En février Netflix bat des records. Seulement 5 nouveaux films seront proposés, dont un pour enfant.
Heureusement, il y aura un plus grand nombre de séries. Mais clairement ça ne va pas dans la bonne direction pour le numéro 1 du streaming.
Gökçe retrouve un peu de l’excitation perdue avec le temps en lisant Les Cendres, un livre soumis à la maison d’édition de son mari, Kenan. Cette histoire mystérieuse qu’elle commence à suivre ravive des émotions enfouies depuis longtemps, mais fait aussi voler en éclats l’image de la famille heureuse qu’elle avait construite avec Kenan.
Disponible à partir du 9 février.
Mack (Gina Rodriguez), une journaliste sportive new-yorkaise, s’amuse depuis des années à mettre au point des scénarios de séduction infaillibles avec son meilleur ami Adam (Damon Wayans Jr.) et leur bande. Ces méthodes, qui leur ont valu bon nombre de conquêtes, reposent sur un ensemble de règles strictes, à commencer par la suivante : on ne construit pas une relation en faisant des scénars. Alors quand elle tombe raide dingue de sa dernière cible, Nick (Tom Ellis), un correspondant de guerre au charme ravageur, Mack se met à remettre en question les règles du jeu. Et tandis que les frontières entre travail, sorties, amour et amitié deviennent floues, Mack va devoir apprendre la différence entre coup d’un soir et coup de foudre.
Disponible à partir du 14 février.
Quand l’avocate pénaliste Mea Harper (Kelly Rowland) se charge de l’affaire de meurtre dans laquelle est impliqué le séduisant peintre Zyair Malloy (Trevante Rhodes), la vérité n’est pas aussi évidente qu’il y paraît. Alors qu’elle tente de découvrir si son client, qui reste sur ses gardes, est innocent ou pas, il apparaît indéniable que tout le monde est coupable de quelque chose. Le « Mea Culpa » de Tyler Perry explore ce qu’il arrive quand un désir ardent teinte de danger une relation professionnelle.
Ainsi que : À travers ma fenêtre 3 : Les yeux dans les yeux, le 23 février 2024.
À première vue, rien ne distingue Orion du collégien lambda. Il est timide, effacé et secrètement amoureux. Mais sous cette apparente normalité, Orion est un concentré d’anxiété adolescente, complètement dévoré par des peurs irrationnelles : les abeilles, les chiens, l’océan, les ondes des téléphones portables, les clowns meurtriers vivant dans les égouts et même la possibilité de tomber du haut d’une falaise. La chose qui l’effraie le plus est celle qu’il doit affronter toutes les nuits : l’obscurité. Un jour, l’incarnation de sa pire terreur lui rend visite et l’embarque dans une aventure pleine de rebondissements autour du monde, pour lui prouver qu’il n’a rien à craindre de la nuit. Tandis que le drôle de duo s’apprivoise, Orion doit décider s’il est prêt à accepter l’inconnu pour que la peur qui domine sa vie cède la place à la joie.
Disponible à partir du 2 février.
Adeptes, détracteurs et Raël lui-même sont interviewés dans cette série documentaire qui suit l’évolution d’une religion inspirée par les extraterrestres devenue secte controversée.
Disponible à partir du 7 février.
Un jour raconte l’histoire d’Emma Morley et de Dexter Mayhew qui, le 15 juillet 1988, le soir de leur remise de diplôme, se parlent pour la première fois. Le lendemain matin, chacun repart de son côté. Mais où seront-ils en ce jour ordinaire l’année prochaine, l’année suivante et toutes celles d’après?
Chaque épisode nous permet de retrouver Dexter et Emma à la même date année après année et de les voir évoluer, changer, se rapprocher et s’éloigner, traverser des moments de joie et de peine. Un jour raconte une histoire d’amour sur une vingtaine d’années, d’après le best-seller mondial de David Nicholls.
Disponible à partir du 8 février.
Comme toutes les personnes qui ont hâte de retrouver l’amour après une longue relation, Dave a essayé une appli de rencontres en ligne. Le contact avec Liz et Cari a été prometteur. Toutes deux mères célibataires et charmantes, elles l’ont aidé, chacune à sa manière, à sortir de sa coquille. Mais ce qui devait être l’occasion pour un papa travailleur et dévoué de renouer avec des amours sans lendemains est vite devenu un triangle amoureux tordu qui a mis Dave et ses proches en danger. S’appuyant sur des interviews avec les protagonistes, dont les autorités qui ont résolu l’enquête, et sur des reconstitutions percutantes qui permettent de ressentir la tension et la paranoïa qui ont empoisonné Dave pendant quatre ans, ce film documentaire produit par Curious Films (Running with the Devil) et réalisé par Sam Hobkinson (Fear City : New York contre la mafia) recompose habilement le puzzle de cette histoire vraie de harcèlement, de tromperie numérique et de meurtre dans l’Amérique profonde.
Disponible à partir du 9 février.
Qui est Doúm? Tel est le fil rouge de la troisième et dernière saison de la série Bom Dia, Verônica. Dans sa quête du troisième membre de la fratrie, Verônica enquête sur l’orphelinat où Brandão et Matias ont grandi. C’est ainsi que, dans une petite ville, elle rencontre Jerônimo, un éleveur de chevaux millionnaire, et sa mère, Diana, une femme belle et mystérieuse qui détient des secrets sur le passé sombre de l’endroit. Cependant, lorsqu’une organisation mafieuse met sa famille en danger, Verô n’a pas d’autre choix que de se lancer dans une course contre la montre dont elle ne sortira peut-être pas vivante..
Disponible à partir du 14 février.
Les nations de l’Eau, de la Terre, du Feu et de l’Air vivaient autrefois en harmonie et l’Avatar, maître des quatre éléments, garantissait la paix entre elles. Mais tout a changé lorsque la Nation du feu a attaqué et décimé les Nomades de l’air dans une première manœuvre de conquête du monde. Alors que l’incarnation actuelle de l’Avatar tarde à émerger, le monde perd espoir. Cependant, l’espérance renaît comme une lumière dans la nuit lorsqu’Aang (Gordon Cormier), un jeune Nomade de l’air — et le dernier représentant de son peuple — sort de son sommeil pour revendiquer sa place légitime de nouvel Avatar. Accompagné de ses nouveaux amis Sokka (Ian Ousley) et Katara (Kiawentiio), un frère et une sœur membres de la Tribu de l’eau du pôle Sud, Aang se lance dans une quête où se mêlent le fantastique et l’action. Il lui faut sauver le monde et repousser la terrifiante offensive du seigneur du Feu Ozai (Daniel Dae Kim), une mission d’autant plus difficile que le prince héritier Zuko (Dallas Liu) est bien décidé à les capturer, lui et ses amis. Mais ils pourront compter sur l’aide de nombreux alliés et personnages hauts en couleur rencontrés au cours de leurs aventures. “Avatar : Le dernier maître de l’air” est une réinterprétation en prise de vues réelles de la série d’animation Nickelodeon primée et plébiscitée. Albert Kim (Sleepy Hollow, Nikita) assume les fonctions de showrunner, producteur exécutif et scénariste. Jabbar Raisani (Perdus dans l’espace, Stranger Things) et Michael Goi sont producteurs exécutifs et réalisateurs aux côtés des réalisatrices Roseanne Liang (également coproductrice exécutive) et Jet Wilkinson. Dan Lin La Grande Aventure Lego, Aladdin) et Lindsey Liberatore (Walker) assurent la production exécutive pour Rideback.
Disponible à partir du 22 février.
Ainsi que : Let’s talk about CHU, le 2 février; A killer paradox, le 9 février; Love is blind, le 14 février; The Vince Staples Show, le 15 février; Comedy Chaos, le 16 février; Nouvelle école : Italie, le 19 février; et Show bouillant : Pays-Bas et Allemagne, le 20 février.
© 2023 Le petit septième