Tou-tv Janvier 2023 - une

Nouveautés Tou.tv — Janvier 2023

2023 est arrivée! C’est le moment du renouveau. 

On continue notre tournée des plateformes et de l’offre de janvier 2023 avec Tou.TV. 

Les productions québécoises

Eaux Turbulentes (saison 2) | Dès le 5 janvier sur ICI TOU.TV EXTRA

Les sergents-détectives Marianne Desbiens (Hélène Florent), Charles Carignan (Gabriel Sabourin) et Rubina Duquette (Eve Ringuette), nouvelle recrue de la police de Queensbury, enquêtent sur la mort suspecte de Macha (Amélie Trottier), la fille de Nellie (Michèle Duquet) et Régis Larkin (Bruno Verdoni), un homme d’affaires influent de la région. Cette mort survient le jour même du mariage de Macha avec Brendon (Jon Rankin), un autochtone et partenaire financier de Régis. Ce qu’ils croyaient être un bête accident envoie les enquêteurs sur la piste d’un crime haineux.   

Eaux turbulentes

Pendant ce temps, un mégaprojet immobilier suscite des protestations auprès des communautés autochtones du nord de l’Ontario. L’ex de Marianne, Joe Naveau (Charles Bender), initie leur fils Billy (Jacob Whiteduck-Lavoie) à ses racines et l’encourage à militer pour la protection du territoire. Billy se lie avec un petit groupe un peu trop extrémiste. Marianne doit-elle s’inquiéter pour son fils? 

Partagée entre son travail, ses obligations de mère, une relation amoureuse qui hésite à s’installer et son ex dont elle ne partage pas toujours la vision sur l’éducation de leur fils, Marianne ne sera pas au bout de ses peines.

Doute raisonnable (saison 2) ! Dès le 9 janvier sur ICI TOU.TV EXTRA

Tombée dans le piège d’Henri Nelson (Tobie Pelletier) en toute fin de saison 1, Alice (Julie Perreault) revit le traumatisme qu’elle a vécu pendant son adolescence. Elle est en choc post-traumatique et se sent moins efficace. Suspendue en raison des récents événements, elle entame son retour au travail où elle rejoint Fred (Marc-André Grondin) et Lucie (Kathleen Fortin) avec, en prime, une nouvelle collègue intrépide, Charline (Gabrielle Poulin B.), et un nouveau patron à la présence imposante, le commandant Dorcely (Benz Antoine).

Pendant cette deuxième saison de la série, Alice et les enquêteurs du GICCS font face à des crimes toujours plus déconcertants : un mystérieux prédateur s’acharne sur des femmes âgées. Un mineur maintient avoir été agressé pendant plusieurs années par un suspect de vingt ans son aîné. Sur un autre cas, Alice a du mal à départager le vrai du faux dans une plainte d’agression entre conjoints. Un cas d’agression sexuelle dans le milieu des drag queens intéresse particulièrement Alice, alors que la victime hésite à porter plainte et à collaborer avec les forces de l’ordre. Au terme de cette seconde saison, le GICCS est mandaté pour faire la lumière sur l’origine de deux films troublants circulant sur le Dark Web.

À cœur battant | Dès le 10 janvier sur ICI TOU.TV EXTRA

À cœur battant gravite autour du Centre de prévention de la violence (CPV), un organisme communautaire qui intervient auprès des hommes violents. Il a été mis sur pied afin de permettre une prise de conscience à ces hommes ayant commis des actes de violence auprès de leur femme, leurs enfants, leurs parents et même leurs amis(es) et collègues.

coeur battant

Le Centre bénéficie d’un intervenant de premier choix : Christophe L’Allier (Roy Dupuis). Psychoéducateur de formation, il a été bénévole avant de travailler pour un organisme semblable, l’école Marie-Labrecque, dédiée aux jeunes femmes enceintes. Il choisit de s’engager dans une nouvelle cause qui le touche de près : la violence dans la famille. Il en a lui-même vécu et fait vivre alors qu’il était jeune adulte. Il a depuis fait une longue réflexion sur le sujet et a réussi à se défaire de ses ressorts.

Christophe adopte la perspective suivante : dans les cas de violence intrafamiliale ou conjugale, l’agresseur est connu, les victimes sont connues, l’escalade vers des gestes plus graves est prévisible. Il désire apprendre aux hommes à voir venir le geste de trop qui fera basculer leur vie, Il choisit d’intervenir au cœur même de la violence.. Une tâche vraiment titanesque!

À cœur battant, c’est aussi Gabrielle Laflamme (Eve Landry), procureure de la Couronne. Elle intervient en particulier sur les cas de violence familiale et intrafamiliale. Elle vise les mêmes objectifs que Christophe L’Allier, mais a une approche diamétralement opposée. Gabrielle considère que l’on vit dans une société trop tolérante envers les gestes d’agression. C’est pourquoi son levier c’est la rigueur de la loi pour faire comprendre aux hommes que leur violence est inacceptable.

Christophe et Gabrielle rêvent du jour où les histoires de violence ne constitueront plus le crime le plus répandu et surtout, le plus toléré de la planète, mais ils perçoivent la violence de façon personnelle et antagoniste. Pourront-ils se comprendre?

Gazebo (saison 2) | Dès le 17 janvier sur VÉRO.TV

Après la mort de sa poule Pat Patrouille, le kidnapping de Martin le lama et l’incendie de son kiosque maraîcher, Loulou laisse tomber l’autosuffisance et décide de faire du bénévolat pour aider la mairesse de Boucherville à organiser ses activités culturelles. De son côté, Marie essuie l’échec de Solange aux Urgences et tente sa chance comme actrice en anglais, en plus de décrocher un fructueux contrat de porte-parole qui ne passe pas sous le radar.  Mathilde, quant à elle, est devenue une véritable influenceuse et a transformé le gazebo en studio YouTube.

Gazebo

Elle reçoit des invités prestigieux, dont un ex-candidat d’OD de qui elle s’amourache, au grand désarroi de Loulou.  Entouré de bébé Paul qui commence à parler, et de vedettes qui se déplacent à tour de rôle pour leur rendre visite, le couple continue de nous faire rire grâce à leur quotidien à la fois humain et rempli de folie.

Lou et Sophie (saison 2) | Dès le 25 janvier sur ICI TOU.TV EXTRA

Trois semaines plus tard. Sophie (Zeneb Blanchet) a flushé l’école de théâtre, Lou (Jade Charbonneau) a fui sa situation familiale à chier et les filles ont conduit jusqu’au chalet de la tante de Sophie à la Baie-des-Chaleurs. Trois semaines PARFAITES où les filles ont enfin goûté à l’année sabbatique dont elles rêvaient : écouter des films, faire des feux, boire trop, manger mal, dormir tard. Elles sont toutes seules ensemble, elles sont loin, elles sont bien… et elles voudraient rester là pour toujours.

Lou et Sophie

Sauf que ça marche pas de même. La vie a continué pendant ces trois semaines-là, le peu d’argent que les filles avaient a fondu comme neige au soleil, et en plus la tante de Sophie a besoin de récupérer son chalet. Pas le choix : Lou et Sophie doivent embarquer dans Dolorès et revenir sur la Rive-Nord, dans la vie qu’elles ont fuie. Leur pire cauchemar.

L’affaire, c’est que les filles ont atteint le point de non-retour : elles ont goûté à la liberté totale et sont prêtes à TOUT pour que ça continue. La solution? Partir en road trip. Un vrai de vrai road trip de plusieurs mois à dormir dans le char et vivre autre chose que leur vie de banlieue plate. 

Lou et Sophie ont juste une chose en tête : enchaîner les plans (de marde) pour ramasser assez de sous et partir au plus vite. Quitte à ce que ça chamboule tout avec leurs parents, leurs chums de gars ou les assistants-gérants de dépanneurs qui tripent sur elles. 

Mais ce que les filles réalisent bien vite, c’est que dans le fond, c’est vraiment pas si simple de se retrouver comme ça, même à deux, devant tous les possibles.

Les yeux fermés | Dès le 26 janvier sur ICI TOU.TV EXTRA

21 septembre 1994. Après le souper, Simon Dénommé (Léokim Beaumier-Lépine), 15 ans,  s’en va au dépanneur en vélo. Il ne rentre pas à la maison. Le lendemain, on repêche son corps dans la rivière. 

27 ans plus tard, Élise, 38 ans (Magalie Lépine-Blondeau) est toujours obsédée par la mort de ce frère. Cette disparition a bouleversé sa vie et plusieurs de ses questions n’ont pas obtenu de réponses. Plus Élise creuse, plus le brouillard entourant les circonstances de la disparition de Simon s’épaissit. Que s’est-il réellement passé? Dans sa quête de vérité, elle s’adjoint plusieurs témoins du passé, dont un ancien animateur de pastorale (Benoît McGinnis) qui a bien connu Simon. Ce qu’elle découvrira changera à jamais sa perception des événements.

Les yeux fermés multiplie les allers-retours dans le passé. À travers des personnages toujours plus complexes qu’à leur premier abord, cette recherche nous plonge aussi dans la détresse et les vertiges du passage à la vie adulte.

Les importations

Justice à L.A. (Saison 2) | Dès le 5 janvier sur ICI TOU.TV EXTRA

Un palais de justice de Los Angeles est au coeur de cette série dramatique judiciaire qui suit les vies personnelles et professionnelles des juges, des avocats et des procureurs qui y travaillent.

Lola et Mark tentent de reconstruire leur amitié après que ce dernier a été témoin de la détention de Lola lors d’une manifestation alors qu’il défendait une adolescente.

Balthazar (saison 1 et 2) |Dès le 19 janvier sur ICI TOU.TV EXTRA

Balthazar

Raphaël Balthazar a tout pour plaire : il est charmant, beau, intelligent, et il sait faire parler les morts comme personne. Médecin légiste le plus doué de sa génération, il fascine autant qu’il exaspère. Irrévérencieux et taquin, il croque la vie sans en perdre une miette, souvent au mépris des normes et des conventions. Un défi de taille pour le commandant de police Hélène Bach, mère de famille débordée et récemment arrivée à la Criminelle, qui va devoir collaborer avec cette personnalité hors du commun. Ensemble, ils vont faire face aux meurtres les plus complexes.

Hôtel Portofino (Hotel Portofino) | Dès le 26 janvier sur ICI TOU.TV EXTRA

Voyagez dans les années 1920 sur la Riviera italienne, à l’hôtel Portofino, dans une ambiance de drame et de mystère au lendemain de la Première Guerre mondiale. Située dans la magnifique station balnéaire de Portofino, d’une beauté à couper le souffle, cette série nous fait vivre l’éveil personnel des différents personnages qui séjournent à l’hôtel, à une époque riche de bouleversements sociaux et politiques, avec la montée de Mussolini en toile de fond.

Hotel Portofino

Younger (saison 7) | Quelque part en janvier sur ICI TOU.TV EXTRA

Durant le mariage de Diane et Enzo, Kelsey s’est de nouveau rapprochée de Zane. Charles, quant à lui, a décidé de faire un grand pas dans sa relation avec Liza… Mais sera-t-elle prête à franchir cette nouvelle étape avec lui?

Jeunesse

Les dragouilles (4 nouveaux épisodes) | Dès le 3 janvier sur ICI TOU.TV

Les patates-dragons préférées des enfants débarquent au petit écran! Suivez la branchée, la rebelle, le cuistot, l’artiste, la geek et les jumeaux dans leur voyage autour du monde pour découvrir les joies de l’hiver. Car les dragouilles n’ont pas peur de se geler les pieds… Elles n’en ont même pas!

Les dragouilles

Pip et Posy | Dès le 3 janvier sur ICI TOU.TV EXTRA

Pip et Posy sont une souris et un lapin dont les vies tournent autour d’un monde merveilleux de jeux. Pour les deux camarades, la nature est une source inépuisable de découvertes, et l’occasion est toujours bonne d’apprendre à accepter leurs différences de leur côté.

Remplie de chaleur et d’humour, la série dévoile leur grande amitié, avec ses hauts et ses bas, leurs rires et leurs jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième