Fantasia 2024 - Programmation - Une

Fantasia 2024 | Programmation 

Le Festival international de films Fantasia célébrera sa 28e édition avec une programmation électrisante de projections, de conférences et d’événements spéciaux du 18 juillet au 4 août 2024, aux cinémas Hall et J.A. de Sève de l’université Concordia, ainsi qu’à la Cinémathèque québécoise, au Cinéma du Musée, au Théâtre Plaza, et à la galerie BBAM!

Affiche Fantasia 2024

Malgré la controverse des dernières semaines concernant une possible grève des employés du festival, Fantasia aura bien lieu et sera tout aussi excitant que par les années passées. Et encore une fois, Le Petit Septième offrira la plus grosse couverture au pays. 

Regardons à quoi ressemblera cette édition. 

Ouverture et clôture

La 28e édition de Fantasia s’ouvrira avec une excursion dans la nature, dans le cadre de la première mondiale de l’émouvant et hilarant Bookworm d’Ant Timpson. 

Réunissant l’acclamé cinéaste néo-zélandais avec Elijah Wood — qui a une chimie incroyable avec sa jeune partenaire de jeu Nell Fisher — Bookworm se veut aussi divertissant que cinématographiquement inspiré. 

Bookworm
Bookworm

Mildred (Fisher), une intellectuelle de 11 ans, s’évade de sa vie sans histoire en plongeant dans des romans où les aventures littéraires abondent, tout en rêvant de prouver l’existence de la mythique panthère de Canterbury. Lorsqu’un accident atypique survient, le père absent de Mildred, Strawn Wise (Wood), un illusionniste déchu, se rend en Nouvelle-Zélande pour s’occuper de sa fille qu’il n’a jamais rencontrée. Ils acceptent d’effectuer un voyage de camping ensemble même si ni l’un ni l’autre ne s’y connaît, ce qui teste leur relation naissante au fil d’une série d’aventures de plus en plus absurdes et périlleuses.

En clôture, Fantasia offre rien de moin que le nouveau film d’André Forcier, Ababouiné.

Dans les années 1950, alors que l’Église catholique règne d’une main de fer sur le Québec, un groupe d’enfants turbulents part en guerre contre le clergé. André Forcier (Au clair de la lune) revisite une période sombre de l’histoire du Québec de son point de vue unique, parfois provocateur, mais toujours porté par un irrésistible sens de l’absurdité. 

Le film met en vedette une incroyable distribution d’acteurs et d’actrices de renom, incluant Rémy Girard (Les invasions barbares), Gaston Lepage (Jésus de Montréal), Pascale Montpetit, Éric Bruneau (Le règne de la beauté) et Mylène Mackay (Nelly). Forcier aborde les abus historiques de l’Église et l’espoir qui habitait une société au seuil du changement avec tact, humour et, assez littéralement, beaucoup de cœur.

Des longs métrages à la tonne

Parmi la sélection de l’édition 2024 de Fantasia, certains titres retiennent l’attention plus que d’autres. En voici quelques-uns qui ont attiré notre attention. 

The beast within (Alexander J. Farrel), avec Kit Harington.

Kit Harington (Jon Snow dans Game of Thrones) est la vedette de ce conte de fées cauchemardesque évoquant l’étrangeté de l’enfance et les créatures qui sortent la nuit, qu’elles soient réelles ou imaginaires. Premier long-métrage de fiction du réputé documentariste Alexander J. Farrel, The beast within suit une fille de 10 ans qui remet en question sa vie dans la campagne anglaise alors qu’elle découvre qu’une fois par mois, son père (Harrington) se transforme en monstre. Mettant aussi en vedette Caoilinn Springall (Stopmotion), Ashleigh Cummings et James Cosmo. 

The Beast Within - WellGoUSA
The Beast Within

Présenté en première mondiale.

Le comte de Monte-Cristo (Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte) avec le toujours excellent Pierre Niney.

Ayant reçu un accueil triomphal au dernier Festival de Cannes, Le comte de Monte-Cristo d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte sera présenté en première nord-américaine à Fantasia. 

Créé par Alexandre Dumas au milieu du XIXe siècle, Edmond Dantès est l’un des personnages les plus célébrés de la littérature française et le récit de sa vengeance a marqué la culture populaire mondiale à travers d’innombrables œuvres. Cette nouvelle adaptation cinématographique prend le pari de se réapproprier subtilement de l’influence pop culturelle de Monte-Cristo. Dans le rôle-titre, Pierre Niney (Yves Saint-Laurent) brille de tous ses feux en transposant les étapes de l’évolution de Dantès en Monte-Cristo avec une sobriété exemplaire et un charisme envoûtant. Mettant aussi en vedette Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier (Daaaaaalí!), Anamaria Vartolomei et Laurent Lafitte. 

Présenté en première nord-américaine.

Párvulos (Isaac Ezban), avec Carla Adell.

Le cinéaste mexicain primé Isaac Ezban est de retour avec son cinquième — et plus personnel — long-métrage, une histoire troublante à laquelle il a consacré sept ans. 

Párvulos est un récit initiatique dystopique où trois jeunes frères vivent seuls dans un chalet isolé, où un terrifiant secret est dissimulé dans le sous-sol. Ce qui suit vous coupera le souffle, alors que des éléments monstrueux déchaînés envahiront le monde des enfants. Un cauchemar déchirant inspiré de Goodnight mommy, A quiet place, et des films de Guillermo del Toro (un admirateur avoué du travail d’Ezban), Párvulos inclut certains des effets de maquillage pratiques les plus horrifiants depuis des années, ainsi que des performances épatantes des acteurs Felix Farid, Leonardo Cervantes, Mateo Ortega, Norma Flores, Horacio Lazo, Carla Adell, Juan Carlos Remolina, et Noé Hernández. Des producteurs de Huesera — La femme aux os

Présenté en première mondiale.

Haze (Matthew Fifer), avec Cole Doman.

Un jeune journaliste (Cole Doman) découvre les secrets d’un hôpital psychiatrique à l’abandon dans ce drame d’horreur queer explorant les traumatismes profondément enracinés. L’ensorcelante photographie de Haze, le deuxième long-métrage de Matthew Fifer, ne laissera personne indifférent puisque chaque prise de vue est lourde de sens, à la fois insolite et splendide. 

Mettant aussi en vedette David Pittu et Brian J. Smith. 

Présenté en première internationale.

Le mangeur d’âme (Julien Maury et Alexandre Bustillo), avec Virginie Ledoyen.

Après avoir signé À l’intérieur, Livide et The deep house, les réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo ont adapté le populaire roman d’Alexis Laipsker pour créer un thriller morbide en forme de procédure policière, ponctué de thèmes occultes et de séquences hyperviolentes. Le mangeur d’âme a créé l’émoi plus tôt cette année lors de sa première au Festival international de films de Rotterdam. Dans un village français où les meurtres étranges et les disparitions se multiplient, une ancienne légende à propos d’une créature maléfique refait surface. 

Mangeur dâme

Mettant en vedette Virginie Ledoyen (8 femmes), Paul Hamy et Sandrine Bonnaire. 

Présenté en première nord-américaine.

Azrael (E.L Katz), avec Samara Weaving.

Dans un monde post-apocalyptique, Azrael (Samara Weaving) et son partenaire tentent d’échapper à une secte de fanatiques muets dans le film de vengeance le plus impitoyable de l’année. Mettant aussi en vedette Nathan Stewart-Jarrett (Femme), Sebastian Bull (Sons) et Victoria Carmen Sonne. 

Gagnant des prix du Meilleur long-métrage, de la Meilleure actrice et des Meilleurs effets spéciaux au Panic Fest 2024. 

Présenté en première canadienne.

Aussi digne d’intérêt, on retrouve les films japonais et coréens Brush of the god (Keizo Murase), Don’t call it mystery (Hiroaki Matsuyama), House of sayuri (Koji Shiraishi) et FAQ (Kim Da-min). 

