Shudder Octobre 2023 - Une

Nouveautés Shudder | Octobre 2023

C’est le mois d’octobre qui frappe à la porte. Et comme vous vous en doutez surement, ce sera un gros mois sur Shudder, la meilleure plateforme pour le cinéma d’horreur. 

On s’intéressera à plusieurs titres, dont The puppetman et When Evil Lurks que j’ai manqué lors de Fantasia. 

Voyons voir ce qui nous attend en ce mois d’Halloween. 

Les premières

V/H/S/85 (David Bruckner, Gigi Saul Guerrero, Natasha Kermani, Scott Derrickson et Mike P. Nelson) | Dès le 6 octobre

Le prochain opus de la célèbre franchise d’anthologies d’images trouvées, V/H/S/85, est une mixtape inquiétante mêlant des séquences d’étouffement jamais vues auparavant avec des journaux télévisés cauchemardesques et des vidéos personnelles dérangeantes pour créer un mashup analogique surréaliste des années 80. 

V/H/S/85 Directed by David Bruckner, Scott Derrickson, Gigi Saul Guerrero, Natasha Kermani, and Mike P. Nelson.

Avec Freddy Rodriguez, Dani Deetté, Justen Jones et Rolando Davila-Beltran.

The Puppetman (Brandon Christensen) | Dès le 13 octobre

Le Marionnettiste est un tueur condamné à mort. Il a toujours clamé son innocence en affirmant que c’était une force maléfique qui contrôlait son corps alors qu’il massacrait ses victimes. Aujourd’hui, Michal, la fille du tueur, commence à soupçonner qu’il y a peut-être une part de vérité dans les affirmations de son père lorsque ceux qui l’entourent commencent à mourir de manière brutale. Tout espoir repose sur ses épaules pour briser la malédiction du Marionnettiste. 

THE PUPPETMAN

Le film est écrit et réalisé par Brandon Christensen et met en vedette Michael Paré, Caryn Richman, Alyson Gorske.

Night of the Hunted (Franck Khalfoun) | Dès le 20 octobre

Lorsqu’une femme sans méfiance (Camille Rowe) s’arrête dans une station-service isolée en pleine nuit, elle devient le jouet d’un tireur d’élite sociopathe avec une vendetta secrète. Pour survivre, elle doit non seulement esquiver ses balles et se battre pour sa vie, mais aussi découvrir qui veut sa mort et pourquoi…

Night Of The Hunted

When Evil Lurks (Demián Rugna) | Dès le 27 octobre

Dans un village isolé, deux frères trouvent un homme infecté par un démon sur le point de donner naissance au mal lui-même. Après avoir prévenu les voisins de la ville, ils décident de se débarrasser de l’homme, mais ne parviennent qu’à l’aider à délivrer l’enfer. 

Le premier film original en espagnol de Shudder, celui de Demián Rugna,  est un thriller de possession rurale tournant autour de concepts d’horreur intemporels et ajoutant des rebondissements contemporains. 

WHEN EVIL LURKS

Avec Ezequiel Rodríguez, Eduardo Salomón et Silvia Sabater, ce très attendu film arrive enfin sur la plateforme, après avoir fait quelques festivals.

Hell House LLC Origins : The Carmichael Manor (Stephen Cognetti) | Dès le 30 octobre

En 2021, un groupe de détectives Internet se rend dans le manoir isolé de Carmichael, au cœur des bois du comté de Rockland, dans l’État de New York, où les tristement célèbres meurtres de la famille Carmichael, en 1989, n’ont pas été résolus à ce jour. Ce qu’ils découvrent, ce sont des secrets cachés depuis des décennies et une terreur qui se cachait dans l’ombre bien avant Hell House LLC.

Hell House LLC Origins - The Carmichael Manor

Séries Shudder Originales

Creepshow (saison 4) | Dès le 13 octobre

Basé sur le classique de la comédie d’horreur de 1982, il revient pour une nouvelle saison et reste le plus amusant que vous n’ayez jamais eu peur. 

Creepshow_S4

Produit par le showrunner Greg Nicotero (The Walking Dead), Creepshow est une bande dessinée qui prend vie dans une série de vignettes, explorant des terreurs allant du meurtre, des créatures, des monstres et des délires au surnaturel et à l’inexplicable. On ne sait jamais ce qu’il y aura sur la page suivante…

Boulet Brothers’ Dragula (saison 5)

Les nouvelles icônes de l’horreur Les frères Boulet sont à la recherche de la prochaine superstar mondiale des monstres drags dans cette toute nouvelle saison de leur émission de télé-réalité à succès. 

Boulet-Brothers-horizontal

Avec de nouveaux concurrents, les défis, les effets spéciaux, les costumes et les performances promettent d’être vraiment terrifiants et hors du commun.

Présentations spéciales

Le dernier drive-in avec Joe Bob Briggs : Halloween (1978) | Dès le 10 octobre

last-drive-in-poster

Joe Bob célèbre le 45e anniversaire de ce film d’horreur emblématique.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Joe Bob allume les bougies nostalgiques et parle poétiquement de toutes les sortes d’horreurs et d’exploitation comme lui seul peut le faire.

Helloween de Joe Bob | Dès le 20 octobre

La légende de l’horreur Joe Bob Briggs et son co-animateur Darcy the Mail Girl célèbrent la saison effrayante avec style – avec un double long métrage démoniaque qui ne manquera pas de faire pomper votre sang et un invité spécial très effrayant.

Shudder Resurrected

Dead End (Jean-Baptiste Andrea et Fabrice Canepa) | Dès le 1er octobre

La veille de Noël. En route vers sa belle-famille avec sa famille, Frank Harrington décide de tenter un raccourci pour la première fois depuis 20 ans. Cela s’avère être la plus grosse erreur de sa vie.

The Gate (Tibor Takács)| Dès le 1er octobre

Des enfants laissés seuls à la maison libèrent accidentellement une horde de démons malveillants depuis un trou mystérieux dans leur jardin de banlieue.

Lake Mungo (Joel Anderson)| Dès le 1er octobre

Lake Mungo

Des choses étranges commencent à se produire après qu’une jeune fille soit retrouvée noyée dans un lac.

May (Lucky McKee)| Dès le 1er octobre

Un assistant vétérinaire socialement maladroit avec un œil paresseux et une obsession de la perfection sombre dans la dépravation après avoir développé un béguin pour un garçon aux mains parfaites.

Lords of Salem (Rob Zombie)| Dès le 1er octobre

La DJ de radio Heidi reçoit une boîte contenant un disque – un « cadeau des Seigneurs ». Les sons dans les grooves déclenchent des flashbacks sur le passé violent de sa ville. Heidi devient-elle folle ou les Lords sont-ils de retour pour se venger de Salem, dans le Massachusetts?

Killer Clowns from Outer Space (Stephen Chiodo)| Dès le 1er octobre

Des extraterrestres ressemblant à des clowns viennent de l’espace et terrorisent une petite ville.

Evil Dead II (Sam Raimi)| Dès le 1er octobre

Evil Dead 2

Le seul survivant d’un assaut d’esprits détenteurs de chair se terre dans une cabane avec un groupe d’étrangers pendant que les démons poursuivent leur attaque.

Spirit Halloween  (David Poag)| Dès le 2 octobre

Lorsqu’un magasin d’Halloween ouvre dans un centre commercial désert, trois amis, pensant qu’ils sont devenus trop grands pour les friandises, décident de passer la nuit enfermés à l’intérieur. Mais leur nuit de divertissement pleine d’effroi se transforme bientôt en une survie étrange.

Hell House LLC: The Director’s Cut (Stephen Cognetti) | Dès le 2 octobre

Stephen Cognetti présente son Director’s Cut de l’un des films d’horreur trouvés les plus populaires de la dernière décennie. L’édition spéciale comprend huit minutes supplémentaires de séquences, l’intro du réalisateur, des scènes supprimées, des auditions de distribution, un repérage de l’hôtel Abaddon et des extraits.

Hell House LLC II: The Abaddon Hotel (Stephen Cognetti) | Dès le 2 octobre

Cela fait huit ans depuis la tragédie de la soirée d’ouverture de Hell House, LLC et de nombreuses questions restent encore sans réponse. Grâce à une information anonyme, la journaliste d’investigation Jessica Fox est convaincue que des preuves clés sont cachées à l’intérieur de l’hôtel Abaddon abandonné.

Hell House LLC III: Lake of Fire (Stephen Cognetti) | Dès le 2 octobre

L’hôtel Abaddon sera à nouveau ouvert au public. Russell Wynn a emmené son émission interactive avec le public, Insomnia, dans un hôtel abandonné qui, selon la rumeur, serait hanté.

Dog Soldiers (Neil Marshall) | Dès le 9 octobre

Un exercice militaire de routine se transforme en cauchemar dans la nature écossaise.

All Hallows’ Eve (Damien Leone) | Dès le 9 octobre

all-hallows-eve-2

Une baby-sitter trouve une cassette VHS présentant divers meurtres sinistres commis par un clown psychotique.

All Hallows’ Eve 2 (Jesse Baget, Elias Benavidez et Andrés Borghi) | Dès le 9 octobre

Une femme trouve devant sa porte une cassette VHS qui montre une série d’histoires horribles qui pourraient être réelles. Mais le véritable danger réside dans le tueur au visage de citrouille qui utilise la cassette pour retrouver sa prochaine victime.

Lockdown Tower (Guillaume Nicloux) | Dès le 16 octobre

Les habitants d’une tour se réveillent un matin et découvrent que leur bâtiment est enveloppé d’un brouillard opaque, obstruant les portes et les fenêtres – une étrange matière noire qui dévore tout ce qui tente d’y passer.

Kidnapped (Miguel Ángel Vivas)| Dès le 23 octobre

Trois criminels d’Europe de l’Est encagoulés ont fait irruption dans une maison d’une communauté fermée de Madrid, retenant la famille en otage dans leur propre maison et forçant le père à vider ses cartes de crédit.

The Midnight Man (Travis Zariwny)| Dès le 23 octobre

Une fille et ses amis trouvent dans le grenier un jeu qui invoque une créature connue sous le nom de The Midnight Man, qui utilise leurs pires peurs contre eux.

Saw (James Wan) | Dès le 30 octobre

Saw 1

Deux inconnus se réveillent dans une pièce sans se souvenir de la façon dont ils sont arrivés là et découvrent bientôt qu’ils sont les pions d’un jeu mortel perpétré par un tueur en série notoire.

Saw II (Darren Lynn Bousman) | Dès le 30 octobre

Un détective et son équipe doivent sauver 8 personnes piégées dans une usine par le tueur en série dérangé connu sous le nom de Jigsaw.

Saw III (Darren Lynn Bousman) | Dès le 30 octobre

Jigsaw enlève un médecin afin de rester en vie pendant qu’il regarde son nouvel apprenti soumettre un citoyen malchanceux nommé Jeff à un test brutal.

Saw IV (Darren Lynn Bousman) | Dès le 30 octobre

Malgré la mort de Jigsaw, et afin de sauver la vie de deux de ses collègues, le lieutenant Rigg est obligé de participer à un nouveau jeu, qui promet de le mettre à l’épreuve.

Saw V (David Hackl) | Dès le 30 octobre

Après la disparition macabre de Jigsaw, Mark Hoffman est considéré comme un héros, mais l’agent Strahm est méfiant et se penche sur le passé de Hoffman. Pendant ce temps, un autre groupe de personnes est soumis à une série de tests horribles.

Saw VI (Kevin Greutert) | Dès le 30 octobre

L’agent Strahm est mort et l’agent du FBI Erickson se rapproche d’Hoffman. Pendant ce temps, deux dirigeants d’assurances se retrouvent dans un autre jeu organisé par Jigsaw.

Saw 3D (Kevin Greutert) | Dès le 30 octobre

Alors qu’une bataille meurtrière fait rage autour de l’héritage brutal de Jigsaw, un groupe de survivants de Jigsaw se rassemble pour demander le soutien du gourou du développement personnel et compagnon survivant Bobby Dagen, un homme dont les sombres secrets déclenchent une nouvelle vague de terreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième