Kino Montréal tiendra le Gala Kino, sa soirée-bénéfice annuelle, le mardi 11 juin prochain au Monastère. Pour ses 25 ans, Kino Montréal donne rendez-vous à toute l’industrie du cinéma, de la télévision et des médias numériques pour son gala annuel célébrant le talent et la créativité de ses artisans. Cette grande soirée de levée de fonds et de récompenses sera animée par l’humoriste Richardson Zéphir et présidée par la cinéaste Lawrence Côté-Collins.
Kino Montréal promet d’offrir un gala à la hauteur de cette année charnière pour son anniversaire! La grande soirée s’ouvrira avec un cocktail dinatoire à 18h pour pour permettre aux gens de l’industrie de se retrouver et réseauter. Puis, à 19h30, le Gala des 25 ans commencera avec au programme : remise des prix, hommage et projections de films issus des différents partenariats et événements de la dernière année.
Parmi les événements de la dernière année, on peut penser à la soirée Rétrospecive Kino qui a eu lieu le 15 février dernier. Samuël y était.
Cela dit, lors de la soirée Gala, un hommage à Daniel Langlois, un des premiers grands mécènes à croire en la mission de Kino, sera rendu. Le Gala offrira également un encan sur place pour soutenir le financement annuel de Kino Montréal. Enfin, le rendez-vous festif se clôturera avec un DJ set, à 21h30, pour continuer de célébrer le cinéma!
Les Étoiles Kino seront remises à deux membres de la famille Kino qui se sont particulièrement distingués depuis le dernier Gala en 2022. Ainsi, Kino Montréal remettra l’Étoile d’honneur à Stéphane Lafleur, l’un de ses membres cofondateurs, pour s’être démarqué avec son film Viking. L’Étoile du Premier film sera également décernée pour souligner le talent d’un ou une Kinoïte.
Le prix CRAVE, lui, récompensera un réalisateur ou une réalisatrice, pour son court-métrage, et offrira une bourse de 1 000$ au grand gagnant.
Dans le cadre des 20 ans de La TOHU, Kino Montréal lance un micro kabaret! La projection se déroulera en septembre prochain à La TOHU, alors que ce projet offrira l’opportunité à cinq cinéastes de réaliser un court-métrage autour de la thématique : quand le cinéma côtoie l’extraordinaire. Kino Montréal annoncera, lors du Gala, les cinéastes retenus pour participer à ce micro kabaret.
On Tourne Vert et Kino Montréal présenteront également leur partenariat pour sensibiliser la communauté de kinoïtes, en les invitant à tourner leur film de manière écoresponsable. Enfin, Kino Montréal annoncera lors du Gala du 11 juin, une nouvelle collaboration avec l’organisme Réalisatrices équitables.
Kino Montréal vient aussi de dévoiler les membres qui composent le comité d’honneur de son Gala 2024 :
© 2023 Le petit septième