House of Sayuri
House of Sayuri

Il ne faudrait pas oublier de mentionner le found footage de Pedro Kos, un documentariste. Avouez qu’il n’y a rien de plus amusant qu’un documentariste qui réalise une fiction en found footage. In our blood, qui a été nommé aux Oscars, est porté par la performance de Brittany O’Grady. In our blood utilise habilement les thèmes de la dépendance et de la guérison, ainsi que les vulnérabilités qui accompagnent l’isolement que connaissent souvent les toxicomanes, pour construire un récit profond. Triste, effrayant et inébranlablement convaincant, ce film restera dans les mémoires comme les fantômes d’un avenir volé. Présenté en première mondiale.

Du côté des courts métrages

Une grande sélection de courts métrages sera présentée aux festivaliers. On y jette un œil dans ce tableau que nous avons préparé pour vous..

ANIME NO BENTO 2024

Un programme de courts-métrages très diversifiés et novateurs par des cinéastes d’animation japonais – certains bien établis, d’autres émergents – qui démontre les incroyables possibilités offertes par l’anime.

  • First Line (Japon, réal. Tina, Première internationale)
  • Kamigoroshi: Prologue (Japon, réal. Niho Tomoyuki, Première mondiale)
  • Maidens of the Ripples (Japon, réal. Michiko Soma, Première nord-américaine)
  • Mecha-Ude Episode 1 (Japon, réal. Sae Okamoto, Première mondiale)
  • Okuninushi and Sukunabikona (Japon, réal. Akitoshi Yokoyama, Première internationale)
  • String Dance from the film TAISU (Japon, réal. Shuhei Morita, Première internationale)
  • The True Shape of a Daisy (Japon, réal. Naoki Arata, Première mondiale)

FAIS-MOI PEUR FANTASIA 2024

Tout comme la populaire série télévisée d’horreur canadienne FAIS-MOI PEUR / ARE YOU AFRAID OF THE DARK? (1992 à 1996), ce programme se veut une anthologie internationale de courts-métrages horrifiques.

  • Amygdala (Suède, réal. Oskar Johansson, Première canadienne)
  • Coléoptère (France, réal. Martin Gouzou, Première canadienne)
  • Dark Signals (É.-U., réal. Izzy Lee, Première canadienne)
  • Hold Up (É.-U., réal. Ori Guendelman, Première mondiale)
  • Howl at the Dead (É.-U., réal. Gregg Bishop, Première canadienne)
  • Monster Party (Canada, réal. Amara Burnett, Première mondiale)
  • Ouch! (É.-U., réal. Zach Kornfeld, Première internationale)
  • Roger is a Serial Killer (É.-U., réal. Don Swaynos, Première internationale)
  • Save Me (Chine, réal. Liu Di, Première internationale)
  • Tinkerhell (É.-U., Noah Sterling, Première mondiale)

BORN OF WOMAN 2024

Le programme de Fantasia de visions personnelles d’autrices est de retour avec huit œuvres de cinq pays qui vous déstabiliseront et vous émerveilleront.

  • Berta (Espagne, réal. Lucía Forner Segarra, Première mondiale)
  • The Bleacher (É.-U., réal. Nicole Daddona, Adam Wilder, Première canadienne)
  • Dead Tooth (France, réal. Romane Eilahtan, Première mondiale)
  • I’m Not A Robot (Pays-Bas, réal. Victoria Warmerdam, Première canadienne)
  • Izzy (Pays-Bas, réal. Yfke Van Berckelaer, Première nord-américaine)
  • Mosquito Lady (É.-U., réal. Kristine Gerolaga, Première canadienne)
  • Olga’s Eyes (Belgique, réal. Sarah Carlot Jaber, Première canadienne)
  • Wildflower (É.-U., réal. Wan Xin Tang, Première mondiale)

EXPÉRIMENTATIONS CELLULOÏDALES 2024

Vous avez rendez-vous avec des formes, des couleurs, de la poésie, dans un voyage celluloïdal vous conduisant du rêve éveillé aux expérimentations éclatées et aux cauchemars fiévreux.

  • The Best of Dérapage 24 Festival (International, cinéastes variés)
  • Bye Bear (Allemagne, réal. Jan Bitzer, Première canadienne)
  • The Day the Earth Got Free Richard Pryor Photos (É.-U., réal. Ivan Peycheff, Première mondiale)
  • Desk Bugs (Japon/Corée du Sud, réal. Kim Hakhyun, Première internationale)
  • Factory Drop (Allemagne, réal. Petja Pulkrabek, Première mondiale)
  • Glutor and friends (Canada, réal. Fred Lavigne, Première mondiale)
  • HIGH (Canada, réal. Scott Cowan, Première mondiale)
  • House of Weird, The (É.-U., réal. Mark Reyes, Première mondiale)
  • Irrational (Canada, réal. Katya Tavitian, Première mondiale)
  • A New York Covid Story (É.-U., réal. Tal S. Shamir, Première mondiale)
  • The Popstar Water Deer and I (Corée du Sud, réal. Sasha Lee, North-American Premiere)
  • Rabbit (É.-U., réal. Nathan Catucci, North-American Premiere)
  • Redevolve (Canada, réal. Sandro Quattrini, Première mondiale)
  • A Visual Poem (É.-U., réal. Benjamin Walant, Première internationale)

CINEMAPSOSA 2024

De la science-fiction au thriller psychologique, les possibilités sont infinies. Quatre moyens-métrages de genre sud-coréens par des cinéastes émergents incroyablement talentueux et audacieux.

  • Hamjinabi (Corée du Sud, réal. Lee Sangmin, Première nord-américaine)
  • Memory (Corée du Sud, réal. Jang Hawon, Première internationale)
  • The Rooms (Corée du Sud, réal. You Heeryun, Première canadienne)
  • Wanna Die Wanna Kill (Corée du Sud, réal. Jeong Jaehee, Première mondiale)

CIRCO ANIMATO 2024

Le programme annuel de courts-métrages d’animation internationaux de Fantasia est de retour avec plus d’une douzaine d’épatantes créations, déployant une merveilleuse multitude de tons, de techniques et de perspectives.

  • African American Express (Canada, réal. Sydnie Baynes, Première mondiale)
  • Anthropocene (Taiwan, réal. Raito Low, Huang Yun-Sian, Première canadienne)
  • Les Bêtes (É.-U., réal. Michael Granberry, Première canadienne)
  • Extremely Short (Japon, réal. Koji Yamamura, Première canadienne)
  • Haru-tsuge Fish and Fu-rai Boy (Japon, réal. Takeshi Yashiro, Première internationale)
  • Itch (Canada, réal. Maggie Zeng, Première mondiale)
  • Mothership (É.-U., réal. Joseph Burrascano, Première canadienne)
  • A New Account of Tales of the World (Chine, réal. Che Meiyi, Première mondiale)
  • Number 32. Giant Fish (Corée du Sud, réal. Si Seunghyun, Première mondiale)
  • Pantheon Bird (Japon, réal. Choi Eunyoung, Première internationale)
  • The Parade (Singapour, réal. Ryan Benjamin Lee, Première canadienne)
  • Shapes (Hong Kong, réal. Ho Tsz-Wing, Première canadienne)
  • Trumpet Voice (Chili, réal. David Monarte Serna, Pilar Smoje Gueico, Première canadienne)
  • Variations (Chine, réal. Xu Yao, Première internationale)
  • The Wedding Veil of the Proud Princess (R.-U., réal. Anna-Ester Volozh, Première nord-américaine)
  • Weiqi Fantasy (Chine, réal. Liu Yuanru, Première canadienne)
  • The Yearbook (Canada, réal. Charlie Galea McClure, Première mondiale)

MON PREMIER FANTASIA

Le programme de courts-métrages pour enfants en français de Fantasia est de retour. Venez découvrir des films provenant d’Allemagne, d’Australie, de Belgique, de Corée du Sud, de France, de Suisse, de Hong Kong, du Japon, du Portugal et évidemment du Québec. Des rires, des sensations fortes et de belles péripéties vous attendent. Les films de ce programme sont en français ou ne contiennent aucun dialogue.

  • Bativoler (Canada, réal. Delphine Briancon Pinard, Première mondiale)
  • The Girl With The Occupied Eyes (Portugal, réal. André Carrilho, Première canadienne)
  • Hello! (Corée du Sud, réal. Lee Dakyoung, Première canadienne)
  • Jardin le lutin (Canada, réal. Zahya Tétreault Bélanger, Première mondiale)
  • Liv & Bell: Planet of the Marimo (Japon, réal. Natsuki Kida, Première canadienne)
  • MOON Episode 1: Sandwich (Japon, réal. Eri Kinoshita, Première internationale)
  • MOON Episode 2: Camping (Japon, réal. Eri Kinoshita, Première internationale)
  • Le Plongeur (Canada, réal. Jade Déry, Première mondiale)
  • Prinzessin Aubergine (Allemagne, réal. Florian Grolig & Dina Velikovskaya, Première canadienne)
  • Shapes (Hong Kong, réal. Ho Tsz-Wing, Première canadienne)
  • STAE (Canada, Jdir ustin Tran, Première mondiale)
  • Tête en l’air (France/Suisse, réal. Rémi Durin, Première montréalaise)
  • Le Tout Petit Voyage (France/Switerland, Emily Worms, Première montréalaise)
  • Two One Two (Canada, réal. Shira Avni, Première québécoise)
  • Wat zit er in die kist? (Belgique, réal. Bram Algoed, Première montréalaise)

PORTS PÉRILLEUX: TOURS DES TERREURS NORDIQUES 2024

Le programme de courts-métrages canadiens révolutionnaires est de retour! Démons de la paralysie du sommeil, vampires, fantômes, et bombes de bain discutables, il y en a pour tous les goûts!

  • Art Baby (Canada, réal. Pony Nicole Herauf, Première mondiale)
  • Bath Bomb (Canada, réal. Colin G. Cooper, Première canadienne)
  • Can’t Sleep (Canada, réal. Liam O’Connor-Savaria, Première mondiale)
  • Dealer(Canada, réal. Alfio Foti, Première mondiale)
  • Dirty Bad Wrong (Canada, réal. Erica Orofino, Première mondiale)
  • How To Stay Awake (Canada, réal. Vanessa Magic, Première mondiale)
  • My Son Went Quiet (Canada, réal. Ian Bawa, Première canadienne)
  • Shiva (Canada, réal. Josh Saltzman, Première mondiale)
  • The Shitty Ride (Canada, réal. Cole Doran, Première mondiale)
  • Thank You (Canada, réal. Carlo Quicho, Summer Lynn Gillespie, Première québécoise)
  • Wildmen Of The Greater Toronto Area (Canada, réal. Solmund MacPherson, Première québécoise)
  • You Have Reached Your Destination (Canada, réal. Ryan Couldrey, Première québécoise)

LE CABARET DES CURIOSITÉS 2024 – ÉDITION INTERNATIONALE

Le retour de notre soirée théâtrale de style cabaret, combinant des projections de courts-métrages locaux et internationaux avec des numéros d’humour et de cabaret sur scène.

  • Banana Split (Canada, réal. François Mercier, Première montréalaise)
  • Mousse crust (Canada, réal. Badminton Plus)
  • Documentage épisode 10 (Canada, réal. Fred Lavigne, Première mondiale)
  • Godzilla vs. Dungeons & Dragons (É.-U., réal. Cressa Maeve Áine, Première internationale)
  • I Need It Yesterday (É.-U., réal. Jack De Sena & Chris Smith, Première internationale)
  • The Lure, (R.-U., réal. Tony Hipwell, Première canadienne)
  • Pain Perdu (Canada, réal. Béatrice Philie, Première mondiale)
  • Partage ton steak (Canada, réal. Fred Lavigne, Première mondiale)
  • Party Time (É.-U., réal. Mike Marrero & Jon Rhoads, Première canadienne)
  • Pumpkin Girl (Never Blow Out a Jack-O-Lantern on Halloween) (É.-U., réal. Trent Shy, Première mondiale)
  • Road trip to Mayoland (Canada, réal. Fred Lavigne, Première montréalaise)
  • Satisfaction Garantie (Canada, réal. Marilou Bureau, Anna Pelletier & Emile Rouillard, Première mondiale)
  • Tape Head (É.-U., réal. Trent Shy, Première mondiale)
  • Terreur Cosmique (Canada, réal. Alexandre Paradis, Première Mondiale)
  • Trip N Space (Canada, réal. Cédric Legault, Première mondiale)
  • Trou d’beigne (Canada, réal. Robin Anctil, Fred Lavigne & Charles Parisé, Première Mondiale)
  • Type A (É.-U., réal. Jake Barcus, Première internationale)
  • The Vintage Invasion from Outer Space (Canada, Richertd Vézina, Première mondiale)
  • Les VOMINUS films (Canada, réal. Fred Lavigne, Première mondiale)
  • We Joined a Cult (É.-U., réal. Chris McInroy, Première québécoise)
  • Weirded Out (Canada, dir Patrick Meimari, Première mondiale)
  • When life gives you lemons (Canada, réal. Gaëlle Dumont & Vanessa Goulet Soungie, Première mondiale)

CAPSULES 2024

Arts martiaux, mysticisme, comédie mordante, science-fiction hallucinante – ces sélections de la série CAPSULES de Bilibili démontrent l’évolution en qualité et en diversité de l’animation chinoise.

  • Amy and Frog (Chine, réal. Paul Williams, Première internationale)
  • Bottled Thunder (Chine, réal. Leong Jo, Première internationale)
  • Game Show (Chine, réal. Zhao Yu, Chen Fei, Première internationale)
  • Ruthless Blade (Chine, réal. Zhang Bo, Première canadienne)
  • A Tale of the Stolen Peach (Chine, réal. Wang Jiaguo, Première internationale)
  • Time Machine (Chine, réal. Gao Zihan, Première canadienne)

COLLECTIVE DELUSIONS 2024

Une sélection de courts-métrages artisanaux, marginaux et bizarres de partout à travers le monde. Cette année, on plonge dans les fétiches, les cauchemars et surtout : l’amour.

  • Baby Food (Canada/Québec, réal. Charlie Galea McClure, Première mondiale)
  • Cease to Exist (Canada, réal. Taylor Nodrick, Première mondiale)
  • Dream Factory (R.-U., réal. Alex Matraxia, Première canadienne)
  • Fuck the Crops (Norvège, réal. Tobias Frøystad, Première internationale)
  • A Haunting at Alma Drive (É.-U., réal. Dalton Allen, Première mondiale)
  • The Hollywood Signs (É.-U., réal. Michael Reich, Première canadienne)
  • In The Name Of Love I Will Punish You (Indonésie, réal. Kevin Rahardjo, Première mondiale)
  • Just Wood Creaking and Rats. (Allemagne, réal. Adelfo Micieli, Première canadienne)
  • Like Me (É.-U., réal. Ashley Thomas, Première canadienne)
  • Make Me a Pizza (É.-U., réal. Talia Shea Levin, Première québécoise)
  • Meat(lov)er (Corée du Sud, réal. Park Kyung Seo, Première mondiale)
  • The Streetlight (É.-U., réal. Sophia Parella, Première mondiale)
  • Tongue-Tonguin (É.-U., réal. Phil Montgomery, Première internationale)

EVOL EPISODES 1-2-3

Trois survivants du suicide ont acquis des super-pouvoirs, mais ils ne souhaitent pas sauver le monde – ils veulent le détruire. La première moitié de l’adaptation en minisérie du manga par DMM TV.

