Le mois de mars amènera de gros titres sur Mubi, ainsi que des nouveautés franchement intéressantes. Après tout, mars est le mois des Oscars.
C’est aussi le mois de la femme, et Mubi en profitera pour célébrer les deux occasions avec des films spécialement choisis en conséquence.
Regardons d’abord les nouveautés et regardons ensuite les autres titres qui arriveront sur la plateforme en mars.
Le dessinateur en herbe, Robert, croit qu’être artiste, c’est souffrir. Ainsi, il rejette sa vie de banlieue et abandonne ses études pour travailler dans un magasin de bandes dessinées et dans un bureau de défenseur public. Là, il rencontre et devient épris de l’ancien dessinateur de bandes dessinées de bas niveau Wallace, le conduisant sur un chemin de mésaventures.
Le premier long métrage d’Owen Kline, Funny Pages, avec une photographie de Sean Price Williams et produit par les frères Safdie, a obtenu une place à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes 2022 et a reçu 2 nominations aux Independent Spirit Awards en 2023.
Lorsque l’harmonie d’un village est menacée par des éléments extérieurs, deux sœurs doivent se battre pour sauver leur peuple et redonner à la terre la gloire d’une déesse sirène.
Mami Wata a remporté le prix spécial du jury du cinéma dramatique mondial pour la cinématographie au Festival du film de Sundance en 2023.
En l’honneur du Mois de la femme, MUBI met en lumière l’expertise et le point de vue des femmes travaillant derrière la caméra dans sa nouvelle collection de films CALLING THE SHOTS : WOMEN CINEMATOGRAPHERS.
Ces films mettent en valeur la beauté et les réalisations techniques possibles lorsque les femmes créent des histoires à travers leur objectif.
Un été extraordinaire pour Gelsomina et ses trois jeunes sœurs, au cours duquel les règles strictes qui unissent la famille commencent à être brisées : à cause de l’arrivée de Martin, un garçon allemand dans un programme de réinsertion pour les jeunes, et aussi de la participation de la communauté au concours télévisé. « Merveilles du village. »
Les Merveilles a remporté le Grand Prix du Jury au Festival de Cannes en 2014 et a été nominé pour la Plame d’Or.
Alors qu’elle et sa famille embarquent pour des vacances de quatre jours dans le nord du Chili, l’adolescente Mazda se rend peu à peu compte que ses parents pourraient se séparer. Leur voyage qui commence si joyeusement acquiert rapidement des nuances mélancoliques. Ce sera leur dernier voyage en famille.
Thursday Till Sunday a remporté le Tiger Award au Festival international du film de Rotterdam en 2012.
Madeline, seize ans, est devenue membre actif d’une troupe de théâtre expérimental. Lorsque son ambitieux réalisateur pousse Madeline à intégrer son riche monde intérieur et sa relation troublée avec sa mère dans leur art collectif, les frontières entre performance et réalité commencent à s’estomper.
Madeline’s Madeline a été nominée pour 3 Independent Spirit Awards, dont celui du meilleur rôle féminin.
Soirée Oscar®. Un temps pour les gagnants et les perdants, les larmes et les acclamations. Une nuit de balayages, de surprises et de conclusions manquées. MUBI présente AND THE OSCAR GOES TO…, une collection de films présentant les gagnants et les nominés des Oscars® passés. C’est l’occasion idéale de mettre à jour vos anecdotes sur les récompenses, de combler certaines de ces lacunes de visionnage ou de vous convaincre à nouveau qu’un certain film ou une certaine performance a été volé.
La famille de Ki-taek, composée de quatre personnes, est unie, mais totalement au chômage. Le fils Ki-woo est recommandé pour un travail de tutorat bien rémunéré. Portant les attentes de toute sa famille, Ki-woo se rend à la maison familiale Park pour un entretien. Mais à la suite de cette première rencontre, une série d’incidents imparables les guettent.
Parasite a remporté 4 Oscars, dont celui du meilleur réalisateur, celui du meilleur film en langue étrangère aux Golden Globes et a reçu la Palme d’Or au Festival de Cannes. C’était le premier film non anglophone à remporter le prix du meilleur film aux Oscars.
Avec sa première collaboration avec Gael García Bernal, Pablo Larraín signe un véritable succès d’art et d’essai. Tourné avec des caméras vidéo d’époque, le film possède une authenticité rare et son esthétique de l’immédiateté est tout simplement géniale.
No a été sélectionné pour le meilleur film en langue étrangère de l’année aux Oscars et a remporté le prix C.I.C.A.E. au Festival de Cannes.
Profil émouvant du talent précoce et de la mort tragique de l’auteure-compositrice-interprète Amy Winehouse, ce documentaire biographique dégonfle le sensationnalisme qui a entouré Winehouse tout au long de sa courte vie, en se concentrant plutôt sur le talent artistique de son sujet.
Amy a remporté l’Oscar du meilleur documentaire en 2016 et a été nommée meilleur documentaire par le National Board of Review en 2015.
© 2023 Le petit septième