The Wonder

Nouveautés Netflix — Novembre 2022

Un autre gros mois s’annonce en novembre sur Netflix. Voyons voir ce qui nous attend avec le temps froid qui se pointe… Et gare à vous, car les Télétubbies arrivent!

Films

Enola Holmes 2 (Harry Bradbeer) – États-Unis / Royaume-Uni

Enola Holmes 2 - affiche

Après avoir résolu sa première affaire, Enola Holmes (Millie Bobby Brown) suit les traces de son illustre frère Sherlock (Henry Cavill) en ouvrant sa propre agence, mais découvre vite que la vie de détective privée n’est guère facile quand on est une femme. Résignée à accepter la dure réalité du monde des adultes, elle s’apprête à fermer boutique quand une vendeuse d’allumettes sans le sou lui propose sa première mission officielle : retrouver sa sœur disparue. Mais l’affaire se révèle bien plus déroutante que prévu et Enola découvre un autre Londres plein de dangers, depuis des usines sinistres et des salles de music-hall colorées jusqu’aux plus hauts échelons de la société, et à l’adresse du 221B Baker Street elle-même. Alors qu’une conspiration explosive se dessine, Enola doit faire appel à ses amis (et à Sherlock lui-même) pour élucider ce mystère. Plus que jamais, la relève semble assurée!

Disponible dès le 4 novembre 2022.

Orgasmique : Le business OneTaste (Sarah Gibson et Sloane Klevin) – États-Unis

Orgasmique Le business OneTaste - affiche

Issue de la bulle technologique de San Francisco et qualifiée de voie vers l’épanouissement par les plus grands médias consacrés à la santé et au bien-être, OneTaste, société de bien-être sexuel, s’était fait connaître dans le monde entier grâce à l’enseignement d’une pratique appelée « méditation orgasmique ». En s’appuyant sur 15 ans d’images inédites et des entretiens avec d’anciens membres, ce documentaire d’investigation lève le voile sur cette organisation et sa fondatrice aussi polémique qu’énigmatique.

Disponible dès le 5 novembre 2022.

Capturing the Killer Nurse (Tim Travers Hawkins) – Royaume-Uni

Charles Cullen était un infirmier diplômé, apprécié et respecté de ses collègues du Somerset Medical Center, dans le New Jersey. Il fut également l’un des tueurs en série les plus prolifiques de l’histoire, avec un nombre de victimes estimé à plusieurs centaines réparties dans divers établissements médicaux du nord-est des États-Unis. Inspiré du roman à succès The Good Nurse: A True Story of Medicine, Madness, and Murder écrit par Charles Graeber, et dont une adaptation en film avec Jessica Chastain et Eddie Redmayne sera disponible cet automne sur Netflix, ce documentaire démêle le fil des événements qui ont mené à la condamnation de l’infirmier, à travers des entretiens avec les collègues qui l’ont dénoncé et les policiers qui ont résolu l’affaire, ainsi que des enregistrements audio de Charlie Cullen lui-même.

Disponible dès le 11 novembre 2022.

Is That Black Enough for You?!? (Elvis Mitchell) – États-Unis

Is That Black Enough for You - affiche

Signé Elvis Mitchell, écrivain et historien du cinéma renommé, « C’est assez noir pour vous ?!? » est tout à la fois un documentaire et un essai très personnel. Ce film se penche sur la création et sur le pouvoir du cinéma d’un point de vue souvent ignoré : celui de la contribution des Afro-Américains aux films sortis pendant l’époque marquante des années 70. Il examine en détail l’influence de ce point de vue sur le cinéma et la culture pop. C’est aussi une déclaration d’amour au septième art qui pose des questions inédites jusqu’ici, et donc toujours sans réponse. Des artistes de premier plan, dont le réalisateur Charles Burnett, Samuel L. Jackson, Whoopi Goldberg, Laurence Fishburne, Zendaya et d’autres donnent leur opinion sur les créateurs et les films qui les ont éblouis et inspirés. Ce film offre un aperçu de l’histoire de la représentation des noirs depuis les origines du cinéma et de l’impact d’une culture noire sans complexes. Produit par Steven Soderbergh, David Fincher, Angus Wall et Ciara Lacy, « C’est assez noir pour vous ?!? » est le premier film d’Elvis Mitchell.

Disponible dès le 11 novembre 2022.

Stutz (Jonah Hill) – États-Unis

Phil Stutz est l’un des plus grands psychiatres du monde. En 40 ans, il a aidé d’innombrables patients, y compris des artistes et des chefs d’entreprise de renommée mondiale dont certains doutaient de l’efficacité de ce genre de thérapie. Réalisé par son ami et patient Jonah Hill, le film retrace la vie de Phil Stutz et guide le spectateur à travers les exercices de visualisation qui ont fait sa réputation. Lors d’une séance peu orthodoxe qui renverse la dynamique écoutant-écouté habituelle et les montre dans toute leur vulnérabilité, Jonah Hill et Phil Stutz expérimentent en direct et avec humour la fameuse méthode Tools. Présentant avec franchise et bonne humeur les parcours de santé mentale de Phil Stutz et Jonah Hill, deux amis issus de générations différentes, le film propose de découvrir la méthode révolutionnaire du thérapeute et le chemin qui mène au bien-être d’une manière accessible à tous, que l’on cherche activement de l’aide ou non.

Disponible dès le 14 novembre 2022.

The Wonder (Sebastián Lelio) – Irlande / Royaume-Uni / États-Uni

The Wonder - affiche

1862, 13 ans après la Grande Famine. Elizabeth Wright (Florence Pugh), infirmière anglaise, est appelée dans les Midlands irlandais par une communauté dévote pour passer 15 jours au chevet de l’une des leurs. Anna O’Donnell (Kíla Lord Cassidy) est une jeune fille de 11 ans qui prétend ne rien avoir mangé pendant quatre mois et avoir survécu par miracle. Alors que la santé d’Anna se détériore rapidement, Elizabeth est déterminée à découvrir la vérité, bousculant la foi d’une communauté qui préférerait s’en tenir à ses croyances.

Disponible dès le 16 novembre 2022.

Il mio nome è vendetta (Cosimo Gomez) – Italie

Il mio nome è vendetta - affiche

Entre ses matchs de hockey, un sport dans lequel elle excelle, et ses leçons de conduite hors route, Sofia mène une vie d’adolescente tranquille. Jusqu’au jour où, désobéissant à Santo, son père, elle le prend secrètement en photo et publie le cliché sur Instagram. Cette simple action suffit à bouleverser leur univers à jamais. Deux criminels remontent cette piste virtuelle, pénètrent dans leur maison et tuent sauvagement la mère et l’oncle de Sofia, déclenchant un règlement de comptes qui couve depuis près de vingt ans.

Sofia découvrira la vérité qui lui a toujours été cachée et le sombre passé de Santo en tant que membre de la N’drangheta. Non sans heurts, elle assumera son héritage de rage et de violence et s’alliera à son père pour obtenir vengeance.

Disponible dès le 30 novembre 2022.

Ainsi que : Balle Perdue 2 (Guillaume Pierret), le 10 novembre; Falling for Christmas (Janeen Damian), le 10 novembre; Christmas with You (Gabriela Tagliavini), le 17 novembre; I Am Vanessa Guillen (Christy Wegener), le 17 novembre; The Noel Diary (Charles Shyer), le 24 novembre; Ghislaine Maxwell: Filthy Rich (Maiken Baird et Lisa Bryant), le 25 novembre; et Un hombre de acción (Javier Ruiz Caldera), le 30 novembre 2022.

Jeunesse

Les Monstres du foot (Mitch Schauer) – États-Unis

Lorsqu’un scientifique diabolique vole le talent de leurs idoles, quatre jeunes fans de football font équipe pour les aider à recouvrer leurs capacités.

Disponible dès le 9 novembre 2022.

Séries

Blockbuster – États-Unis

Blockbuster-Poster-S1

Timmy Yoon (Randall Park) est un nostalgique de l’analogique qui vit à l’ère de la 5G. Il a consacré toute sa vie d’adulte à son premier amour, les films, une passion qui l’a maintenu au seul et unique poste qu’il aura occupé au cours de son existence : la direction du Blockbuster Video de sa ville natale.

Mais Timmy découvre avec inquiétude qu’il gère le dernier Blockbuster Video d’Amérique. Dès lors, il n’a pas d’autre choix que d’agir pour éviter sa fermeture et protéger l’emploi de ses amis. Timmy et ses employés réalisent bientôt que cette situation est peut-être exactement ce qu’il fallait à leur communauté pour renouer les liens humains que l’ère numérique a effilochés. Ce sera peut-être aussi l’occasion pour Timmy de se rapprocher d’Eliza (Melissa Fumero) qui vient de reprendre du service à la boutique. Cette bataille pour préserver le passé permettra-t-elle à Timmy de prendre pied dans le présent? Ses employés ne peuvent que le souhaiter.

Disponible dès le 3 novembre 2022.

Manifest – États-Unis

Deux ans après le meurtre brutal de Grace, le chaos règne au sein de la famille Stone. Ben, qui ne s’est pas remis de la mort de sa femme, continue de chercher Eden sa fille, qui a été kidnappée. Rongé par le chagrin, il a renoncé au rôle de cocapitaine du canot de sauvetage, laissant Michaela seule aux commandes. La tâche semble impossible, tous les mouvements des passagers étant désormais surveillés par un registre gouvernemental. Alors que la date fatidique approche et que tout le monde cherche désespérément un moyen de survivre, un mystérieux passager apporte un colis pour Cal qui remet en question toutes les informations sur le vol 828, et s’avère être la clé pour percer le secret des appels au cœur de cette aventure palpitante aussi renversante qu’émouvante.

La saison 4 de Manifest sera diffusée en deux parties de dix épisodes chacun.

Disponible dès le 4 novembre 2022.

The Crown – Royaume-Uni

The Crown - affiche

Années 90. À l’aube d’une nouvelle décennie, la famille royale affronte la pire des épreuves quand son rôle en Grande-Bretagne est remis en cause par le peuple.

Alors que près de 40 ans se sont écoulés depuis son accession au trône, la reine Élisabeth II (Imelda Staunton) repense à ce règne qui a connu neuf premiers ministres, l’avènement de la télévision et le déclin de l’Empire britannique. Mais de nouveaux défis l’attendent. La chute de l’Union soviétique et la rétrocession de Hong Kong annoncent des changements radicaux dans l’ordre mondial, offrant à la monarchie autant de difficultés que de nouvelles opportunités. Et les ennuis d’ordre domestique ne manquent pas non plus.

Le prince Charles (Dominic West) fait tout pour que sa mère l’autorise à divorcer de Diana (Elizabeth Debicki), quitte à déclencher une crise constitutionnelle. Pendant ce temps, les rumeurs vont bon train, et les médias ne se privent pas de souligner que le prince et la princesse vivent chacun de son côté. Sous l’œil toujours plus inquisiteur de la presse, Diana décide de prendre le contrôle de son histoire : elle brise le protocole et fait publier un livre qui va mettre à mal l’adhésion du public à Charles et exposer les failles de la maison Windsor.

La tension monte encore d’un cran quand apparaît Mohamed Al-Fayed (Salim Daw). Poussé par le désir d’être accepté dans les plus hautes sphères, l’homme d’affaires égyptien utilise sa fortune et son pouvoir pour essayer de se faire une place à la table royale, accompagné de son fils, Dodi (Khalid Abdalla).

Disponible dès le 9 novembre 2022.

Dead to Me – États-Unis

Jen et Judy reviennent pour une troisième et dernière saison. Au lendemain d’un autre accident avec délit de fuite, le duo reçoit une terrible nouvelle. Désormais, les deux femmes sont prêtes à risquer leur vie pour sauver leur amitié hors-la-loi.

Disponible dès le 17 novembre 2022.

Pepsi, Where’s My Jet? – États-Unis

Retour en 1996, quand la guerre des colas faisait rage. Malgré la flopée de célébrités qui apparaissent dans les publicités Pepsi, Coca-Cola se taille la plus belle part du marché. La deuxième marque décide alors d’employer les grands moyens et sort une campagne de pub hyper agressive baptisée « Pepsi Stuff ». Un spot publicitaire, qui deviendra tristement célèbre, incite à acheter des produits de la marque pour collecter des « points Pepsi » permettant de gagner des lunettes, des vestes en cuir… jusqu’à un avion de chasse Harrier. Les dirigeants de Pepsi s’imaginent à l’époque que, vu le “prix” astronomique de cet appareil militaire, tout le monde comprendra qu’il s’agit d’une plaisanterie. Pourtant, John Leonard, un étudiant, prend l’annonce au pied de la lettre et lance un défi à la marque. Aidé par son compagnon d’alpinisme Todd Hoffman, qui finance l’entreprise, John Leonard concocte un plan pour décrocher ce gros lot qui n’a jamais existé. Tourné avec une joyeuse irrévérence, sur fond de musique et de culture du milieu des années 90, Eh Pepsi! Il est où mon avion? donne la parole à John Leonard, Todd Hoffman, l’équipe créative derrière la publicité et tout un aréopage inattendu de personnages publics plus ou moins impliqués pour raconter l’histoire mythique d’un jeune devenu le héros de toute une génération pour avoir fait un procès à Pepsi… à cause d’un avion de chasse.

J’aurais envie de dire que s’il y a une seule série documentaire à voir ce mois-ci, c’est elle!

Disponible dès le 17 novembre 2022.

Mercredi – États-Unis

Wednesday - affiche

Infusée de mystère et de surnaturel, la série suit les aventures de Mercredi Addams, désormais étudiante à la Nevermore Academy. Alors qu’elle apprend à dompter ses nouveaux pouvoirs psychiques, la jeune fille doit aussi déjouer une série de meurtres monstrueux qui terrorisent la ville, et résoudre le mystère auquel ont été mêlés ses parents il y a 25 ans, le tout en tentant péniblement de nouer de nouvelles relations au sein de Nevermore.

Celle-là, elle est attendue de pieds fermes. Les producteurs n’ont pas le droit à l’erreur lorsqu’ils créent une série sur un personnage mythique. On verra bien ce qui sortira des réseaux sociaux après les premiers épisodes…

Disponible dès le 23 novembre 2022.

First Love – Japon

Ce récit d’amour transgénérationnel est inspiré de deux chansons phares d’Hikaru Utada : First Love (1999) et Hatsukoi (2018). Deux adolescents tombent amoureux à la fin des années 1990. Vingt ans plus tard, l’un est sur le point de se fiancer; l’autre est divorcée avec un fils adolescent qui vit sa première histoire de cœur.

Disponible dès le 24 novembre 2022.

Ainsi que : Young Royals, le 1er novembre; The Final Score, le 2 novembre; Killer Sally, le 2 novembre; Run for the money, le 15 novembre; L’univers des bonnes manières, le 16 novembre; 1899, le 17 novembre; Somebody, le 18 novembre; Elite, le 18 novembre; Korea No.1, le 25 novembre; et Le choc des snacks, le 30 novembre 2022.

Jeunesse

The Dragon Prince – Canada / États-Unis

La série animée Netflix Le Prince des dragons revient pour une quatrième saison de neuf épisodes le 3 novembre 2022. La saison 4 lance la prochaine phase de la saga Le Prince des dragons intitulée Mystery of Aaravos. Dans ce nouvel arc qui s’étend sur plusieurs saisons, l’énigmatique elfe Startouch, Aaravos, tient un rôle central. Après des siècles de préparation méticuleuse, il revendique le monde magique de Xadia.

Disponible dès le 3 novembre 2022.

Les Télétubbies – Royaume-Uni

Vivez de merveilleuses aventures tout en couleur et riches en apprentissages avec Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po dans cette version modernisée de la célèbre série pour les tout-petits, à laquelle l’acteur nommé aux Emmys Tituss Burgess (Unbreakable Kimmy Schmidt) prête sa voix. Chaque épisode comprend de nouvelles chansons originales qui feront danser toute la famille!

Oui, ils sont de retour. Protégez vos enfants!

Disponible dès le 14 novembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2021 Le petit septième