  • EVOL Episode 1 (Japon, réal. Santa Yamagishi, Première internationale)
  • EVOL Episode 2 (Japon, réal. Santa Yamagishi, Première internationale)
  • EVOL Episode 3 (Japon, réal. Santa Yamagishi, Première internationale)

INTERNATIONAL SCIENCE-FICTION SHORT FILM SHOWCASE 2024

Sept films. Cinq pays. Des mondes d’imagination. Le programme annuel de Fantasia de courts-métrages de science-fiction profonds et innovateurs est de retour.

  • Escape Attempt (É.-U. / Poland, réal. Daniel Shapiro, Alex Topaller, Première canadienne)
  • Headache (Suède, réal. Björn Schagerström, Première internationale)
  • Katele (Australie, réal. John Harvey, Première québécoise)
  • A Little Longer (Canada, réal. Connor Kujawinski, Première québécoise)
  • The Move (É.-U., réal. Eric Kissack, Première internationale)
  • Sincopat (Espagne, réal. Pol Diggler, Première montréalaise)
  • ZZZ (É.-U., réal. Felipe Vargas, Première nord-américaine)

LANTERN BLADE EPISODES 1-2-3

En provenance de l’industrie prospère d’animation en volume de Chine, une minisérie de wuxia mariant harmonieusement arts martiaux, aventure et horreur lovecraftienne.

  • Lantern Blade Episode 1 (Chine, réal. Zhu Ziqi, Première internationale)
  • Lantern Blade Episode 2 (Chine, réal. Zhu Ziqi, Première internationale)
  • Lantern Blade Episode 3 (Chine, réal. Zhu Ziqi, Première internationale)

SMALL GAUGE TRAUMA 2024

Le programme international de Fantasia de courts-métrages de genre audacieux est de retour avec 10 films de six pays qui vont vous couper le souffle. 25e édition!

  • The Accomplices (Espagne, réal. Alberto Evangelio, Première canadienne)
  • Birdcage (Belgique, réal. Karel Konings, Première canadienne)
  • Blockbuster (Brazil, réal. Rafael Toledo, Première canadienne)
  • Don’t Talk To Strangers (Espagne, réal. Imanol Ortiz López, Première nord-américaine)
  • Dysmorphic (É.-U., réal. Grant Swanson, Première internationale)
  • Empty Jars (Chili, réal. Guillermo Ribbeck, Première mondiale)
  • Faces (É.-U., réal. Blake Simon, Première mondiale)
  • The Fish Tank (Mexique, réal. Victoria Garza, Première internationale)
  • The Mantis (É.-U., réal. Wylie Rush, Première internationale)
  • On God (É.-U., réal. Andrew Theodore Balasia, Première mondiale)

THINGS THAT GO BUMP IN THE EAST 2024

Le programme de courts récits macabres asiatiques de Fantasia célèbre à nouveau le surnaturel en provenance de l’autre côté du monde, à la fois en animation et en prises de vue réelles.

  • Wild Animal (Chine, réal. Lyu Tianyun, Première mondiale)
  • Hooves (Sri Lanka, réal. Akash Sunethkumara, Première canadienne)
  • BulÉ.-U.n and Agingay: The Cry of Mampak (Philippines, réal. Gary George Clotario, Première canadienne)
  • How to Kill a Vampire (Corée du Sud, réal. Kim Soyeon, Première mondiale)
  • The Exorcist, Kim Rina (Corée du Sud, réal. Kim Yeonhoo, Lim Sumin, Shin Sugyeong, Première mondiale)
  • Edith (Singapour, réal. Clare Chong, Première mondiale)
  • Where The Mountain Women Sing (Hong Kong/Taiwan/É.-U., réal. Zhang Juefang, Première mondiale)

Sans oublier la longue liste de courts métrages qui seront présentés avant des longs métrages.

***

Le site web du festival est maintenant en ligne avec la programmation complète de plus de 125 longs-métrages et 200 courts-métrages à explorer. La prévente de billets débutera à 10 h le 5 juillet.

Bande-annonce  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième