Nouveautés Netflix Août 2022 - une

Nouveautés Netflix — Août 2022

Une vingtaine de nouveaux titres arrivent sur Netflix en août 2022. On y jette un coup d’œil!

Films

Wedding Season (Tom Dey) – États-Unis

Après avoir rompu ses fiançailles, renoncé à une brillante carrière dans la banque à New York et choisi de s’installer dans le New Jersey pour démarrer une nouvelle vie, Asha (Pallavi Sharda) se sent plus vivante que jamais. Sa mère, en revanche, pense que sa fille aînée a perdu la tête et qu’elle passera à côté de sa vie si elle n’abandonne pas son nouveau poste dans une startup et ne se remet pas vite en quête d’un mari. Prenant les affaires en main, la mère d’Asha crée un profil de rencontre en ligne afin de permettre à sa fille de trouver la perle. C’est alors qu’entre en scène Ravi (Suraj Sharma) — ou plus exactement ses parents — qui ont le même projet pour leur fils. Après un premier rendez-vous catastrophique, Asha et Ravi réalisent que l’amour n’est pas leur priorité pour le moment. Comprenant également que sa mère ne cèdera pas, Asha propose à Ravi un plan qui pourrait leur rendre service à tous les deux : prétendre être en couple pour traverser sans encombre la saison des mariages à venir. Mais à force d’invitations, de danses et de tenues apprêtées durant trois mois entiers, Asha et Ravi s’aperçoivent peu à peu qu’ils ont peut-être plus en commun qu’ils ne le pensaient. Et si leurs parents avaient vu juste?

Voici une autre comédie romantique probablement sans grande originalité. Mais qui plaira probablement, aussi, à bien de gens.

Dès le 4 août 2022.

Carter (Byung-Gil Jung) – Corée du Sud

Deux mois après le début d’une pandémie mortelle, venue de la zone démilitarisée, qui a dévasté les États-Unis et la Corée du Nord, un homme appelé « Carter » se réveille sans aucun souvenir de son passé. Dans sa tête, un mystérieux dispositif. Dans l’oreille, une voix inconnue qui lui donne des ordres tandis que dans sa bouche, une bombe risque d’exploser s’il ne sauve pas la fille qui possède le seul antidote contre le virus. Et, pour ne rien arranger, la CIA et des putschistes nord-coréens sont à ses trousses.

Décidément, août ne sera pas le mois de l’originalité sur Netflix… Un gros film d’action pour compenser le film d’amour? Vive la différence. 😉

Dès le 5 août 2022.

Les chants du cœur (Soner Caner) – Turquie

Dieu créa les humains. Mais les humains s’ennuyaient. Alors, ils créèrent les « Doms », une tribu de gitans nomades aux talents multiples. Piroz est l’un d’entre eux. Accompagné de ses frères, ce violoniste voyage de village en village pour jouer de la musique aux mariages et aux enterrements. C’est lors d’un de ces mariages que Piroz tombe amoureux de la mariée, Sümbül, qui a elle aussi le coup de foudre pour le musicien. Tous deux se mettent à chanter une chanson qu’ils pensaient être les seuls à connaître. Un combat terrible entre les deux familles met fin à la cérémonie et la mariée, désormais indésirable, doit être sacrifiée. Prêt à tout pour sauver sa bien-aimée, Piroz, qui peut compter sur le soutien de sa tribu, enlève Sümbül et l’emmène dans son village nomade. Mais la famille de Sümbül ne l’entend pas de cette oreille et prend les armes pour la récupérer. Piroz ne compte pas abandonner pour autant et reçoit la bénédiction de son père Mirze, qui a connu par le passé des ennuis similaires. Pour éviter que Seymen Aga ne trouve Piroz et Sümbül, les membres de la tribu déplacent tout le village vers une destination lointaine, traversant un grand fleuve avec toutes de leurs affaires. Désormais assuré que son fils vivra heureux avec sa belle, Mirze reste pour combattre leurs ennemis, armé de son violon et de ses chansons aux paroles tranchantes.

Ce n’est pas du tout un nouveau mâchage de Roméo et Juliette. 😉

Dès le 10 août 2022.

Day Shift (J.J. Perry) – États-Unis

Day-Shift-Poster

Jamie Foxx interprète un père de famille travaillant d’arrache-pied pour subvenir aux besoins de sa fille, une gamine à l’esprit vif. Mais son emploi de nettoyeur de piscine dans la vallée de San Fernando n’est qu’une couverture pour sa véritable profession, tueur au sein d’un syndicat international de chasseurs de vampires.

Dès le 12 août 2022.

Royalteen (Per-Olav Sørensen et Emily Beck) – Norvège

Dans Royalteen, les protagonistes doivent apprendre à assumer leurs erreurs, dominer leurs peurs et casser l’Internet, le tout sur fond d’histoire d’amour. Le prince Karl Johan (Mathias Storhøi), alias Kalle pour ses amis, et Lena (Ines Høysæter Asserson), une nouvelle arrivée, commencent à avoir des sentiments l’un pour l’autre. Mais si la jeune fille est sous le charme, elle a aussi de nombreuses raisons d’être sceptique. En effet, le prince Kalle est un fêtard qui fait souvent la une des journaux et des blogs à scandale. Or, il se trouve que Lena dirigeait anonymement l’un d’entre eux, avant d’être découverte. Elle sait que sortir avec le futur roi pourrait les placer tous deux dans une situation impossible. Sans compter que la jeune femme n’a parlé à personne de son autre grand secret, celui qui l’a forcée à quitter sa ville natale.

Dès le 17 août 2022.

Untold: The Rise and Fall of AND1 (Kevin Wilson Jr.) – États-Unis

Untold The Rise and Fall of AND1

Né sur les terrains de jeux de New York, le “AND1 Mixtape Tour” a popularisé le streetball, défié les conventions et récupéré au passage de sacrés personnages pour former une équipe de basket. AND1 et l’âge d’or du streetball retrace le parcours de trois jeunes amis qui rêvaient de mieux faire connaître le sport qu’ils aimaient, ont trouvé un écho dans le streetball underground et fini par bouleverser la gigantesque industrie du basketball. Les cofondateurs d’AND1 ainsi que des légendes du streetball comme The Professor, Hot Sauce, Skip 2 My Lou, The Main Event, Shane the Dribbling Machine reviennent sur leur expérience et le parcours de la marque.

Dès le 23 août 2022.

Seoul Vibe (Hyun-Sung Moon) – Corée du Sud

L’excitation est à son comble à Séoul et dans le monde à la veille de l’ouverture des Jeux olympiques d’été de 1988. La mode est vintage, la musique sentimentale et les courses ébouriffantes. Les pilotes de la Supreme Team de Sanggye-dong reçoivent une proposition qu’ils ne peuvent refuser et se retrouvent pris au piège d’une enquête sur la caisse noire d’une riche personnalité.

Dès le 26 août 2022.

Me Time : Enfin seul? (John Hamburg) – États-Unis

Profitant de l’absence de sa femme et de ses enfants, un père au foyer s’accorde un peu de temps pour lui pour la première fois depuis longtemps et reprend contact avec son ancien meilleur ami pour un week-end de folie.

Dès le 26 août 2022.

Ainsi que : Los Ladrones: la verdadera historia del robo del siglo (Matias Gueiburt), le 10 août; Stay on Board: The Leo Baker Story (Nicola Marsh et Giovanni Reda), le 11 août; Untold: The Girlfriend Who Didn’t Exist (Ryan Duffy et Tony Vainuku), le 16 août; Look both ways (Wanuri Kahiu), le 17 août; 

Jeunesse

Le destin des tortues ninja : le film (Andy Suriano et Ant Ward) – États-Unis / Belgique

Prolongeant le succès de la série de Nickelodeon, Raphael, Michelangelo, Leonardo et Donatello sont de retour et poursuivent leurs aventures dans une comédie où les enjeux sont plus élevés que jamais. Les tortues sont mises à l’épreuve lorsqu’un mystérieux étranger du nom de Casey Jones débarque du futur afin de les prévenir de l’invasion imminente de la force extraterrestre la plus dangereuse de la galaxie : les Krangs! Les quatre frères mutants sauront-ils se montrer à la hauteur de la situation et de leur destin de héros, ou céderont-ils à leurs travers d’adolescents? Ce qui attend les Tortues Ninja n’est rien d’autre que l’épopée la plus riche en aventure et chargée en émotion qu’ils n’aient jamais vécue.

On en est rendu à combien maintenant?

Dès le 5 août 2022.

13 : La comédie musicale (Tamra Davis) – États-Unis

13 the musical poster

Après le divorce de ses parents, Evan Goldman (Eli Golden), 12 ans, quitte New York avec sa mère Jessica (Debra Messing), bien obligé de se séparer de ses amis, de son père (Peter Hermann) et de son rabbin (Josh Peck) alors que sa bar-mitsvah approche. Arrivé chez sa grand-mère (Rhea Perlman) à Walkerton, une petite ville de l’Indiana, il décide de transformer sa bar-mitsvah en fête super cool pour se faire des amis. Tentant de comprendre les relations entre les divers groupes de collégiens, le nouveau venu s’aperçoit bientôt qu’il n’est pas le seul à galérer avec les difficultés de la quatrième. Ses nouveaux amis Patrice (Gabriella Uhl) et Archie (Jonathan Lengel) s’inquiètent, l’une de l’avenir de la planète et l’autre d’un amour non partagé, tandis que la populaire pom-pom girl Lucy (Frankie McNellis) fait tout pour empêcher son crush Brett (JD McCrary) et sa meilleure copine Kendra (Lindsey Blackwell) de s’embrasser. Pour ne rien arranger, Evan invite à sa fête les stars du collège… qui n’aiment pas Patrice. Alors que les intérêts des uns et des autres s’opposent, Evan doit à tout prix rétablir de bonnes relations à temps pour l’événement s’il ne veut pas voir sa réputation gâchée. Et si avoir 13 ans n’était pas si cool qu’on le dit? 

Inspiré de la comédie musicale à succès 13 jouée à Broadway en 2008, 13 : La comédie musicale est un récit initiatique qui explore les hauts et bas inoubliables de la préadolescence.

Dès le 12 août 2022.

Séries

Trainwreck: Woodstock ’99 – États-Unis

trainwreck-woodstock-99-movie-poster-2022

L’édition 1999 de Woodstock était censée célébrer la paix, l’amour et la bonne musique. Au lieu de cela, le festival a viré au drame, entre incendies, émeutes et destruction. À travers des séquences rares tournées sur le vif et des interviews de témoins, dont une liste impressionnante de membres du personnel du festival, d’artistes et de spectateurs, ce documentaire plonge dans les coulisses des événements, dévoilant comment le cocktail ego, cupidité et musique a provoqué trois jours de chaos total.

Dès le 3 août 2022.

Sandman – Royaume-Uni / États-Unis

Riche mélange de mythologie moderne et de fantastique obscur, « Sandman » lie étroitement fiction contemporaine, drame historique et légendes pour raconter l’histoire de ceux dont le destin a été touché par Morpheus, le Roi des Rêves, tandis que celui-ci tente de racheter les erreurs cosmiques (et humaines) qu’il a commises au cours de sa longue existence.

Dès le 5 août 2022.

I Just Killed My Dad – États-Unis

J’ai tué mon père est une série documentaire sans précédent qui raconte pour la première fois la terrible histoire de la famille Templet. Anthony Templet a abattu son père et ne s’en est jamais caché. Mais les raisons de son geste sont complexes, et leurs implications dépassent de loin le cercle familial. Cette série documentaire en trois épisodes se penche sur le parcours d’Anthony jusqu’aux événements du 3 juin 2019, ainsi que sur son profil mental et émotionnel.

Dès le 9 août 2022.

Locke & Key : saison 3 – Canada / États-Unis

La famille Locke découvre encore plus de clés magiques à Key House tandis qu’une nouvelle menace, encore plus dangereuse que les précédentes, plane sur Matheson. Signée Carlton Cuse (Lost, les disparus ; Bates Motel) et Meredith Averill (The Haunting of Hill House), « Locke & Key » est une intrigue d’apprentissage sur l’amour, le deuil et les liens inaltérables de la famille. Cette série Netflix est une adaptation de la bande dessinée à succès de Joe Hill et Gabriel Rodriguez (IDW Entertainment).

Dès le 9 août 2022.

Never Have I Ever : saison 3 – États-Unis

Dans la saison 2 de la comédie initiatique Mes premières fois, la jeune Indo-Américaine Devi (Maitreyi Ramakrishnan) continue d’affronter les pressions quotidiennes du lycée et de la famille, tout en faisant ses premiers pas dans l’univers des relations amoureuses. “Mes premières fois” est une création de la productrice exécutive Mindy Kaling, avec Lang Fisher aux postes de productrice exécutive, de showrunner et de scénariste. Howard Klein et David Miner de 3 Arts Entertainment sont également producteurs exécutifs de ce projet Universal Television.

Dès le 12 août 2022.

A Model Family – Corée du Sud

Dans ce thriller policier, Dong-ha, chef de famille ordinaire au bord de la faillite et du divorce, découvre accidentellement l’argent d’un mort et se retrouve mêlé malgré lui à une organisation criminelle.

Dès le 12 août 2022.

Echos – Allemagne

Échos est un thriller psychologique autour de Leni et Gina, deux vraies jumelles qui cachent un dangereux secret : depuis l’enfance, elles échangent leurs identités, allant jusqu’à vivre une double vie une fois adultes. Les deux femmes partagent ainsi leurs maisons, leurs maris et un enfant jusqu’au jour où l’une d’elles disparaît. Leur monde parfaitement chorégraphié s’effondre alors.

Dès le 19 août 2022.

Lost Ollie – États-Unis

Inoubliable Ollie raconte l’histoire extraordinaire d’un jouet qui brave de nombreux dangers pour retrouver son jeune propriétaire, et celle du petit garçon, qui, en l’égarant, a perdu plus que son meilleur ami. Ce conte réconfortant s’adresse à l’enfant qui sommeille en chacun de nous, rappelant à notre mémoire ces rencontres particulières qui changent une vie à jamais.

Dès le 24 août 2022.

A Kidnapping Scandal: The Florence Cassez Affair – Mexique

Désignés coupables : L’affaire Florence Cassez se penche sur l’une des affaires criminelles les plus controversées du Mexique, celle de Florence Cassez et d’Israel Vallarta, soupçonnés d’enlèvement. Par le biais d’entretiens et de l’analyse d’archives publiques, le documentaire examine les irrégularités qui émaillent ce dossier et met le projecteur sur les personnes au cœur de ce qui fut un scandale diplomatique entre le Mexique et la France.

Dès le 25 août 2022.

I am a killer : saison 3 – Royaume-Uni

Procureurs, avocats de la défense, enquêteurs, proches de victimes et détenus condamnés livrent leur point de vue sur ces événements tragiques et sur les personnes impliquées. De nouveaux éléments font surface, des motivations cachées sont découvertes et de rares moments d’humanité transparaissent tandis que l’absurdité du système judiciaire des États-Unis est mise en évidence. Si certains proches de victimes finissent par accorder leur pardon, d’autres réclament toujours vengeance.

Entre témoignages directs de meurtriers, accès exclusif au système carcéral et participation d’intervenants exceptionnels, la série offre un aperçu inédit de l’esprit et des motivations d’auteurs de crimes réels.

Dès le 30 août 2022.

Ainsi que : Kakegurui Twin, le 4 août; Tamara Falcó marquise exquise, le 4 août; Opération rénovation, le 10 août; Indian Matchmaking, le 10 août; High Heat, le 17 août; The girl in the mirror, le 19 août; Kleo, le 19 août; Chad and JT go deep, le 23 août; Mo, le 24 août; Selling the OC, le 24 août; et Plan de carrière, le 26 août 2022.

Jeunesse

Super Giant Robot Brothers – États-Unis

Super Giant Robot Brothers

Finies les chamailleries, place au combat! Menés par leur brillante créatrice, les robots Shiny et Thunder vont devoir défendre la Terre contre les monstres de l’espace.

Deepa et Anoop – États-Unis

Avec Anoop, son ami éléphant qui change de couleur, Deepa, petite fille indienne pleine de vie, adore faire la fête, de la musique et des bêtises dans la maison d’hôtes tenue par ses parents.

He-Man and the Masters of the Universe : saison 3 – États-Unis

Sur Eternia, toute première planète de la création, un tyran démoniaque surgit : Skeletor! Aux commandes d’armées obscures, ce personnage sinistre est bien décidé à s’emparer des royaumes d’Eternia et de son objectif ultime le château des ombres, une ancienne forteresse mystérieuse qui renfermerait le plus grand pouvoir de l’univers. Musclor et sa courageuse équipe de héros ont la lourde tâche d’arrêter Skeletor et de ramener la paix. Les deux camps sont dotés d’armes puissantes et enchantées leur permettant de maîtriser les pouvoirs premiers de l’univers. Le bien affronte le mal. Musclor s’oppose à Skeletor pour contrôler Eternia, le château des ombres et préserver le sort de tous. Qui deviendra le Maitre de l’univers?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2021 Le petit septième