Nouveautés Netflix - septembre 2023 - Une

Nouveautés Netflix | Septembre 2023

Netflix lance aussi sa programmation de l’automne en septembre. Beaucoup de nouveaux titres arrivent, mais probablement rien de plus excitant que One Piece qui est arrivé le 31 août. 

Comme plusieurs de ses concurrents, c’est au niveau des séries que Netflix tente de frapper un gros coup. 

Jetons un œil à ce qui arrive sur la plateforme, tant au niveau des films que des séries. 

Films

Happy Ending (Joosje Duk) – Pays-Bas)

Happy ending - poster

Unis par un lien symbiotique, Luna (Gaite Jansen) et Mink (Martijn Lakemeier) fêtent leur première année ensemble. Mais ce que Mink ignore, c’est que Luna simule ses orgasmes depuis le début de leur relation. De son côté, Luna s’en cache depuis si longtemps qu’elle n’ose pas en parler à son amoureux. Quand ses meilleures amies, au courant du problème, l’incitent à essayer de nouvelles pratiques sexuelles, Luna propose à Mink une idée excitante : un plan à trois. La soirée suivante avec Eve (Joy Delima), une militante pour le climat, va bouleverser la vie de Luna.

Disponible dès le 1er septembre 2023

Paroles de scouts : le malaise américain [Scouts Honor: The Secret Files of the Boy Scouts of America] (Brian Knappenberger) – États-Unis

Scouts Honor The Secret Files of the Boy Scouts - affiche

À travers des entretiens exclusifs avec des lanceurs d’alerte, des survivants et d’anciens employés, ce documentaire d’investigation révèle comment les Boy Scouts of America ont tenté d’étouffer l’un des scandales d’abus sexuels sur mineurs les plus terribles de l’histoire.

Disponible dès le 6 septembre 2023

Le comte [El conde] (Pablo Larrain) – Chili

El conde - affiche

Le Comte est une comédie noire sur fond d’horreur qui imagine un univers parallèle inspiré de l’histoire récente du Chili. Le film fait d’Augusto Pinochet, symbole fasciste s’il en est, un vampire qui habite dans une demeure en ruines à l’extrême sud du continent, donnant libre cours à son appétit pour le mal afin d’assurer sa survie. Mais après 250 ans à ce régime, Pinochet décide d’arrêter de boire du sang et de renoncer au privilège de la vie éternelle. À vrai dire, il ne peut plus supporter l’image de voleur que lui renvoie le monde. Surmontant la nature décevante et opportuniste de sa famille, il retrouve l’inspiration et parvient à mener une vie de passion contre-révolutionnaire grâce à une relation inattendue.

Disponible dès le 15 septembre 2023

La Probabilité statistique de l’amour au premier regard [Love At First Sight] (Vanessa Caswill) – Royaume-Uni / États-Unis

Love At First Sight - poster

Hadley (Haley Lu Richardson) rate son vol entre New York et Londres et fait par hasard la connaissance d’Oliver (Ben Hardy) à l’aéroport. Instantanément, le courant passe. Au bout d’une longue nuit qu’ils n’ont pas vue passer à bord d’un avion, les nouveaux amis sont séparés à l’arrivée. Quand se retrouver semble impossible, le destin saura-t-il faire de ces compagnons de voyage les compagnons d’une vie?

La Probabilité statistique de l’amour au premier regard est une charmante comédie romantique des producteurs de la franchise À tous les garçons, inspirée du roman best-seller éponyme de Jennifer E. Smith. Interprété par Haley Lu Richardson, Ben Hardy, Jameela Jamil, Rob Delaney, Dexter Fletcher et Sally Phillips, le film nous rappelle que le destin fait parfois bien les choses, et que l’amour nous tombe dessus quand on s’y attend le moins.

Disponible dès le 15 septembre 2023

Nowhere (Albert Pintó) – Espagne

nowhere-spanish-movie-poster-md

Enceinte, Mia (Anna Castillo) fuit avec son mari un pays totalitaire en se cachant dans un conteneur maritime. Séparée de son compagnon, la jeune femme doit se battre pour survivre lorsqu’une violente tempête la jette à la mer. Seule et à la dérive au milieu de l’océan, Mia va devoir relever de nombreux défis pour sauver sa fille et retrouver l’homme de sa vie.

Disponible dès le 29 septembre 2023

Ainsi que : Un jour et demi, le 1er septembre; Depuis la prison : la version de Rosa, le 8 septembre; Seconde chance : le baseball c’est sacré!, le 19 septembre; Banlieusards 2, le 27 septembre; La merveilleuse histoire de Henry Sugar, le 27 septembre; Le remède à l’oubli (Znachor), le 27 septembre; Love is in the air, le 28 septembre; et Les ténèbres sectaires de La luz del mundo, le 28 septembre.

Séries

Désenchantée (saison 5) [Disenchantment] – États-Unis

C’est ici que l’histoire s’achève. Les mésaventures de Bean, princesse alcoolique et rebelle, de son démon Luci, et d’Elfo, son pote elfe intrépide, atteignent leur paroxysme avec une bataille d’anthologie pour Dreamland dans le cinquième et dernier volet de Désenchantée, la série d’animation fantastique de Matt Groening.

Pour libérer Dreamland du terrible règne de la reine Dagmar, la princesse Bean doit l’emporter sur sa mère et déjouer une prophétie annonçant qu’elle va tuer la personne qu’elle aime. L’intensité dramatique est à son comble puisque nos héros affrontent Satan, un cadavre sans tête, un savant maléfique, mais, plus effrayant encore, leur vraie destinée.

Disponible dès le 1er septembre 2023

Prédateurs – États-Unis

Predators - Affiche

Dans cette captivante série documentaire sur la nature, cinq espèces de prédateurs aux quatre coins du globe s’efforcent de survivre dans leur environnement. Découvrez le monde à travers les yeux du guépard, de l’ours polaire, du lycaon ou d’un autre redoutable chasseur du règne animal en lutte pour maintenir sa domination. Tom Hardy, nommé aux Oscars, assure la narration de cette série documentaire palpitante.

Disponible dès le 6 septembre 2023

Chère petite – Allemagne

Dear Child - affiche

Lena vit complètement isolée dans une cabane hautement sécurisée avec ses deux enfants, Hannah et Jonathan. Leur vie est strictement programmée, des repas à l’heure du coucher, passages aux toilettes compris. Quand leur gardien entre dans la pièce, ils se mettent en rang, montrent leurs mains, et lui obéissent au doigt et à l’œil. Mais un jour, la jeune femme parvient à s’échapper. Après un accident de voiture qui manque de lui coûter la vie, elle se retrouve à l’hôpital avec Hannah.

Disponible dès le 7 septembre 2023

A time called you – Corée du Sud

Jun-hee (Jeon Yeo-bin) s’efforce tant bien que mal de se remettre du décès de son amour de toujours, Yeon-jun (Ahn Hyo-seop), brusquement disparu dans un accident un an auparavant. Vivant une existence vide, comme si Yeon-jun était encore en vie quelque part, la jeune femme reçoit un jour une mystérieuse photo et un colis d’un expéditeur anonyme. Sur le cliché, une fille qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, un garçon qui est le sosie de Yeon-jun et un inconnu devant une boutique appelée 27 Record. Le colis contient un vieux lecteur de cassettes. Lorsqu’elle le met en route, Jun-hee se retrouve transportée par magie de 2023 en 1998.

Pendant ce temps, en 1998, Si-heon (Ahn Hyo-seop) qui est intelligent et athlétique, en plus d’avoir du style, découvre que son meilleur ami In-gyu (Kang hoon) a des sentiments pour une fille qui travaille à la boutique 27 Record et décide de l’aider. Le trio se lie vite d’amitié, mais tout part à vau-l’eau après l’accident de voiture de Min-ju. Cette dernière se réveille quelques jours après l’accident, mais quelque chose en elle a changé. La jeune femme qui était discrète et timide surprend tout le monde par sa nouvelle personnalité extravertie et sociable. À dire vrai, elle est la première étonnée de cette transformation : elle a la même apparence, mais tout est différent, même l’époque. La Jun-hee de 2023 s’est réveillée en 1998, dans la peau de Min-ju. De plus, Si-heon, le garçon qu’elle découvre à son réveil, est la copie conforme de son compagnon de longue date, Yeon-jun, ce qui la comble de bonheur. Si-heon ne reste pas longtemps insensible à la nouvelle Min-ju. Pendant ce temps, In-gyu s’efface peu à peu devant la relation qui se développe entre eux.

Tandis que Jun-hee tente de dénouer le mystère du voyage temporel et de tout remettre dans l’ordre, elle découvre que l’accident de Min-ju était prémédité et que celle-ci pourrait bien être à nouveau en danger de mort.

Jun-hee, dans la peau de Min-ju, Si-heon et In-gyu commencent à chercher la vérité derrière le meurtrier pour protéger Min-ju…

Disponible dès le 8 septembre 2023

Surviving Summer – Australie / Allemagne

Surviving Summer - affiche

L’année dernière, Summer Torres s’est fait les meilleurs amis du monde à Shorehaven et a vécu une belle histoire d’amour avec Ari Gibson. Portée par cet été magique, Summer a passé le reste de l’année à surfer les vagues impitoyables de Rockaway Beach, dans l’État de New York… et à rêver de retourner en Australie pour devenir une vraie surfeuse, comme ses copains de là-bas. Margot, la mère de Summer, finit par accepter de la laisser repartir à Shorehaven, mais cette année, elle décide de l’accompagner pour garder un œil sur sa fougueuse fille.

Sur place, Poppy, Bodhi et Marlon sont heureux de revoir Summer, mais pour Ari, c’est plus compliqué. Summer annonce à la bande incrédule qu’elle veut intégrer l’équipe nationale et participer aux compétitions officielles, comme eux. Et quand elle s’incruste dans la finale des épreuves de sélection et qu’elle déchire, tout le monde reste bouche bée : non seulement elle assure, mais elle se révèle une adversaire sérieuse. Il y a quand même un petit problème… Quand Summer arrive miraculeusement à entrer dans l’équipe, elle devient l’ennemie mortelle de Wren, la capitaine et nouvelle copine d’Ari.

Disponible dès le 15 septembre 2023

Sex education – Royaume-Uni 

sex-ed-s2-poster

Après la fermeture du lycée de Moordale, Otis et Eric doivent franchir un nouveau cap : celui de leur premier jour au lycée Cavendish. Otis a hâte de faire connaître ses talents de thérapeute, tandis qu’Eric prie pour qu’ils ne soient pas considérés comme des losers cette fois-ci. Mais Cavendish réserve un choc culturel aux anciens de Moordale qui se croyaient progressistes et découvrent un lycée véritablement avant-gardiste : des cours de yoga quotidiens dans le jardin, une sensibilité environnementale aigüe et un groupe d’élèves réputés pour leur… gentillesse ! Viv est désarçonnée par l’absence de compétition de cet établissement dirigé par les lycéens eux-mêmes, tandis que Jackson s’efforce de se remettre après sa rupture avec Cal. Aimee s’essaie à quelque chose de nouveau en prenant des cours de dessin comme enseignement de spécialité pour le bac, et Adam se demande s’il est vraiment taillé pour faire des études classiques. Aux États-Unis, Maeve vit son rêve dans la prestigieuse université Wallace où elle suit les cours de l’auteur culte Thomas Molloy. Otis, qui se languit d’elle, doit apprendre à ne plus être le fils unique à la maison… ni l’unique thérapeute au lycée…

Disponible dès le 21 septembre 2023

Castlevania : nocturne – États-Unis

Castlevania Nocturne affiche

Nous sommes en 1792, année noire de la Révolution française. Dans un coin reculé du pays, l’aristocratie contre-révolutionnaire forge une alliance avec un Messie des Vampires terrifiant. Menaçant de “dévorer le soleil”, il promet de lâcher une armée de vampires et de créatures de la nuit pour mater la révolution et réduire l’humanité en esclavage. Afin de mener la résistance, Annette, une sorcière caribéenne, part à la recherche de Richter Belmont, le dernier descendant d’une célèbre famille de chasseurs de vampires.

Disponible dès le 28 septembre 2023

Ainsi que : Et si le loup… c’était elle?, le 3 septembre; La formule tahir, le 6 septembre; Au rapport!, le 6 septembre; Infamia, le 6 septembre; Top boy, le 7 septembre; Virgin river, le 7 septembre; Dévoré par les flammes, le 8 septembre; Spy ops secrets de missions, 8 septembre; Selling the OC, 8 septembre; Tapie, le 13 septembre; Le catch dans la peau, le 13 septembre; Song of the bandits, le 22 septembre; À l’épreuve du diable, le 26 septembre; Qui a tué l’enfant chérie de la BBC?, le 26 septembre; et Encounter : témoins d’un autre type, le 27 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième