La Société des critiques de films en ligne (OFCS) annonce les nominations pour ses principaux prix cinématographiques de 2024; les lauréats seront annoncés le 27 janvier.
Le film de Denis Villeneuve, Dune : Part Two (9) mène le bal; les autres films ayant obtenu plusieurs nominations sont The Brutalist de Brady Corbet (8), Conclave d’Edward Berger (7) et The Substance de Coralie Fargeat (7), tandis qu’Anora, Nickel Boys et Wicked obtiennent chacun 6 nominations dans l’ensemble des catégories.
Composée de près de 300 membres votants du monde entier représentant des médias tels que Variety, The Hollywood Reporter, Slant, Paste Magazine, AARP, Sight & Sound, Screen Anarchy, Collider, The Film Stage et bien d’autres encore, la Online Film Critics Society décerne chaque année des prix traditionnels, dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur acteur et de la meilleure actrice, entre autres. Fondée en 1997, les membres de l’OFCS explorent la nature du film d’un point de vue historique, sociologique, politique, émotionnel, technique et autre, et apprécient le film en tant que moyen d’expression artistique et mode de divertissement.
Les prix de la 2024 Online Film Critics Society récompensent une large liste de films et de créateurs du monde entier, y compris des superproductions du box-office et des joyaux indépendants, pour un total de plus de 30 films nommés dans dix-huit catégories.
Avec neuf nominations au total, Dune : Part Two est nommé dans les catégories Artisanat (Réalisateur, Scénario adapté, Montage, etc.) et Meilleur film. Parmi les films qui ont obtenu des nominations individuelles cette année, citons All We Imagine as Light, Dahomey, Daughters, Janet Planet et Sugarcane.
Liste complète des nominations aux Online Film Critics Association Awards 2024