Portrait du streaming Q2 2023 - une

Parts de marché de la VOD | Juillet 2023

Maintenant que nous avons un peu de recul quant aux décisions de Netflix concernant le lancement de la version avec publicités et les nouvelles règles concernant le partage des mots de passe, on sait un peu plus ce que ces décisions ont fait sur la place de Netflix dans le paysage du streaming.

Nous avons trois infographiques que Just Watch a préparés pour nous afin d’illustrer l’évolution des parts de marché des différentes plateformes.

Mais avant de regarder Netflix de façon plus précise, commençons par regarder l’évolution des diverses plateformes depuis le début de 2023.

Parts de marché de la SVOD au 2e trimestre 2023

Le géant du streaming Netflix remporte, encore et toujours, le marché canadien avec un écart de 3% sur son plus proche concurrent, Prime Video. Pendant ce temps, Apple TV+ n’a pas réussi à dépasser Paramount+ avec seulement 2% de marge. Disney Plus reste bon troisième.

SVOD market share Q2 2023

Évolution des parts de marché en 2023

Paramount+, acteur du milieu de la diffusion en continu, a enregistré une croissance, de même que Disney+, qui ont toutes deux gagné 1 % de part de marché depuis mars. Crave, l’acteur local, stagne et conserve sa 4e position pour la deuxième fois, malgré une très légère baisse.

Market share evolution in 2023

Netflix et l’effet de ses décisions sur 2 années

Le géant mondial du streaming Netflix a trouvé un moyen de retrouver sa gloire d’antan après avoir perdu 3 % de parts de marché en 2022. Le lancement d’une version “Basic with Ads” a suscité un regain d’intérêt, mais la mesure phare a été l’introduction d’une mesure de répression du partage des mots de passe, qui a permis de gagner près de 6 millions d’abonnés au cours des trois derniers mois.

Impacte du changement des règles du mot de passe Netflix

On peut donc conclure que les menaces et le chialage des utilisateurs n’auront été… que du chialage sans actions, comme c’est souvent le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième