Nouveautés Netflix - Janvier 2023 - Une

Nouveautés Netflix — Janvier 2023

Les célébrations du nouvel an sont derrière nous et la vie reprend son cours normal… Ou presque. Comme c’était le cas avec Prime Video hier, on regarde aujourd’hui un petit mois qui se pointe chez Netflix.

C’est parti!

Films

The Pale Blue Eyes (Scott Cooper) – États-Unis

The pale blue eyes poster

West Point, 1830. Par un sinistre matin d’hiver, le corps d’un élève officier est découvert. Cette mort se révèle encore plus tragique quand on s’aperçoit à la morgue que le cœur du jeune homme a été habilement retiré de sa poitrine. Craignant que leur nouvelle académie militaire ne pâtisse de cet acte sauvage, ses dirigeants font appel à un policier du coin, Augustus Landor (Christian Bale), pour résoudre le meurtre. Le code du silence des élèves officiers entravant l’enquête, Augustus Landor demande à l’un d’entre eux de l’aider à élucider l’affaire, un cadet excentrique un brin poète qui méprise la rigueur militaire et répondant au nom d’Edgar Allan Poe (Harry Melling). 

Disponible à partir du 6 janvier 2023.

The Hatchet Wielding Hitchhiker (Colette Camden) – États-Unis

L’histoire vraie de Caleb McGillvary, dit « Kai », un routard sans domicile fixe qui, après avoir sauvé deux femmes d’une agression violente, est devenu du jour au lendemain une célébrité courtisée par les producteurs de téléréalité et adulée par les fans. Jusqu’au jour où un meurtre l’a fait passer de la gloire à l’infamie…

Disponible à partir du 10 janvier 2023.

Le Bruit de la colère [Ruido] (Natalia Beristain) – Argentine / Mexique

Julia, dont la fille Ger a disparu, fait partie de ces femmes dont la vie a été brisée par la violence généralisée dans un pays qui mène une guerre contre la gent féminine. Au fil de ses recherches pour retrouver son enfant, elle côtoie d’autres mères, sœurs, filles et collègues dont les histoires et les épreuves font écho aux siennes.

Disponible à partir du 11 janvier 2023.

JUNG_E [정이] (Sang-ho Yeon) – Corée du Sud

Jung_E

La Terre a été dévastée par les effets du changement climatique, contraignant l’humanité à trouver refuge dans des arches sanctuaires situées dans l’espace. La guerre civile qui y fait rage se poursuit pendant des dizaines d’années, au cours desquelles Yun Jung-yi (Kim Hyun-joo) se forge une légende de mercenaire et de stratège militaire comptabilisant d’innombrables victoires. Mais une mission ratée la laisse dans un état végétatif. Kronoid, une société de développement d’IA à usage militaire, entreprend alors de créer le soldat ultime en clonant son cerveau.

Trente-cinq ans plus tard, Yun Seo-hyun (Kang Soo-youn), la fille de Jung-yi, participe à cet effort en tant que directrice de recherche du projet JUNG_E.

Après de nombreuses tentatives de clonage et de simulation infructueuses, Kronoid abandonne l’expérience et se lance dans un autre projet. Lorsqu’elle apprend la nouvelle, Seo-hyun décide de sauver JUNG_E.

Ainsi commence l’évasion de JUNG_E, le soldat à IA de combat, du laboratoire de recherche…

Disponible à partir du 20 janvier 2023.

Pamela, a love story (Ryan White) – États-Unis

Portrait intime et sensible d’une véritable bombe au succès planétaire, Pamela, a love story suit la trajectoire personnelle et professionnelle de Pamela Anderson, depuis ses débuts anonymes jusqu’à son statut de sex-symbol international, d’actrice, de militante et de mère aimante.

Disponible à partir du 31 janvier 2023.

Séries

Kaleidoscope (Eric Garcia) – États-Unis

kaleidoscope-poster-405x600

Kaleidoscope est une nouvelle série d’anthologie qui retrace l’histoire d’un casse sur une période de 25 ans durant laquelle des braqueurs expérimentés, talonnés par les forces de l’ordre, tentent de pénétrer une chambre forte protégée par une équipe de sécurité surdouée pour récupérer le butin du siècle. Chaque épisode révèle une pièce d’un puzzle complexe sous l’angle de la corruption, de la cupidité et de la vengeance, ainsi que les mécanismes de loyauté et de trahison qui ont présidé à l’affaire. Comment l’équipe de braqueurs a-t-elle organisé le casse? Qui s’en est sorti sans se faire prendre? Et qui est digne de confiance dans cette histoire?

Librement inspiré de faits réels, Kaleidoscope suit les péripéties qui entourent la disparition de sept milliards de dollars d’obligations au cœur de Manhattan pendant l’ouragan Sandy. La série s’articule autour de huit épisodes qui couvrent les 24 ans qui ont précédé le braquage et les six mois qui ont suivi.

Cette percutante série policière d’anthologie propose une approche non linéaire de la narration grâce à une intrigue à suspense originale qui offre une expérience immersive différente aux abonnés Netflix en fonction de l’ordre de visionnage choisi. Les abonnés pourront par exemple commencer par les épisodes “Jaune” ou “Vert”, avant de poursuivre avec d’autres épisodes dans l’ordre de leur choix, par exemple “Bleu”, “Violet” ou “Orange”, suivis de “Rouge” ou “Rose”, pour finir avec l’incroyable épisode du dénouement, “Blanc”.

Chaque spectateur aura la possibilité de voir l’ensemble de la série, mais l’ordre de visionnage des épisodes changera son point de vue sur l’intrigue, les personnages et les questions et réponses concernant le casse. Et vous, comment allez-vous vivre l’expérience multicolore de Kaleidoscope?

Disponible à partir du 1er janvier 2023.

Madoff: The Monster of Wall Street – États-Unis

Madoff : Le monstre de la finance lève le voile sur la tristement célèbre escroquerie de type Ponzi de 64 milliards de dollars orchestrée par Bernard Madoff, la plus grande de l’histoire de Wall Street, qui a détruit la vie d’innombrables particuliers ayant placé leur confiance dans l’un des hommes les plus respectés de la bourse de New York. Bénéficiant d’un accès privilégié aux lanceurs d’alerte, employés, enquêteurs et victimes ainsi qu’à des vidéos inédites de dépositions de Madoff en personne, cette série documentaire en quatre volets retrace l’ascension de l’escroc depuis ses origines modestes jusqu’à son statut de trader parmi les plus influents de Wall Street. Adoptant une approche visuelle novatrice et un ton narratif entretenant un insoutenable suspense, le réalisateur Joe Berlinger (Autoportrait d’un tueur, Scène de crime, Brother’s Keeper) révèle la genèse et, pour la première fois, les mécanismes de l’activité frauduleuse de conseil en investissement de Madoff, démontrant que la fraude ne se résume pas au stratagème d’un seul homme. Cette série dénonce ainsi un écosystème de co-conspirateurs et d’institutions financières accusées d’avoir fermé les yeux sur des manœuvres suspectes, et soulève la question qui nous taraude : une fraude d’une telle ampleur et aux conséquences aussi destructrices pourrait-elle se reproduire un jour?

Disponible à partir du 4 janvier 2023.

Copenhagen Cowboy – Danemark

Copenhagen cowboy

Copenhagen Cowboy est une mini-série noire de six épisodes à l’atmosphère glaçante éclairée au néon qui suit une jeune et énigmatique héroïne prénommée Miu. Après une vie de servitude, et sur le point de prendre un nouveau départ, Miu traverse les bas-fonds criminels de Copenhague. Assoiffée de justice et de vengeance, elle rencontre son ennemie jurée, Rakel, et les deux femmes se lancent dans une odyssée entre naturel et surnaturel. Alors que le passé transforme et définit leur avenir, elles découvrent qu’elles ne sont pas seules, mais nombreuses.

Disponible à partir du 5 janvier 2023.

Makanai : Dans la cuisine des maiko (舞妓さんちのまかないさん) – Japon

Après avoir terminé le collège, Kiyo, 16 ans, quitte Aomori pour se rendre à Kyoto avec son amie Sumire dans l’espoir de devenir maiko (apprentie geisha). Mais son rêve se brise lorsqu’elle n’est pas acceptée. Effondrée, et alors qu’elle s’apprête à rentrer à Aomori, Kiyo se fait remarquer pour ses talents culinaires et est engagée comme makanai, cuisinière dans une maison où vivent des maikos. De son côté, Sumire se transforme rapidement en magnifique apprentie geisha et devient célèbre dans les rues du traditionnel quartier de Gion. Commencent alors les fabuleuses et délicieuses aventures d’une makanai et d’une maiko.

Disponible à partir du 12 janvier 2023.

Vikings: Valhalla (saison 2) – États-Unis

Vikings-Valhalla

Vikings: Valhalla se déroule il y a plus de mille ans, au début du XIe siècle, et relate les aventures héroïques de quelques-uns des Vikings les plus célèbres de tous les temps, l’explorateur légendaire Leif Eriksson (Sam Corlett), sa fugueuse sœur au caractère bien trempé, Freydis Eriksdotter (Frida Gustavsson) et l’ambitieux prince du Nord, Harald Sigurdsson (Leo Suter). 

Dans la saison 2, nous retrouvons nos héros peu après la tragique chute de Kattegat, un événement qui a brisé leurs rêves et changé leur destin. Devenus soudainement des fugitifs en Scandinavie, ils se voient contraints de mettre leurs ambitions et leur courage à l’épreuve au-delà des fjords de Kattegat.

Disponible à partir du 12 janvier 2023.

Maniac par Junji Ito : Anthologie macabre – Japon

Les chefs-d’œuvre du manga d’horreur, signés du roi du genre Junji Itō, arrivent sur Netflix sous forme de série animée.

Choisis parmi la myriade d’œuvres de Junji Itō, vingt récits exceptionnels traitant du thème de la folie vont être animés, parmi lesquels Les Ballons aux pendus, Tomié : Les Photographies, La Chambre aux quadruples portes et L’Intrus.

Disponible à partir du 19 janvier 2023.

Lockwood & Co. – Royaume-Uni

Lockwood and co - poster

Dans un monde envahi de fantômes où de grandes entreprises emploient des adolescents dotés d’aptitudes psychiques particulières pour combattre le surnaturel, seule une start-up fonctionne sans adultes : Lockwood & Co. Elle est dirigée par Anthony Lockwood, un jeune entrepreneur rebelle hanté par son mystérieux passé, George, son complice brillant et excentrique, et Lucy, une nouvelle recrue douée de facultés extraordinaires. Ce trio contestataire est sur le point d’élucider un mystère terrifiant qui va changer le cours de l’Histoire.

Disponible à partir du 27 janvier 2023.

Autres nouveautés de janvier : La vie mensongère des adultes, le 4 janvier; Vengeances, le 5 janvier; Ginny & Georgia, le 5 janvier; Sky Rojo, le 13 janvier; Break Point, le 13 janvier; That ’90s Show, le 19 janvier; En place, le 20 janvier; et 100 % physique!, le 24 janvier.

Jeunesse

Princess Power – États-Unis

La nouvelle série d’animation Netflix pour les tout-petits Princess Power est inspirée de la série de romans à succès Princesses Wear Pants de Savannah Guthrie (coprésentatrice de l’émission Today) et Allison Oppenheim, classée n° 1 sur la liste des best-sellers du New York Times. Véritable célébration du « girl power » et de l’expression de soi, la série suit les princesses de quatre grands royaumes : Kira Kiwi, Beatrice « Bea » Blueberry, Rita Raspberry et Penelope « Penny » Pineapple. Ces princesses assument leurs différences et se serrent les coudes pour aider leurs concitoyens et faire de leur monde un endroit meilleur. Le postulat original et inspirant de Princess Power véhicule un message d’actualité : ce n’est pas tant vos vêtements que vos actes qui font la différence. La série est développée par Elise Allen (showrunneuse et productrice exécutive), tandis que la production exécutive est assurée par Savannah Guthrie (coauteure), ainsi que Matthew Berkowitz, Kristin Cummings et Jennifer Twiner McCarron d’Atomic Cartoons, et Drew Barrymore, Ember Truesdell et Nancy Juvonen de Flower Films.

Disponible à partir du 30 janvier 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième