Chaque année, de nouveaux services de VOD s’ajoutent à une offre déjà trop riche. Mais ces nouvelles plateformes ont-elles un réel impact sur les parts de marché?
Pas tant que ça.
Jetons donc un coup d’œil au partage du marché par les différentes plateformes à la fin du 3e quart de l’année 2023.
Les deux principaux concurrents du streaming sur le marché canadien se battent intensément pour la première place avec une différence de part de marché de 2 % entre les deux acteurs. En revanche, Disney+ occupe fièrement la troisième place avec 8% d’avance sur son plus proche concurrent : Crave.
Comme on peut le voir sur le graphique ci-bas, il y a peu de mouvement. Prime Video et Paramount+ gagnent 1% aux dépens de Disney+ et Crave. Sinon, c’est stable.
La première place des parts de marché de ces trois derniers mois revient au roi du streaming : Netflix, qui réussit à ajouter +1% à son total. Cependant, Disney+ subit une perte vertigineuse de -1 %.
Si on peut faire ressortir une tendance solide pour 2023, c’est la domination de Netflix et Prime Video qui continue à s’accentuer.
On se retrouve dans 3 mois pour les chiffres complets de 2023.
© 2023 Le petit septième