet d’être « sur la coche » au niveau numérique.

 

Ixion

IXION participe à la promotion de films et de manifestations culturelles (films, concerts, festivals, cérémonies, mises en scène théatrales…) que ce soit pour le compte de compagnies ou d’artistes québécois ou étrangers et ce tant au Canada qu’à travers le monde.

Révizio inc. est l’agence linguistique professionnelle par excellence pour tous vos besoins de rédaction, révision, traduction et marketing web.


Nos partenaires numériques

Regards sur la ville

Vous aimez le théâtre, la musique, le cinéma, la littérature… Regards sur la ville est la référence culturelle québécoise qu’il vous faut. Faites-vous plaisir !

Cinefranco

Cinéfranco logoCinéfranco est une organisation caritative qui travaille, par le partage de l’art cinématographique comme outil d’apprentissage, de découvertes et de divertissement, à la compréhension mutuelle, la prise de conscience d’un héritage commun basé sur l’utilisation de la langue française et la pérennité des valeurs historiques et culturelles des communautés francophones en milieu minoritaire.

À la rencontre du septième art

À la rencontre du septieme art - logoÀ la rencontre du septième art vous propose plus de 600 articles sur autant de films de tous horizons réalisés depuis 1902, et c’est autant par envie de partager que de vous inciter à, à votre tour, découvrir des films qui le méritent et auxquels vous n’auriez pas forcément pensé.

Le FIFA

Le Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA), fondé par René Rozon, se consacre à la promotion et au rayonnement international du film sur l’art et des arts médiatiques. Depuis près de quatre décennies, il propose un événement annuel au mois de mars, qui permet de découvrir les derniers documentaires sur l’art, en plus d’une sélection d’œuvres interactives et de réalité virtuelle. Avec une programmation et différentes activités tout au long de l’année à travers un vaste réseau de diffusion culturelle et scolaire, Le FIFA s’engage à accroître la connaissance et l’appréciation de l’art auprès du public, à promouvoir le travail des artistes œuvrant dans les domaines du cinéma, de la vidéo et des arts visuels, ainsi qu’à encourager la production et la diffusion de films sur l’art.