Nouveautés Netflix — Septembre 2022

Nouveautés Netflix — Septembre 2022

C’est parti pour un très gros mois de septembre chez Netflix aussi. Après les nouveautés Prime Video hier, on regarde aujourd’hui celles arrivant sur le leader du streaming.

Films

Love in the Villa (Mark Steven Johnson) – États-Unis

Love in the villa - Netflix

Après une rupture, une jeune femme (Kat Graham) s’offre un voyage romantique à Vérone. Une fois sur place, elle découvre qu’elle doit partager la villa qu’elle a louée, et ses vacances, avec un étranger aussi cynique que séduisant (Tom Hopper).

Disponible le 1er septembre 2022.

Fenced In (Roberto Santucci) – Brésil

Un jour, Walter, très stressé, s’effondre et perd connaissance. Sur recommandation médicale, il quitte la ville et s’installe dans un paisible village en pleine nature. Mais cette promesse de tranquillité est mise à mal par un voisin, Toninho da Vila, qui anime une école de samba juste à côté de chez lui.

Disponible le 1er septembre 2022.

Les Moyens de vos ambitions (Stephanie Soechtig) –  États-Unis

Ce programme aux airs de Queer Eye version économie, aussi divertissant qu’informatif, réunit des personnes ordinaires et des gourous de la finance sur une période d’un an. D’un barman vivant d’un salaire sur l’autre à une famille se demandant si elle peut prendre une retraite anticipée, ces récits ponctués de nombreux conseils pratiques que tout le monde peut appliquer montrent comment enrichir sa vie au-delà de son compte en banque.

Disponible le 6 septembre 2022.

The Anthrax Attacks (Dan Krauss) – États-Unis

Signé Dan Krauss, cinéaste nommé aux Oscars (Extremis, The Kill Team), The Anthrax Attacks se penche sur les attaques à l’anthrax menées aux États-Unis en 2001 et raconte l’une des enquêtes du FBI les plus complexes jamais réalisées de toute l’histoire des autorités du pays. Cinq Américains ont été tués et au moins 17 ont été contaminés lors de l’une des pires attaques biologiques survenues en Amérique, le tout une semaine après les attentats terroristes du 11 Septembre. Cet incroyable récit scientifique sur un poison mortel, entre obsession et paranoïa, se déroule sur fond de guerre contre le terrorisme aux États-Unis et au-delà. S’appuyant sur des interviews et des reconstitutions scénarisées, des e-mails et des notes de terrain du FBI, ce film documentaire produit par BBC Studios révèle aussi l’histoire déchirante et bouleversante des enquêteurs, des survivants et des familles des personnes infectées.

Broad Peak (Leszek Dawid) – Pologne

Broad Peak - affiche

Inspiré de faits réels, Broad Peak retrace certains épisodes de la vie de Maciej Berbeka, le légendaire alpiniste polonais du groupe des “Ice Warriors”, qui voulait gravir l’une des montagnes les plus dangereuses au monde.

Disponible le 14 septembre 2022.

Do Revenge (Jennifer Kaytin Robinson) – États-Unis

Drea (Camila Mendes) règne sans partage sur son lycée jusqu’à ce que sa réputation vole en éclats après la mise en circulation, apparemment par son petit ami et star de l’école Max (Austin Abrams), d’une sextape. Eleanor (Maya Hawke), ado complexée et nouvelle dans le lycée, est furieuse d’y retrouver son ancienne persécutrice, Carissa (Ava Capri), qui avait lancé de méchantes rumeurs à son sujet lorsqu’elles étaient en colonie de vacances à l’âge de 13 ans. Après une rencontre improbable en stage de tennis, Drea et Eleanor, décident de faire équipe pour s’occuper de leurs ennemies respectives.

Disponible le 16 septembre 2022.

Le Parfumeur (Nils Willbrandt) – Allemagne

Une détective qui a perdu son odorat, vole une potion à un parfumeur dérangé, qui tue pour créer la concoction parfaite, pour s’accrocher à l’homme qu’elle croit aimer et s’associe plus tard avec le parfumeur pour retrouver son sens de sentir.

Disponible le 21 septembre 2022.

Athena (Romain Gavras) – France

Athena - affiche

La mort tragique de leur frère cadet dans des circonstances troubles, va en quelques heures faire basculer la vie d’une fratrie dans le chaos.

Disponible le 23 septembre 2022.

Lou (Anna Foerster) – États-Unis

Alors qu’elle pensait avoir tourné le dos à son passé dangereux, Lou (Allison Janney) voit sa vie tranquille perturbée par l’irruption d’une mère désespérée (Jurnee Smollett) qui la supplie de l’aider à sauver sa fille victime d’un enlèvement. Sous un orage gigantesque et au péril de leur vie, les deux femmes se lancent dans une mission de secours qui va mettre leurs limites à l’épreuve et exposer les sombres et inavouables secrets de leur passé. Allison Janney, récompensée aux Oscars, et Jurnee Smollett, nommée aux Emmy Awards, partagent l’affiche de “Lou”, aux côtés de Logan Marshall-Green et de Ridley Asha Bateman. Le film est réalisé par Anna Foerster sur un scénario de Maggie Cohn et de Jack Stanley, avec J.J. Abrams, Hannah Minghella et Jon Cohen de Bad Robot à la production.

Disponible le 23 septembre 2022.

Blonde (Andrew Dominik) – États-Unis

Blonde - affiche

Inspiré du best-seller de Joyce Carol Oates, Blonde réinvente avec audace la vie de l’une des plus grandes légendes d’Hollywood, Marilyn Monroe. De l’enfance difficile de la petite Norma Jeane à l’ascension vers la gloire de l’icône Marilyn en passant par sa vie amoureuse mouvementée, “Blonde” brouille la frontière entre réalité et fiction pour explorer le décalage qui n’a cessé de grandir au fil du temps entre l’image publique et la véritable nature de Marilyn Monroe.

Disponible le 28 septembre 2022.

Ainsi que : Le Festival des troubadours, le 2 septembre; L’Envers du sport : La course du siècle, le 6 septembre; End of the Road, le 8 septembre; Sous emprise, le 9 septembre; Drifting Home, le 16 septembre; Skandal! Bringing Down Wirecard, le 16 septembre; Patton Oswalt: We All Scream, le 20 septembre; Entergalactic, le 30 septembre; et Rainbow, le 30 septembre 2022.

Films jeunesse

Ivy & Bean (Elissa Down) – États-Unis

Zoé et Juju n’auraient jamais pensé être amies. Zoé (Keslee Blalock) est calme, réfléchie et observatrice. Juju (Madison Skye Validum) est bruyante, extravertie et intrépide. Mais il suffit parfois d’une aventure pour découvrir que deux petites filles aux caractères opposés peuvent devenir les meilleures amies du monde. Inspiré de la série best-seller du New York Times Ivy + Bean (“Zoé + Juju” dans l’édition française), écrite par Annie Barrows.

Disponible le 2 septembre 2022.

Deux suites sont aussi offertes à partir du 2 septembre : Ivy + Bean: Doomed to Dance et Ivy + Bean: The Ghost That Had to Go.

Séries

Detox – France

Detox - affiche

Léa et Manon, cousines et coloc de 30 ans, passent plus d’un mois et demi par an collées à leur téléphone. Ça fait beaucoup de jours de perdus… Alors elles décident de faire une détox. Plus de téléphone, ni d’internet pendant un mois. Mais entre celle qui est encore love de son ex et celle qui rêve de percer grâce à Instagram et TikTok, la détox n’est pas si simple…

Disponible le 1er septembre 2022.

Devil in Ohio – Canada / États-Unis

La psychiatre Suzanne Mathis accueille chez elle une étrange jeune fille échappée d’une secte obscure et voit sa vie bouleversée par cette arrivée qui menace de détruire sa famille.

Disponible le 2 septembre 2022.

Tú no eres especial – Espagne

Pour Amaia, la situation ne pourrait pas être pire. Du jour au lendemain, elle doit renoncer à sa vie à Barcelone, où elle a tous ses amis et toutes ses habitudes, pour partir vivre dans le village de sa mère, où il ne se passe jamais rien. Pourtant, elle fera bientôt une découverte qui pourrait bien changer le cours de son existence : elle a peut-être hérité des pouvoirs de sa grand-mère, une femme qu’elle n’a jamais connue, mais qui est réputée être la seule sorcière à avoir vécu dans le village de Salabarria.

Disponible le 2 septembre 2022.

Chef’s Table : Pizza – États-Unis

L’émission culinaire à succès revient avec une saison entièrement dédiée à la pizza. De Portland à Phoenix, de l’Italie au Japon, visitez la cuisine de chefs dont la créativité élève au rang d’art ce plat ordinaire grâce à des saveurs uniques, des parcours inspirants et au désir de créer la pizza parfaite.

Les chefs invités : Chris Bianco (Phoenix, Arizona), Gabriele Bonci (Rome, Italie), Ann Kim (Minneapolis, Minnesota), Franco Pepe (Caiazzo, Italie), Yoshihiro Imai (Kyoto, Japon), Sarah Minnick (Portland, Oregon)

Disponible le 7 septembre 2022.

Cobra Kai – États-Unis

cobra-kai-season-5-concept-posters-3

Démarrant après les terribles résultats du tournoi All Valley, la saison 5 suit Terry Silver tandis qu’il développe l’empire Cobra Kai et tente de faire de son style de karaté “sans pitié” le seul style digne de ce nom. Kreese étant derrière les barreaux et Johnny Lawrence ayant mis le karaté de côté pour réparer les dégâts qu’il a causés, Daniel LaRusso est obligé de demander de l’aide à un ancien ami.

Disponible le 9 septembre 2022.

La Disparue de Lørenskog (Forsvinningen på Lørenskog) – Norvège

La disparition d’Anne-Elisabeth Hagen en 2018 a choqué toute la Norvège. Cette série de fiction est centrée sur les enquêteurs, les journalistes et les avocats qui, au lendemain de l’enlèvement de la sexagénaire, ont été entraînés dans un tourbillon de théories, de spéculations et de rumeurs.

Alors que le mystère reste toujours entier, les protagonistes découvriront jusqu’où ils sont prêts à aller dans leur quête de réponses. Cette série témoigne de la propension de chacun à tirer ses propres conclusions en l’absence de vérité absolue.

Disponible le 14 septembre 2022.

Fate: The Winx Saga (saison 2) – Italie / Royaume-Uni

C’est la rentrée des classes sous la férule militante de Rosalind, l’ancienne proviseure d’Alféa. Avec les Brûlés hors-jeu, Miss Dowling “disparue” et Silva incarcéré pour trahison, l’Alféa offre un tout nouveau visage. La magie, les idylles, les élèves : tout a changé. Mais lorsque les fées commencent à disparaître au beau milieu de la nuit, Bloom et ses amies mettent au jour une menace tapie dans l’ombre. Une menace qu’il leur faudra neutraliser avant qu’elle ne s’en prenne à l’Autre Monde tout entier.

Disponible le 16 septembre 2022.

Wanna Marchi – Italie

Débordant de références à la culture pop, cette série documentaire policière explore les éléments connus et inconnus liés à Wanna Marchi ainsi qu’un moment historique de la télévision italienne.

Disponible le 21 septembre 2022.

The Real Bling Ring : Cambriolages à Hollywood – États-Unis / Royaume-Uni

Il y a eu l’émission de téléréalité, puis le film hollywoodien, mais la vérité sur les cambriolages du “Bling Ring” n’avait jamais été racontée jusqu’à aujourd’hui. Dix ans après leurs célèbres méfaits, les coupables, qui ont purgé leur peine de prison, livrent la véritable histoire des cambriolages d’Hollywood Hills qui ont captivé l’Amérique. Ponctuée d’entretiens avec Alexis Haines (Neiers), Nick Norgo (Prugo), Andrea Arlington-Dunne, Gabrielle Hames, Audrina Patridge et Perez Hilton, cette série documentaire édifiante montre notamment aux jeunes d’aujourd’hui jusqu’où peut mener la culture de la célébrité à l’ère des réseaux sociaux.

Disponible le 21 septembre 2022.

Snabba Cash – Suède

Snabba Cash - affiche

Une année a passé depuis la première saison. Leya est l’une des personnalités les plus en vue du monde des start-ups en Suède. Alors que le succès semble lui sourire plus que jamais avec une entrée en bourse imminente, la jeune femme est tourmentée par les souvenirs de Salim.

Tout juste divorcé, Jamal est intendant dans l’ancienne école primaire de Leya. Il s’efforce d’offrir aux jeunes élèves de meilleures chances de s’en sortir malgré la politique d’austérité menée par la direction.

La violence est à son comble dans les rues. Acculé, Ravy est coincé entre les méthodes inédites de la police et son nouvel adversaire, Zaki. Le marché réclame plus de drogue, les cartels sont prêts à fournir, mais les gangs sont à court de jeunes dealers.

Leya se voit rappeler, contre son gré, ses anciennes accointances avec la pègre. Elle recroise ainsi Ravy, Nala et Osman, plus que jamais prêts à tout pour se faire de l’argent facile.

Disponible le 22 septembre 2022.

Las de la última fila – Espagne

Les Filles du dernier rang raconte l’histoire de cinq trentenaires, amies depuis les bans de l’école, qui s’offrent tous les ans une semaine d’escapade entre copines. Mais, cette année, les circonstances vont les obliger à inventer de nouvelles règles du jeu : l’une d’elles vient d’apprendre qu’elle souffre d’un cancer. Certains voyages changent votre vie à jamais. Quelquefois, c’est la vie qui impose un changement de parcours…

Disponible le 23 septembre 2022.Ainsi que : Dans la famille Sexy…, le 2 septembre, Bee et PuppyCat, le 6 septembre; Narco-Saints, le 9 septembre; Hartley, cœurs à vif, le 14 septembre; Notre mère meurtrière, le 14 septembre; Terim, l’empereur du football turc, le 15 septembre; Designing Miami, le 21 septembre; Iron Chef : Mexique, le 21 septembre; L’Inspiration du cœur, le 21 septembre; Le Sauvetage de l’impossible, le 22 septembre; et Too Hot To Handle Brazil, le 28 septembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2021 Le petit septième