En septembre 2022 sur Prime Video - Une

Nouveautés Prime Video — Septembre 2022

Septembre, c’est le début de l’automne. Mais pour les amateurs de séries, c’est surtout la rentrée. Et en 2022 Prime Video arrive avec un gros canon! Vous le savez probablement déjà, mais je vais tout de même l’écrire pour ceux qui vivent dans une caverne. Ce mois-ci Lord of the Rings (Le seigneur des anneaux) arrive sur Prime Video. 

Mais chaque chose en son temps. Commençons par les 3 films originaux qui arrivent dans les prochaines semaines.

Films

Flight / Risk (Karim Amer et Omar Mullick) – États-Unis

Flight/Risk suit des gens ordinaires qui se retrouvent au milieu d’une tragédie mondiale lorsque deux Boeing 737 Max se sont écrasés à seulement cinq mois d’intervalle en 2018 et 2019. Ce puissant documentaire est raconté du point de vue des membres de la famille touchés, de leurs équipes juridiques, des lanceurs d’alertes, et Dominic Gates, journaliste du Seattle Times lauréat du Pulitzer.

Après Downfall : The Case Against Boeing présenté par Netflix, c’est au tour de Prime Video de nous offrir un film d’enquête sur ces deux crashs qui ont causé plus de 300 morts.

Dès le 9 septembre 2022. 

Goodnight Mommy (Matt Sobel) – États-Unis

Goodnight Mommy - affiche

Lorsque des frères jumeaux arrivent à la maison pour trouver le comportement de leur mère altéré et le visage couvert de bandages chirurgicaux, ils commencent à soupçonner que la femme sous la gaze n’est peut-être pas leur mère.

Il s’agit d’un remake d’un film australien de 2014.

Dès le 16 septembre 2022.

My Best Friend’s Exorcism (Damon Thomas) – États-Unis

My Best Friend Exorcism - header

Nous sommes en 1988. Abby et Gretchen, élèves de deuxième année du secondaire, sont les meilleures amies depuis la quatrième année. Mais après une soirée de baignade nue qui tourne mal, Gretchen commence à agir… différemment. Elle est de mauvaise humeur. Elle est irritable. Et des incidents bizarres continuent de se produire chaque fois qu’elle est à proximité. L’enquête d’Abby la mène à des découvertes surprenantes — et au moment où leur histoire atteindra sa conclusion terrifiante, le sort d’Abby et Gretchen sera déterminé par une seule question : leur amitié est-elle assez puissante pour vaincre le diable?

Dès le 30 septembre 2022.

Séries

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir – États-Unis

The Lord of the Rings - The Rings of Power - affiche

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir de Prime Video présente, pour la toute première fois sur les écrans, les légendes héroïques de l’histoire légendaire du Deuxième Âge de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroule des milliers d’années avant les événements de Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, et ramènera les téléspectateurs à une époque où de grands pouvoirs ont été forgés, des royaumes ont connu la gloire et sont tombés en ruine, des héros improbables ont été testés, l’espoir s’est accroché au plus fin des fils et le plus grand méchant qui n’ait jamais coulé de la plume de Tolkien menaçait de couvrir le monde entier des ténèbres. Commençant dans une période de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se tailleront des héritages qui perdureront longtemps après leur départ.

Elle est attendue depuis longtemps, et elle tentera de compétitionner avec House of the Dragon sur HBO. Elle est maintenant là et j’ai hâte de voir tous les épisodes. La grande question maintenant sera de savoir combien de saisons sont prévues…

Dès le 2 septembre 2022.

The Grand Tour Presents: A Scandi Flick (saison 5) – Royaume-Uni / États-Unis

The Grand Tour Presents

Confinés chez eux pendant deux ans, Jeremy, James et Richard sont enfin de retour sur la route pour leur premier road trip post-pandémie. Cette fois, les garçons se dirigent vers les déserts glacés du cercle arctique scandinave avec leurs trois voitures de rallye préférées de tous les temps pour les aider à traverser la neige.

Leur voyage dans le cercle polaire arctique commence sur la côte norvégienne, sur la spectaculaire péninsule des îles Lofoten, avec le terrain de football le plus reculé et le plus spectaculaire du monde comme ligne de départ. De là, ils doivent traverser la dernière grande nature sauvage d’Europe, une randonnée qui les emmène à travers les sommets de la Norvège, de la Suède et de la Finlande jusqu’à la fin du voyage près de la frontière russe.

Ce qu’ils croient être un voyage facile dans leurs robustes machines de rallye s’avère être tout sauf cela. En cours de route, ils subissent un drame à grande vitesse, des blessures à leurs corps pas si jeunes et un danger périlleux sur les lacs gelés. Pour ajouter à leurs malheurs, il n’y a nulle part où vivre dans la nature enneigée, ils doivent donc construire leurs propres maisons, à partir de tout ce qu’ils peuvent récupérer, pour ensuite les remorquer sur des skis.

Outre le danger et les conditions de vie pitoyables, il y a beaucoup à voir et à faire. En parcourant des paysages à couper le souffle, ils découvrent une base sous-marine secrète de la guerre froide où ils ne sont définitivement pas les bienvenus, et une piste de course creusée dans un lac gelé. Ici, ils testent leurs voitures dans une course remplie d’adrénaline remorquant des skieurs de Skjoring à près de 100 mph derrière eux.

De retour sur la route, leurs maisons mobiles causent des ravages sans fin qui culminent en Finlande dans une rencontre calamiteuse et imprévue avec une piste de ski. Puis, vers la fin du voyage, leur mission est en danger d’échec total.

Entre le péril et les catastrophes, il y a aussi beaucoup de rires, alors que Jeremy et Richard déclenchent littéralement une guerre froide entre eux deux, et des farces à base de glace. Leurs voitures déjà impressionnantes deviennent encore plus étonnantes une fois modifiées, Jeremy adaptant une modification particulièrement folle à la sienne. Les séquences de vitesse sont immenses et le paysage enneigé et glacé offre la toile de fond la plus spectaculaire pour leur premier Grand Tour depuis la réouverture du monde.

Dès le 16 septembre 2022.

Un asunto privado (season 1) – Spain

A Private Affair - affiche

À la fin des années 1940 en Galice, une audacieuse jeune bourgeoise à l’âme policière, Marina Quiroga (Aura Garrido), se lance à la poursuite du tueur en série qui rôde dans la ville depuis des mois, et elle le fait avec l’aide de son fidèle majordome, Hector (Jean Reno). Un homme discret et serviable dont la sensibilité et l’audace le placent toujours au point clé de l’enquête. Ensemble, ils vont lutter contre tous les obstacles pour y parvenir et ni les préjugés sexistes de l’époque, ni la résistance de la nouvelle commissaire ou les tentatives de la mère de Marina de la marier, ne les empêcheront de découvrir enfin la vérité.

Dès le 16 septembre 2022.

Prisma (saison 1) – Italie

Prisma - affiche

Prisma est une série dramatique sur le passage à l’âge adulte centré sur la relation complexe entre l’identité, les aspirations, l’apparence physique et les orientations sexuelles dans un groupe d’adolescents de Latina, une petite ville de la province romaine. La série raconte l’histoire des frères jumeaux Marco et Andrea (joué par Mattia Carrano), identiques en toute apparence, mais profondément différents dans les tourments auxquels ils sont confrontés. Leur voyage de découverte de soi sera à la fois joyeux et indiscipliné et impliquera tout leur groupe d’amis, car ils essaient tous de trouver leur place dans un monde en constante évolution.

Dès le 21 septembre 2022.

September Mornings (saison 2) – Brésil

September Mornings - affiche

Dans la vie de Cassandra, tout a basculé depuis l’arrivée de Gersinho, son fils. Sa vie a totalement changé et, dans cette nouvelle saison, le sentiment d’être hors de contrôle s’approfondit. Une rencontre avec son passé après dix ans, les conflits dans ses relations et les défis financiers qui mettent en péril ses réalisations poussent Cassandra à ses limites. Désormais, toutes les certitudes de Cassandra semblent s’effondrer.

Dès le 23 septembre 2022.

Un Extraño Enemigo (saison 2) – Mexique

Un Extraño Enemigo - poster

Alors que Fernando Barrientos recherche les responsables de la tragédie de sa famille, il tente d’exercer les fonctions de sous-secrétaire de l’Intérieur. Mais le président Echeverría n’a pas de patience et profite des restes du mécontentement des étudiants pour frapper un nouveau coup et achever ses ennemis politiques.

Le temps avance dans le mandat de six ans d’Echeverría et Barrientos semble gérer sa douleur et consolider sa position au sein du Cabinet. Cependant, une trahison soudaine lui fait remettre en question sa place dans le système. Pendant ce temps, à la suite de la répression de l’État, la Liga Comunista 23 de Septiembre, un groupe de guérilla urbaine, émerge, menaçant la sécurité nationale.

Barrientos voit une opportunité de manipuler cette menace à son avantage. Mais la violence devient incontrôlable et Echeverría désigne l’armée pour combattre la guérilla. Le général Federico Amaya, un ancien et puissant ennemi de Barrientos, dirigera cet effort militaire.

Barrientos et le général Amaya cherchent tous deux à démanteler la ligue communiste, mais leur combat devient une guerre personnelle. La répression s’intensifie et Barrientos tente de prendre le contrôle de la situation, mais le sang froid d’Amaya annule ses efforts.

Barrientos semble avoir tout perdu. Cependant, grâce à sa relation avec la CIA, il découvre une nouvelle façon de se maintenir au pouvoir : en contrôlant le narco-état. Lucio Cabañas et sa guérilla agitent Guerrero, mettant en danger les plans de Barriento. Et quand Amaya découvre ses intentions, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour ravir l’affaire à Barrientos, déclenchant une bataille dont l’issue surprendra les deux hommes.

Dès le 30 septembre 2022.

Jungle (saison 1) – Royaume-Uni

Jungle
Gogo (Ezra Elliot)

Jungle suit les vies connectées de plusieurs étrangers, chacun faisant face à son propre combat, vu à travers le prisme du rap britannique et de la musique drill, et donnant une perspective sur un monde souvent invisible. Souvent mal compris, c’est un monde où une seule loi régit tout : seuls les plus forts survivront. Alors que les mondes des étrangers commencent à se dérouler autour d’eux, ils réalisent que chaque action, aussi petite soit-elle, a une conséquence.

La série est racontée à travers un mélange unique de musique et de dialogue, en collaboration avec une cinématographie et un design créatifs et ambitieux pour créer une version inclinée et intemporelle du Londres d’aujourd’hui et donner vie à un récit captivant et complexe. La série met en vedette certains des meilleurs artistes de drill et de rap du Royaume-Uni et cherche à capturer un côté très différent d’une histoire souvent racontée. Dépeignant la ville à travers des visuels convaincants, tout en détaillant les nombreux périls et dangers impliqués dans la vie quotidienne dans Inner City London et en transmettant finalement un message plus large sur la vraie valeur de la vie.

Dès le 30 septembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2021 Le petit septième