En juillet, Hollywood Suite vous propose des voitures classiques, des poursuites emblématiques et un besoin de vitesse qui s’exprime pleinement avec leur cascade REVVED UP SUMMER qui présente des films emblématiques comme American Graffiti (1973), Christine (1983) et Logan Lucky (2017). Ou, si c’est encore trop de gravité pour vous, décollez avec SCI-FI IN JULY comprenant des titres comme 2001 : L’Odyssée de l’espace (1968), The Thing (1982) et Source Code (2011). En outre, la première du documentaire de télé-réalité The Contestant (2023) et la série sur le passage à l’âge adulte en matière de sexualité Poly Is The New Monogamy (Poly est la nouvelle monogamie) sont à l’honneur.
Le 27 juillet à 21 heures ET, HS célèbre le 40e anniversaire de Purple Rain, le film emblématique de Prince qui a non seulement fait exploser les palmarès musicaux, mais qui a aussi fait de lui un roi du box-office. Le film n’a pourtant pas toujours été un succès assuré, les studios et les réalisateurs doutant de la capacité du musicien à s’imposer et suggérant même à John Travolta de reprendre le rôle principal. C’est en hommage à la vision de Prince que le film est devenu un élément emblématique de l’histoire de la culture pop des années 80 et qu’il influence les musiciens qui cherchent à porter leur personne à l’écran en 2024.
Avant que le public ne sache à quel point Karl Urban pouvait être un dur à cuire dans The Boys ou à quel point Lena Heady pouvait être diabolique dans Game of Thrones, il a essayé des versions de ces rôles dans cette réappropriation grinçante du policier de bande dessinée Judge Dredd. Ce classique culte voit le juge Dredd (Urban) et une nouvelle recrue (Olivia Thirlby) lutter pour leur vie dans un immense gratte-ciel contre les forces du baron de la drogue dément Ma-Ma (Heady). Il est tiré de la plume du réalisateur d’Ex Machina (2014) et de Civil War (2024), Alex Garland. C’est un film à voir absolument pour tous les fans de films d’action et de science-fiction et il est diffusé le 21 juillet à 21h ET ou est disponible tout le mois sur demande.
Il y a 25 ans, Reese Witherspoon est devenue l’une des vedettes les plus en vogue chez les adolescents grâce à des rôles inoubliables dans Election et Cruel Intentions en 1999, mais les cinéphiles d’aujourd’hui ne savent peut-être pas qu’elle a fait ses premiers pas dans ce chant du cygne du réalisateur de To Kill A Mockingbird, Robert Mulligan. Witherspoon a battu des milliers d’autres jeunes femmes pour le rôle de Dani, 14 ans, qui se retrouve en conflit avec sa sœur aînée lorsqu’un beau garçon emménage dans la maison voisine (Jason London). Cette performance a immédiatement fait de Witherspoon la coqueluche de la critique et l’a mise sur la voie de devenir l’une des actrices et productrices les plus célèbres d’Hollywood. Le film est disponible tout au long du mois sur demande.
Le 30 juillet, Arnold Schwarzenegger fêtera ses 77 ans et nous nous remémorons le documentaire qui l’a révélé au grand public, lui et le monde sauvage du culturisme de compétition. Le joyeux Autrichien et ses opinions sans fard n’avaient peut-être pas l’étoffe d’une des plus grandes stars des années 1980, mais les réalisateurs George Butler et Robert Fiore ont indéniablement mis en évidence la motivation qui allait mener le jeune athlète très loin. Si vous voulez continuer à vous goinfrer de CELEB ce mois-ci, Hollywood Suite se réjouit également du 82e anniversaire de Harrison Ford les 12 et 13 juillet et du 60e anniversaire de Sandra Bullock le 26 juillet, avec des programmes triples de leurs films emblématiques.
Consultez le programme pour d’autres listes de films et dates de diffusion.
© 2023 Le petit septième