Plusieurs sorties sur Netflix en novembre. Quelques titres intrigants sont au programme dans un étrange mélange de titres d’Halloween et de titres de Noël.
On regarde ça en vous mentionnant les films et séries qui attirent notre attention.
À la mort de sa mère, Juan Preciado retourne dans son lointain village natal pour retrouver son père, Pedro Páramo. Il atterrit dans une ville fantôme où il rencontre de mystérieux personnages et découvre la quête effrénée de richesse et de pouvoir menée par son défunt père. Passé et présent s’entremêlent tandis que se dévoile la vérité sur Pedro Páramo et la recherche de son amour d’enfance. La frontière entre les morts et les vivants, le passé et le présent se brouillent sans cesse dans cette histoire surréaliste de désir, d’espoir, de regret et de ressentiment.
Inspiré du chef-d’œuvre de Juan Rulfo, considéré comme l’un des romans les plus importants de l’histoire mexicaine et latino-américaine.
Surqualifiée et surexploitée, Rita (Zoe Salanda) use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aidée par le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.
Le cinéaste Jacques Audiard présente un rêve fiévreux qui défie les genres et les attentes. Pour en savoir plus sur ce grand film, vous pouvez lire la critique de Rachid.
Le mois de juin 1968 a sans doute constitué un tournant décisif dans l’immense carrière d’Elvis Presley. Après une ascension fulgurante qui a fait de lui une superstar au milieu des années 50, Elvis a passé deux ans dans l’armée américaine, à partir de mars 1958. À son retour en 1960, les États-Unis étaient à la veille de changements radicaux. La décennie qui s’ouvrait s’annonçait riche en bouleversements dans les domaines de la politique, de la culture pop et de la musique. Mais au lieu de se retrouver en pleine lumière, Elvis a été écarté. Guidé par son intraitable imprésario, le colonel Tom Parker, Elvis a multiplié les apparitions dans des films de série B, à tel point qu’en 1968, cela faisait déjà sept ans qu’il ne s’était pas produit en public. Entre-temps, le musicien avait été remplacé à la tête des classements pop : les Rolling Stones, les Beatles, la Motown, Jimi Hendrix et nombre d’autres artistes à succès l’avaient relégué aux oubliettes.
C’est alors qu’à l’été 1968, au lieu de tourner un énième programme de Noël à la demande de Parker, Elvis a insisté pour revenir à ses racines rock : une émission télévisée reprenant ses grands tubes qui allait ouvrir la voie à un avenir ambitieux. Ce concert, désormais considéré comme le grand retour d’Elvis Presley, est l’un des moments clés de la carrière du King.
Des entretiens approfondis, des documents personnels inédits d’Elvis et du colonel Parker, ainsi que des images rarement diffusées du concert de 1968 et des répétitions de l’émission, nous permettent de revivre ce moment qui a tout changé dans la carrière du King. Ce documentaire offre une occasion unique de se pencher sur la fureur et le chaos des années 60 à travers le prisme de l’une des icônes les plus mémorables de la culture américaine.
Quand un petit avion s’écrase dans la jungle de l’Amazonie colombienne, quatre enfants indigènes livrés à eux-mêmes puisent dans la sagesse de leurs traditions ancestrales pour survivre, tandis qu’une mission de sauvetage sans précédent s’organise.
Réalisé par l’oscarisé Orlando von Einsiedel, épaulé par le Colombien Jorge Durán et la britannico-péruvienne Lali Houghton, ce documentaire raconte une histoire à peine croyable du point de vue des personnes impliquées dans un sauvetage épique : l’armée colombienne, les sauveteurs volontaires indigènes et les familles des enfants.
Une bataille se prépare chez les Charles. L’objet de la discorde est un précieux piano qui déchire un frère et une sœur : Boy (John David Washington) veut faire la fortune de la famille en le vendant, tandis que Berniece (Danielle Deadwyler) est prête à tout pour garder le dernier vestige de l’héritage familial. De son côté, leur oncle (Samuel L. Jackson) essaie de jouer les médiateurs, mais lui aussi est hanté par les fantômes du passé.
Adapté du chef-d’œuvre d’August Wilson qui a remporté le prix Pulitzer de l’œuvre théâtrale, The Piano Lesson explore les dynamiques intergénérationnelles de l’identité, de la résilience et des forces transcendantes qui révèlent des vérités étonnantes sur la façon dont on perçoit le passé et sur ce qui définit notre héritage.
Ainsi que : Ça suffit : la colère des footballeuses espagnoles, le 1er novembre; Tout lâcher?, le 1er novembre; Le rendez-vous de Noël, le 6 novembre; Umjolo : folle amoureuse, le 8 novembre; Mon bel homme de neige, le 13 novembre; The merry gentlemen, le 20 novembre; Buy now, le 20 novembre; Joy, le 22 novembre; Our little secret, le 27 novembre; et La sœur des neige, le 29 novembre.
Ellian et le sortilège suit les aventures d’Ellian, la jeune fille téméraire du roi et de la reine de Lumbria, alors qu’elle se lance dans une quête audacieuse afin de sauver son royaume et ses parents, transformés en monstres par un mystérieux sort.
Ce film Netflix de Skydance Animation est réalisé par Vicky Jenson (Shrek), sur une musique originale d’Alan Menken (La Belle et la Bête), et des paroles de Glenn Slater (Raiponce).
Cette série plonge dans la psyché d’athlètes d’élite venus du monde entier qui s’entraînent pour devenir la personne la plus rapide de la planète. Elle propose un aperçu exclusif des enjeux colossaux auxquels sont confrontés des sprinteurs et sprinteuses au mental d’acier qui se dévouent corps et âme pour battre les records sur la ligne d’arrivée : une ligne d’arrivée qui décide de leur avenir en une fraction de seconde.
La deuxième saison se penche sur les plus grands d’entre eux avant et pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, dont Sha’Carri Richardson et Noah Lyles, parmi tant d’autres.
Saeko (Kasumi Arimura) perd l’amour de sa vie, Yusuke (Tôma Ikuta), dans un accident le jour où il la demande en mariage. Peu après, un homme appelé Naruse (Kentarô Sakaguchi) trouve un deuxième souffle quand il reçoit un nouveau cœur : celui de Yusuke.
Comme poussée par le destin, Saeko rencontre Naruse qui va bientôt être hanté par les souvenirs de Yusuke qui remontent en lui.
Un matin de septembre 2009, le monde a les yeux braqués sur une discrète banlieue de Stockholm. Un hélicoptère s’est posé sur le toit du dépôt de billets de banque le plus sûr de Suède, et la police ne peut que regarder les cambrioleurs s’enfuir avec les millions de dollars dérobés. Pas un coup de feu n’a été tiré.
Le Casse du ciel raconte une histoire émouvante de fraternité et de paternité avec des personnages forts, mais avant tout, un rêve grandiose à se brûler les ailes.
Muncie Daniels, un consultant politique devenu présentateur TV, ne sait plus trop où il en est.
Mais lors d’un congé sabbatique dans les Poconos pour écrire son grand roman américain, il devient le seul témoin du meurtre d’un suprémaciste blanc notoire… et est bientôt accusé à tort du crime. Muncie se retrouve soudain en cavale, obligé de se battre pour se disculper et démêler un complot mondial avant qu’il soit trop tard. En cours de route, il va renouer avec sa famille, trouver des alliés inattendus et lutter contre la désinformation à l’époque de l’infox.
Au gré de six épisodes, Senna décrit, pour la première fois, le parcours du légendaire pilote brésilien Ayrton Senna, à travers les obstacles qu’il a franchis, ses hauts et ses bas, ses joies et ses peines, en explorant sa personnalité et ses relations personnelles.
Le point de départ de la minisérie sera le début de la carrière du triple champion de Formule 1, lorsqu’Ayrton Senna s’est installé en Angleterre pour courir en Formule Ford, jusqu’à l’accident tragique d’Imola, en Italie, lors du Grand Prix de Saint-Marin.
Les tensions entre Piltover et Zaun explosent avec la création de « hextech », un moyen pour toute personne de contrôler l’énergie magique à Piltover, et à Zaun, une nouvelle drogue appelée « shimmer » transforme les humains en monstres. La rivalité entre les villes divise les familles et les amis tandis qu’Arcane donne vie aux relations qui façonnent certains des champions célèbres de League of Legends, dont Vi, Jinx, Caitlyn, Jayce, Viktor et Ekko.
Dans ce dernier chapitre, l’attaque de Jinx contre le Conseil ouvre la voie à une terrible escalade du conflit entre Piltover et Zaun.
Ainsi que : Born for the spotlight, le 7 novembre; Compte à rebours : Paul vs Tyson, le 7 octobre; Mr Plankton, le 8 novembre; Opération banco central, le 8 novembre; The cage, le 8 novembre; Sur la trde des OVNIS, le 8 novembre; Deux sœurs nommées guerra, le 13 novembre; Zombieverse : new blood, le 19 novembre; Rythm flow, le 20 novembre; Adorazione, le 20 novembre; Espion à l’ancienne, le 21 novembre; 900 jours sans Anabel, le 22 novembre; Cold case : qui a tué la mini-miss, le 25 novembre; Chef’s table, le 27 novembre; On en mangerait ou pas : Spécial fêtes, le 28 novembre; ASAF, le 28 novembre; Pour seul bagage, le 29 novembre; et Love village, le 30 novembre.
© 2023 Le petit septième