Du 24 mai au 9 juin prochains, soyez prêts pour le SPRINT Gala ! Les cinéphiles auront l’occasion de visionner 40 films parmi les nommés au prochain Gala Québec Cinéma, qui aura lieu le 2 juin.

Le Sprint Gala, c’est quoi?

1991-afficheHuit diffuseurs s’associent à Québec Cinéma pour rendre accessibles au public les films finalistes dans les différentes catégories aux prix Iris pour une période de 17 jours entourant le gala. Ici tou.tv extra, Super Écran et Vidéotron offrent à leurs abonnés une programmation enrichie en films d’ici. iTunes, Les Films du 3 mars et Maison 4:3 participent à l’évènement grâce à leur service de vidéos sur demande et des séances seront mêmes programmées au cinéma du Quartier Latin grâce à la collaboration de Cinéplex. C’est la première année que ce grand rattrapage se concrétise aussi au grand écran. Ne manquez pas cette seconde et dernière chance de voir au cinéma les cinq films finalistes au Prix du public dans les salles du Quartier Latin du 25 au 27 mai 2019. Le billet est même au prix spécial de 6,99$ par séance pour l’occasion! Voici les films qui seront à l’affiche:

  • 1991 de Ricardo Trogi
  • La Bolduc de François Bouvier
  • La Chute de l’empire américain de Denys Arcand
  • La Course des tuques de Benoit Godbout et François Brisson
  • La disparition des lucioles de Sébastien Pilote.

Dans ce sprint précédant le gala, le court métrage n’est pas en reste. Plein(s) Écran(s) diffusera gratuitement neuf des courts métrages en lice sur sa page Facebook.

Juste la fin du monde - Léa Seydoux
Juste la fin du monde

Pour les nostalgiques, vous pouvez voir ou revoir sur Ici tou.tv extra les films lauréats du prix Iris dans la catégorie meilleur film des dernières années: Louis Cyr: l’homme le plus fort du monde de Daniel Roby, Mommy et Juste la fin du monde de Xavier Dolan ainsi que La passion d’Augustine de Léa Pool.

Alors, préparez le popcorn et soyez prêts pour 17 jours de visionnement du meilleur du cinéma québécois. Rendez-vous sur quebeccinema.ca pour la programmation complète.

Le Sprint du Petit Septième

Pour la première année, Le Petit Septième vous propose son propre sprint pour mettre à la une le meilleur de notre production cinématographique locale. Nous vous partagerons notre critique d’un film finaliste tous les jours durant la semaine précédant le gala Québec Cinéma. Restez à l’affût, nos collaborateurs sont en mode sprint et vous offriront même des critiques inédites. 😉 Notre sprint commence le 27 mai, soyez prêts!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *