Nouveautés Netflix - Mai 2023 - Une

Nouveautés Netflix – Mai 2023

Un autre petit mois sur Netflix. 

Mais c’est l’arrivée du controversé La reine Cléopatre (Queen Cleopatra), avec Adele James dans le rôle principal.

Films

Royalteen : Princesse Margrethe (Ingvild Søderlind) – Norvège 

Le bal de promo de l’année dernière s’est achevé de manière dramatique pour la princesse Margrehte, mais elle n’ose confier à personne ce qui s’est passé la nuit de son hospitalisation. Soudain, la famille royale danoise envisage de se rendre en Norvège, un voyage qui permettra enfin à la princesse de rencontrer le séduisant prince danois avec qui elle échange depuis des mois. Tandis que la crise s’intensifie au sein de la famille royale norvégienne, Margrehte doit à la fois s’occuper des siens, se présenter sous les traits d’une solide princesse et rester vulnérable dans sa quête d’amour.

Disponible dès le 11 mai 2023. 

Celle que vous croyez connaître : Anna Nicole Smith (Ursula Macfarlane) – États-Unis

Ursula Macfarlane et Alexandra Lacey, respectivement réalisatrice (L’intouchable, Harvey Weinstein) et productrice, nous proposent d’examiner sans concession, mais non sans humanité la vie, la mort et les secrets de Vickie Lynn Hogan, plus connue sous son pseudo de modèle et d’actrice Anna Nicole Smith. L’ascension vertigineuse d’Anna Nicole depuis sa première apparition dans Playboy en 1992 avait tous les ingrédients du rêve américain, jusqu’à sa chute et à sa mort tragique en 2007. Bénéficiant d’un accès à des images inédites, films personnels et entretiens avec des personnalités clés qui ne s’étaient encore jamais exprimées sur le sujet, Anna Nicole Smith: You Don’t Know Me fait de nouvelles révélations sur cette bombe anatomique blonde que personne n’a vraiment connue.

Disponible dès le 16 mai 2023. 

Blood & Gold (Peter Thorwarth) – Allemagne

Blood and Gold - poster

Printemps 1945. Blood & Gold, qui se déroule à la fin de la Seconde Guerre mondiale, raconte l’histoire de Heinrich (Robert Maaser), un déserteur allemand, d’Elsa (Marie Hacke), une courageuse fermière, et d’une horde de nazis. De retour du front pour retrouver sa fille, Heinrich tombe aux mains d’un groupe de SS en maraude. Leur chef (Alexander Scheer) le laisse pendu à un arbre, mais Heinrich est sauvé in extremis par Elsa qui le cache dans sa ferme. Les SS reprennent leur route à la recherche d’un trésor juif caché dans un village des environs. Les villageois excédés et, qui veulent garder le trésor, décident de leur résister. Heinrich et Elsa sont bientôt entraînés malgré eux dans cette chasse à l’or riche en action qui va se terminer dans un bain de sang à l’église du village.

Disponible dès le 26 mai 2023. 

Ainsi que : The Mother, le 12 mai; et Victimes/suspectes, le 23 mai 2023.

Séries

Le Tailleur (Terzi) – Turquie

Terzi

Le Tailleur raconte l’histoire de Peyami, un jeune tailleur célèbre qui a hérité du talent et de l’affaire florissante de son grand-père. Après la mort du vieil homme, Peyami fait venir son plus grand secret à Istanbul et doit s’en occuper sans que personne ne s’en aperçoive. De son côté, Esvet, qui s’est enfuie pour échapper à un Dimitri violent, apparaît mystérieusement dans la vie de Peyami et de Mustafa, avec ses propres secrets.

Disponible dès le 2 mai 2023. 

La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton (Queen Charlotte: A Bridgerton Story) – États-Unis

Centré sur l’ascension au sommet de la reine Charlotte, ce prequel dans l’univers de La Chronique des Bridgerton raconte comment le mariage de la jeune femme au roi George a donné naissance à une grande histoire d’amour qui a bousculé les mœurs de l’époque, créant la société dans laquelle évoluent les Bridgerton et leurs contemporains.

Disponible dès le 4 mai 2023. 

La reine Cléopatre (Queen Cleopatra) – Royaume-Uni

Queen Cleopatra - Affiche

La productrice exécutive Jada Pinkett Smith propose une série documentaire qui explore la vie de reines africaines incontournables et iconiques. Nous irons cette saison à la découverte de la reine Cléopâtre, l’une des femmes les plus célèbres, puissantes et incomprises au monde — une reine audacieuse dont la beauté et les amours ont éclipsé sa vraie force : son intelligence. L’héritage de Cléopâtre fait l’objet de nombreux débats académiques qui ont souvent été ignorés par Hollywood. Notre série entend réparer cette injustice en éclairant cette part fascinante de son histoire.

La très controversée série arrive sur Netflix. Disons que les attentes sont élevées. Reste à voir si la polémique se poursuivra une fois qu’on aura vu ce qu’il en est. 

Disponible dès le 10 mai 2023. 

Ultraman (saison 3) – Japon

Shinjiro (Ultraman), qui a assisté à un cauchemar, se rend compte qu’il n’arrive plus à contrôler ses pouvoirs et fait tout pour les contenir. Sa puissance lui échappe, la ville est détruite et les habitants souffrent. La société considère désormais Ultraman comme un désastre de l’humanité et condamne le héros. Seul, Shinjiro a tout perdu et se retrouve en plein chaos face à son destin ! Mais dans l’ombre, une force extraterrestre menaçante œuvre en secret…

Disponible dès le 11 mai 2023. 

Working : Passer sa vie à la gagner (Working: What We Do All Day) – États-Unis

Qu’est-ce qui vous procure de la joie au travail? Qu’est-ce qui vous motive? Qu’est-ce qui vous fait apprécier votre emploi? Voici les questions que pose Working : passer sa vie à la gagner, une série documentaire fascinante qui se penche sur ce que nous faisons pour donner du sens à notre travail, mais aussi sur la façon dont nos expériences et nos luttes nous relient aux autres humains. 

Narrée par le président Barack Obama, qui apparaît aux côtés de citoyens ordinaires dans leur foyer ou sur leur lieu de travail, cette série suit des personnes à tous les niveaux hiérarchiques, des employés aux dirigeants, dans divers secteurs tels que les services à la personne, la technologie et l’hôtellerie. Quand il était étudiant, Barack Obama a été marqué par le livre de Studs Terkel sorti en 1974, Working, qui a révolutionné le regard posé sur le travail en demandant aux gens comment se déroulait leur journée. La série introduit cette idée dans le monde moderne grâce à des portraits intimistes qui offrent une nouvelle perspective sur les professions des personnes interviewées et permet de mieux les apprécier. Barack et Michelle Obama signent la production exécutive de Working : Passer sa vie à la gagner, une série réalisée par Caroline Suh et produite par Higher Ground et Concordia Studio Production.

Disponible dès le 17 mai 2023. 

Yakitori: Soldiers of Misfortune – Japon

Cette série d’animation à venir est l’adaptation d’un tout nouveau roman de science-fiction militaire de Carlo Zen, qui s’est fait connaître avec The Saga of Tanya the Evil. Dans un avenir inquiétant, Akira Ihotsu est un jeune homme qui passe ses journées à se rebeller contre une société oppressive dirigée et contrôlée par Shoren, la Fédération du commerce panstellaire. Sollicité par Pupkin, employé comme cuisinier par Shoren, Akira accepte de rejoindre les rangs des yakitori, une unité de combat de la force d’infanterie orbitale planétaire connue pour infliger un taux de mortalité moyen en mission de 70 %. Aux côtés de marginaux issus de plusieurs nations, Akira se dresse contre un destin prédéterminé.

Disponible dès le 18 mai 2023. 

Selling Sunset (saison 6) – États-Unis

Selling Sunset saison 6 - poster

L’immobilier de luxe et le mélodrame grand format sont au rendez-vous avec le retour des agents de prestige de l’Oppenheim Group. Dans l’émission de téléréalité Netflix Selling Sunset, sept des plus grands noms de l’immobilier féminin de Los Angeles jouent des coudes et s’affrontent dans l’agence nº 1 des quartiers les plus huppés. Elles ne reculent devant rien pour se positionner au top, tout en s’efforçant de préserver leur vie privée. Cette saison, découvrez de nouvelles recrues et de nouvelles péripéties. Les agents stars de l’Oppenheim Group reviennent avec des appartements de luxe, des conflits interpersonnels, des grossesses… et des réparties toujours aussi cinglantes. Bienvenue dans Selling Sunset.

Téléréalité disponible dès le 19 mai 2023. 

Les Sirènes de la discorde – États-Unis

Les Sirènes de la discorde plonge dans l’univers fascinant des artistes aquatiques qui ont transformé leur amour des créatures marines mythologiques en véritable profession. De spectacles éblouissants dans de petites villes de Floride au couronnement du roi et de la reine des mers aux Bahamas, la série vous convie à un voyage plein de passion et de persévérance. Préparez-vous à mettre les voiles pour une aventure inoubliable au cœur d’un monde où le rêve devient réalité.

Disponible dès le 23 mai 2023. 

Fubar – États-Unis

Fubar - affiche

Alors qu’il s’apprête à prendre sa retraite, un agent de la CIA découvre un secret de famille et se voit contraint de retourner sur le terrain pour une dernière mission. La série aborde une dynamique familiale universelle sur fond d’espionnage, d’action et d’humour.

Arnold Schwarzenegger arrive au petit écran!

Disponible dès le 23 mai 2023.

Ainsi que : Love village, le 2 mai; Jewish matchmaking, le 3 mai; Sanctuary, le 4 mai; Dance brothers, le 10 mai; Disparitions : La course contre la montre, le 10 mai; Queer Eye (saison 7), le 12 mai; Black Knight, le 12 mai; Nouvelle école, le 17 mai; XO, Kitty, le 18 mai; et Ultimatum queer love, le 24 mai 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième