Nouveau sur Netflix - Octobre 2022 - une

Nouveautés Netflix — Octobre 2022

Un gros mois d’octobre se pointe pour les abonnés de Netflix. On y jette un coup d’œil.

Films

Togo (Israel Adrián Caetano) – Uruguay

Lorsque des trafiquants de drogue tentent de l’enrôler, lui et ses amis, un gardien de voitures fait tout pour protéger son territoire… et son gagne-pain.

Disponible dès le 5 octobre 2022.

Jumping from High Places (Andrea Jublin) – Italie

Inspiré du roman italien Per lanciarsi dalle stelle, ce film raconte l’histoire passionnante de Sole, une jeune femme qui tente de surmonter ses plus grandes peurs après la mort de sa meilleure amie.

Disponible dès le 5 octobre 2022.

Old People (Andy Fetscher) – Allemagne

Old People - poster

Ella rentre dans sa ville d’origine avec ses enfants pour le mariage de sa sœur. Le petit village isolé a bien changé depuis qu’elle l’a quitté : les jeunes sont partis depuis longtemps, abandonnant sur place les vieux à leur triste sort. Quand un terrible orage frappe les lieux la nuit des festivités, les résidents d’une maison de retraite adoptent un étrange comportement. Menés par un retraité gigantesque, ils attaquent les soignants avec une brutalité insoutenable. Après une panne d’électricité, les pensionnaires enfoncent les portes et s’enfuient sous une pluie glaciale. La musique les attire à la fête de mariage où Ella va bientôt devoir se battre pour la survie de sa famille.

Disponible dès le 7 octobre 2022.

Pour le meilleur et pour de faux (Cris D’Amato) – Brésil

Luiz (Caio Castro), trentenaire, a toujours vécu entouré de sa mère et de ses trois sœurs, mais n’a jamais eu de relation sérieuse avec une femme. Afin de respecter les dernières volontés de la matriarche de la famille et d’éviter d’être déshérité, ce célibataire endurci décide de recruter une actrice pour jouer le rôle de sa future épouse.

Disponible dès le 13 octobre 2022.

Le Mauvais Esprit d’Halloween (Jeff Wadlow) – États-Unis

Un père (Marlon Wayans) et sa fille adolescente (Priah Ferguson) unissent leurs forces pour sauver leur ville après qu’un esprit ancien et maléfique a donné vie aux décorations d’Halloween, semant le chaos.

Disponible dès le 14 octobre 2022.

20th Century Girl (Woo-ri Bang) – Corée du Sud

¢Une vidéo reçue pendant l’hiver 2019 fait remonter les vieux souvenirs du XXe siècle.

« À partir de maintenant, tu sauras tout ce qu’il fait. Tu peux compter sur moi! »

En 1999, Bo-ra (Kim Yoo-jeong), 17 ans, s’attelle à la tâche la plus importante de son adolescence, car l’amitié est plus forte que tout, plus forte même que l’amour. Quand Yeon-doo (Roh Yoon-seo) se rend à l’étranger pour être opérée du cœur, Bo-ra promet de surveiller le premier amour de son amie et de lui raconter tous ses faits et gestes.

« Il s’appelle Baek Hyun-jin. Il mesure 1,81 m, chausse du 43 et il aime le basket. Il est toujours accompagné de son meilleur ami. »

Pour tout savoir sur Hyun-jin (Park Jung-woo), Bo-ra se rapproche de son meilleur ami, Woon-ho (Byeon Woo-seok).

Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu, et voilà que le cœur de Bo-ra se met lui aussi à battre la chamade.

Disponible dès le 21 octobre 2022.

The Good Nurse (Tobias Lindholm) – États-Unis

The good Nurse - poster

Amy, infirmière attentionnée et mère célibataire, souffre d’un grave problème cardiaque et se retrouve poussée à bout par des gardes nocturnes éreintantes dans l’unité des soins intensifs où elle travaille. Par chance, elle finit par trouver de l’aide auprès d’un nouveau collègue prévenant et empathique, Charlie. Passant de longues nuits ensemble à l’hôpital, les deux soignants se lient d’une amitié solide et dévouée. Pour la première fois depuis des années, Amy se remet à croire à un avenir pour elle et ses filles. Cependant, quand une série mystérieuse de décès de patients déclenche une enquête qui désigne Charlie comme suspect principal, Amy est obligée de risquer sa vie et la sécurité de ses enfants pour découvrir la vérité.

Disponible dès le 26 octobre 2022.

Depois do Universo (Diego Freitas) – Brésil

Ce nouveau drame romantique suit la talentueuse pianiste Nina (Giulia Be) qui doit surmonter les difficultés liées au lupus, une maladie auto-immune susceptible de toucher n’importe quelle partie du corps. Dans son cas, un rein. Contre toute attente, la jeune femme noue des liens étroits avec Gabriel (Henry Zaga), l’un des médecins de son équipe de soignants. Il l’aidera à gérer ses insécurités face à la perspective de jouer sur scène avec un grand orchestre à São Paulo. 

Disponible dès le 27 octobre 2022.

Im Westen nichts Neues (Edward Berger) – Allemagne / États-Unis

À l’ouest rien de nouveau raconte l’histoire poignante d’un jeune soldat allemand sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale. En première ligne, Paul et ses camarades voient l’euphorie initiale se muer en désespoir et en épouvante quand ils se retrouvent à défendre leurs vies au fond des tranchées. Réalisé par Edward Berger, le film s’inspire du bestseller éponyme d’Erich Maria Remarque.

Disponible dès le 28 octobre 2022.

Ainsi que : Le Téléphone de M. Harrigan (John Lee Hancock), le 5 octobre; Les 13 Rescapés : Notre enfer dans la grotte (Pailin Wedel), le 5 octobre; American Girl, le 7 octobre; The Redeem Team : Rebondir ensemble (Jon Weinbach), le 7 octobre; The School for Good and Evil (Paul Feig), le 19 octobre; Descendant (Margaret Brown), le 21 octobre; Braquer Mussolini (Renato De Maria), le 26 octobre; Cici, le 27 octobre; 

Séries

C’est du gâteau ! USA – États-Unis

Pour Halloween, la série nommée aux Emmys est de retour avec une deuxième saison pleine de bonbons et de frissons. Attention aux surprises macabres issues d’autres séries Netflix comme Umbrella Academy, Cobra Kai et The Witcher. Cette fois, si les desserts font peur, c’est intentionnel!

Disponible dès le 5 octobre 2022.

Jeffrey Dahmer : Autoportrait d’un tueur – États-Unis

jeffrey-dahmer-autoportrait-dun-tueur-affiche-1449619

Lorsque la police de Milwaukee entre dans l’appartement de Jeffrey Dahmer, 31 ans, en juillet 1991, elle découvre avec effroi la sinistre collection de trophées d’un tueur en série : un congélateur rempli de têtes, de crânes, d’os et d’autres restes humains dans divers états de décomposition. Jeffrey Dahmer a rapidement avoué les seize meurtres qu’il a commis dans le Wisconsin au cours des quatre années précédentes, plus un autre dans l’Ohio en 1978, ainsi que des actes de nécrophilie et de cannibalisme qui dépassent tout ce que l’on peut imaginer. La découverte a choqué les États-Unis, mais aussi stupéfié la communauté locale, révoltée qu’un tueur aussi pervers ait pu opérer dans leur ville pendant aussi longtemps. Comment Jeffrey Dahmer, qui avait pourtant été condamné pour agression sexuelle sur mineur en 1988, a-t-il pu échapper aux soupçons des enquêteurs, alors qu’il traquait ses victimes, dont beaucoup étaient des personnes de couleur, dans le milieu gay de Milwaukee? Troisième volet d’une série du réalisateur Joe Berlinger (Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur, John Wayne Gacy : Autoportrait d’un tueur), ce documentaire en trois parties révèle des entretiens audio totalement inédits entre Jeffrey Dahmer et ses avocats. À travers un regard contemporain, Joe Berlinger nous plonge dans l’esprit tortueux du tueur en série, tout en répondant aux questions jusqu’ici restées ouvertes sur la responsabilité de la police dans cette affaire.

Disponible dès le 7 octobre 2022.

Derry Girls (saison 3) – Royaume-Uni

Le vent du changement souffle enfin peut-être sur l’Irlande du Nord. Mais Erin et ses amis n’en ont pas fini avec les tourments de l’adolescence.

Disponible dès le 7 octobre 2022.

Belascoarán, détective privé – Mexique

Attendre patiemment en fumant, assis derrière un vieux bureau? Pas le genre de la maison… Une ville comme Mexico a besoin d’un détective à part. Belascoarán Shayne va nous montrer de quel bois se chauffaient les détectives privés dans le Mexico des années 70. 

Disponible dès le 12 octobre 2022.

exception – Japon

Dans un avenir lointain, l’humanité a été contrainte de fuir la Terre pour s’installer dans une autre galaxie. Une équipe d’éclaireurs est envoyée pour trouver une planète adaptée à la terraformation. L’équipage a été créé par impression 3D, mais en raison d’une erreur système, l’un de ses membres, Lewis, est ressorti déformé. Et tandis qu’il s’en prend à ses collègues Nina, Mack, Patty et Oscar, un compte à rebours annonçant la fin de la mission est lancé dans les ténèbres du vaisseau.

Disponible dès le 13 octobre 2022.

The Watcher – États-Unis

Dean (Bobby Cannavale) et Nora Brannock (Naomi Watts) viennent d’acheter la maison de leurs rêves au cœur du quartier résidentiel idyllique de Westfield, dans le New Jersey. Mais alors qu’ils ont engagé toutes leurs économies dans cet achat, ils s’aperçoivent bientôt que le voisinage est bien peu accueillant. Il y a d’abord cette vieille dame excentrique, Pearl (Mia Farrow), et son frère Jasper (Terry Kinney), qui s’introduisent chez eux et se cachent dans le monte-plats. Il y a aussi Karen (Jennifer Coolidge), agente immobilière et vieille connaissance de Nora, qui ne manque pas une occasion de leur donner le sentiment qu’ils n’ont rien à faire là. Et il y a les voisins fouineurs, Mitch (Richard Kind) et Mo (Margo Martindale), qui ne respectent pas les limites de leur propriété. Cet accueil glacial se mue bientôt en véritable enfer quand les Brannock commencent à recevoir des lettres menaçantes d’une personne qui signe « The Watcher ». Terrifiée, la famille est à bout quand les sinistres secrets du voisinage refont surface. Une série inspirée de l’histoire vraie de la tristement célèbre maison « Watcher » du New Jersey.

Disponible dès le 13 octobre 2022.

Les Enquêtes extraordinaires – États-Unis

La mythique et captivante série revient avec un troisième volume diffusé sur trois semaines. Toujours signées des créateurs de la série documentaire originale, Cosgrove/Meurer Productions, et des producteurs de Stranger Things, 21 Laps Entertainment, ces nouvelles Enquêtes extraordinaires relatent d’autres morts inexpliquées, disparitions étranges et activités paranormales bizarres.

Disponible dès le 18 octobre 2022.

From Scratch – États-Unis

Inspiré de mémoires authentiques, Le Goût de vivre relate l’histoire d’Amahle Wheeler, surnommée « Amy » (interprétée par Zoe Saldaña), une étudiante américaine qui tombe sous le charme de Lino, un chef sicilien, pendant ses études en Italie. Les deux amoureux doivent affronter des obstacles qu’ils n’avaient pas imaginés, notamment leur différence de culture, et savourent les nombreux moments de joie et de légèreté qui émaillent les périodes plus graves de la vie. Mais lorsque Lino est confronté à la maladie et que l’avenir du couple est menacé, leurs familles s’unissent par-delà les frontières, d’une façon qu’elles n’auraient jamais pu soupçonner, prouvant que l’amour est plus fort que tout.

Disponible dès le 21 octobre 2022.

Guillermo del Toro’s Cabinet of Curiosities – États-Unis

Cabinet of curiosities - affice

Dans Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro, le réalisateur, créateur, producteur exécutif et coshowrunner a rassemblé une collection d’histoires inédites et de référence qui remettent en question notre vision traditionnelle de l’horreur. Tour à tour macabres, magiques, gothiques, grotesques ou tout simplement effrayants, ces huit contes aussi sophistiqués que sinistres (dont deux histoires originales de Guillermo del Toro) prennent vie entre les mains d’une équipe d’auteurs et de réalisateurs choisis personnellement par le réalisateur mexicain.

Disponible dès le 25 octobre 2022.

Ansi que : Andropause, le 7 octobre; Glitch, le 7 octobre; The Midnight Club, le 7 octobre; Qui est la taupe?, le 7 octobre; The Playlist, le 13 octobre; Sue Perkins: Perfectly Legal, le 13 octobre; Nous voulons tous être sauvés, le 14 octobre; Take 1, le 14 octobre; Notre-Dame, la part du feu, le 19 octobre; Barbares (saison 2), le 21 octobre.

Jeunesse

Spirit Rangers – États-Unis

Inspirée des récits des tribus amérindiennes et des paysages majestueux des parcs nationaux américains, la série Spirit Rangers propose de vivre des aventures et de découvrir la beauté de la nature à travers les yeux de Kodi, Summer et Eddy Skycedar, une fratrie de jeunes Amérindiens des tribus Chumash et Cowlitz porteurs d’un secret. En effet, les trois enfants sont des “Spirit Rangers” qui aident à protéger la terre et les esprits du parc national où ils vivent, en Californie. En se transformant en ourson, en buse et en tortue, les enfants Skycedar devront faire preuve de courage et de compassion pour relever toutes sortes de défis comme aider un oiseau-tonnerre à retrouver son chemin ou bien le soleil à se lever. Créée par Karissa Valencia, première showrunneuse amérindienne et membre de la tribu Chumash de Santa Ynez, la série d’aventure fantastique pour les tout-petits célèbre la communauté, la nature et le riche héritage des récits amérindiens.

Disponible dès le 10 octobre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2021 Le petit septième