Nouveautés Netflix juin 2022 - Une peaky-blinders-season-6-

Nouveautés Netflix — Juin 2022

Voici les nouveautés de juin 2022 sur Netflix.

Films

Interceptor (Matthew Reilly)

JJ Collins (Elsa Pataky), capitaine coriace et endurcie par l’existence, se retrouve aux commandes d’une base d’interception de missiles nucléaires isolée au milieu du Pacifique après que sa candidature au poste de ses rêves au Pentagone a été injustement éliminée. À la suite d’une attaque coordonnée contre la base, elle se retrouve face au charismatique Alexander Kessel (Luke Bracey), un ancien officier du renseignement militaire des États-Unis déterminé à commettre l’irréparable. Alors que le compte à rebours se termine, elle doit faire appel à ses années d’entraînement tactique et à son expertise stratégique pour déterminer en quelques minutes à qui elle peut faire confiance et empêcher Kessel et ses mercenaires infiltrés de mettre en œuvre leur sinistre mission.

Dès le 3 juin 2022.

Le haut du panier (Jeremiah Zagar)

Après avoir repéré à l’étranger un joueur de basket phénoménal, mais au passé houleux, un recruteur en perte de vitesse (Adam Sandler) décide de le faire venir aux États-Unis sans avoir consulté son équipe. Contre toute attente, il va avoir l’occasion de prouver que sa recrue est digne de la NBA.

Dès le 8 juin 2022.

La prise d’otages de Gladbeck (Volker Heise)

En août 1988, Hans-Jürgen Rösner et Dieter Degowski cambriolent une succursale de la Deutsche Bank à Gladbeck. La prise d’otages qui s’en est suivie a donné lieu à un énorme spectacle médiatique, qui a lancé un débat sur les limites et la responsabilité du journalisme.

Dès le 8 juin 2022.

Colère divine (Sebastián Schindel)

Luciana voit ses proches mourir mystérieusement les uns après les autres, et sa famille se réduire à peau de chagrin. Son ex-employeur, un écrivain énigmatique, observe avec horreur et une apparente culpabilité les événements. Luciana n’a plus qu’une obsession : sauver sa sœur Valentina, l’unique survivante de la famille. Risquant de perdre la raison, ou la vie, la jeune femme se lance dans une course contre la montre pour faire éclater la vérité, et accepte un pacte de sang dans l’espoir de mettre un terme à la vengeance.

Dès le 15 juin 2022,

Spiderhead (Joseph Kosinski)

Dans une prison dernière génération dirigée par Steve Abnesti (Chris Hemsworth), un scientifique brillant et visionnaire, des détenus volontaires espérant voir leur peine écourtée sont équipés d’un appareil qui leur injecte des doses de médicaments psychotropes. À Spiderhead, un établissement sans barreaux ni cellules, les prisonniers portent des vêtements civils et sont libres d’être ce que bon leur semble. Enfin, jusqu’à un certain point. Par moments, ils deviennent une meilleure version d’eux-mêmes. Besoin de se détendre ? Il y a un médicament pour ça. Marre de chercher leurs mots ? Pas de souci, il y a aussi ce qu’il faut. Mais quand deux sujets, Jeff (Miles Teller) et Lizzy (Jurnee Smollett), se rapprochent, le chemin de la rédemption prend un tournant inquiétant, car Steve Abnesti pousse ses expériences au-delà des limites du libre arbitre. Inspiré de la nouvelle de George Saunders parue dans The New Yorker, Spiderhead est un film à la croisée des genres.

Dès le 17 juin 2022.

Civil : Ben Crump au service de la justice (Nadia Hallgren)

Civil est un regard de vérité intime sur la vie de l’avocat non-conformiste des droits civiques, Ben Crump, et sa mission d’élever la valeur de la vie des noires en Amérique. À travers l’objectif de la cinéaste primée Nadia Hallgren, ce documentaire suit une année dans sa vie alors que Crump prend en charge les affaires civiles de George Floyd, Breonna Taylor et Andre Hill. Décollant les nombreuses couches de Crump, Hallgren donne un aperçu des coulisses de son éducation et de son équilibre entre travail et vie de famille. Civil souligne également d’innombrables autres problèmes qui passionnent Crump, notamment la justice environnementale et les banques en tant que Noir. 

Dès le 19 juin 2022.

The man from Toronto (Patrick Hughes)

La rencontre dans une location de vacances entre un conseiller commercial raté et l’assassin le plus dangereux du monde, alias “l’homme de Toronto”, engendre un cas d’erreur sur la personne.

Dès le 24 juin 2022.

Ainsi que Jennifer Lopez : Halftime (Amanda Micheli), le 14 juin; et Sing – Dance – Act : Kabuki (Tadashi Aizawa), le 16 juin.

Séries

Borgen

Birgitte Nyborg vient d’être nommée ministre des Affaires étrangères lorsqu’une société de forage découvre un gisement de pétrole au Groenland. L’événement déclenche un bras de fer international en Arctique. La femme politique pourtant chevronnée doit alors accepter qu’en dépit de sa relation de grand frère vis-à-vis du Groenland, le Danemark n’a qu’un second rôle, qui plus est assez mal défini, dans la pièce qui se joue entre superpuissances internationales.

La saison s’intéresse également au parcours de Katrine Fønsmark (Birgitte Hjort Sørensen). Après avoir été un temps porte-parole de Birgitte Nyborg, la journaliste renoue avec ses premières amours et accède au poste de directrice de l’information d’une chaîne de télévision nationale.

Dès le 2 juin 2022.

Mr. Good : Flic ou baron?

Mr. Good : Flic ou baron ? se penche sur l’incroyable affaire criminelle du flic norvégien le plus célèbre, Eirik Jensen. Inspirée de faits réels, cette série pose la question qui hante la Norvège depuis son arrestation en 2013 : Eirik Jensen est-il le meilleur policier de toute l’histoire du pays ou le pire trafiquant de drogue que la Scandinavie ait jamais connu ? Cette série documentaire propose une immersion dans la vie d’Eirik Jensen agrémentée de nombreux témoignages. Des personnages charismatiques et hauts en couleur racontent leur histoire stupéfiante, de leur première rencontre dans les années 90 à leur possible chute pendant le procès en 2020. Jusqu’à la toute fin, les spectateurs se demanderont qui dit la vérité…

Dès le 3 juin 2022.

Floor is Lava – saison 2

Le jeu Floor Is Lava revient pour une nouvelle saison avec des obstacles toujours plus gros, des enjeux toujours plus élevés et de la lave toujours plus bouillonnante. Et un volcan aux parois ultra-glissantes qui relève encore le niveau de la compétition.

Dès le 3 juin 2022.

Surviving Summer

Dans cette série dramatique pour préadolescents, une jeune Américaine rebelle débarque dans une petite ville d’Australie. Elle y trouve une famille, des amis et la vague parfaite.

Dès le 3 juin 2022.

Keep Sweet : prie et tais-toi

En 2008, un raid tragique au ranch Yearning for Zion, dans l’ouest du Texas, attire l’attention du monde entier. Les agents des forces de l’ordre découvrant à cette occasion des preuves sidérantes d’abus sexuels, physiques et psychologiques emmènent plus de 400 enfants pour les placer sous tutelle. Réalisée par Rachel Dretzin, cinéaste primée aux Emmys et aux Peabody Awards, la série Keep Sweet : Prie et tais-toi, suit l’ascension du prophète autoproclamé Warren Jeffs et nous fait entrer dans l’univers secret de la secte polygame de l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours (FLDS). Cette série documentaire en quatre parties propose des images d’archives inédites et conte l’histoire douloureuse de quelques-unes des personnes courageuses qui se sont échappées. Levant le voile sur les mariages forcés de mineures, suivis de grossesses imposées, et sur l’épanouissement d’une secte oppressive et criminelle sous la férule de Warren Jeffs, la série met en lumière l’extraordinaire force de celles et ceux qui s’opposent à un contrôle tyrannique dans l’Amérique moderne.

Dès le 8 juin 2022.

Nouvelle école

Nouvelle Ecole, la compétition rap dans laquelle les stars Niska, Shay et SCH partent à la recherche de la nouvelle pépite. Pour les amateurs de téléréalités sur la musique.

Dès le 9 juin 2022.

Peaky Blinders – saison 6

À Birmingham, en Angleterre, l’année 1919 est marquée par les exactions de l’impitoyable Tommy Shelby, un jeune chef de la pègre ivre de son désir de domination. 

Dès le 10 juin 2022.

Intimidad

La sextape d’une politicienne à la carrière prometteuse fuite dans les médias et oblige quatre femmes à franchir la frontière ténue qui sépare vie publique et vie privée. Où se situent les limites de notre intimité? Que se passe-t-il lorsque notre vie privée est livrée en pâture sur la place publique?

Dès le 10 juin 2022.

À l’ère des leurres : l’internet du crime

Voici une série d’anthologie en six parties réalisée par Brian Knappenberger, qui raconte l’histoire de personnes prises au piège d’un réseau nébuleux et tordu de désinformation et de tromperie numérique. Troublante, bizarre et d’une actualité brûlante, la série se penche sur les conséquences du “swatting”, nous entraîne dans une exploration glaçante de la spirale infernale de la suprématie blanche, accompagne le FBI dans sa traque du suspect d’une fraude fiscale éhontée et enquête sur un meurtre sur fond d’ingérence russe dans les élections. Riche en personnages singuliers et en intrigues surprenantes, la réalité est déformée quand les foyers américains ordinaires se retrouvent aux prises avec un réseau confus de désinformation.

Dès le 15 juin 2022.

God’s favorite idiot

Dans God’s Favorite Idiot, l’employé d’assistance technique Clark Thompson trouve l’amour dans les bras de sa collègue Amily Luck au moment même où il devient, à son insu, le messager de Dieu… Parmi les péripéties annoncées : du roller et un lac en feu, sans oublier l’apocalypse qui se prépare.

Dès le 15 juin 2022.

Love & Anarchy – saison 2

Dans cette deuxième saison, Sofie, à peine divorcée, tente de refaire sa vie avec Max. Malheureusement, ses espoirs sont vite brisés : des circonstances inattendues la propulsent dans une crise de la quarantaine qui va bouleverser sa relation avec le jeune homme. Parallèlement, la petite maison d’édition Lund et Lagerstedt doit faire face à un monde littéraire très conservateur tout en essayant de saisir les opportunités novatrices qu’offre la société contemporaine. Vieille garde et nouvelle génération, art et finance ne tardent pas à s’affronter. Mais qui dicte ce qui est bien et ce qui est mal ? Qui décide ce qui est normal et ce qui ne l’est pas ? Qu’est-ce qui est authentique ? Et est-ce que cela a vraiment de l’importance ? En pleine tourmente, les personnages font de leur mieux pour garder le cap et pour comprendre les arcanes de l’amour et de la vie.

Dès le 16 juin 2022.

Quel avenir pour…

Des animaux de compagnie et plantes dont on s’occupe à ce qu’on mange, en passant par nos rendez-vous amoureux, et si l’on pouvait se projeter dans le futur pour voir comment les technologies vont impacter tous les aspects de notre vie quotidienne ? Nous pouvons et nous devons attendre plus de l’avenir que les dystopies promises par la science-fiction. “Quel avenir pour…” fait des révélations surprenantes et propose quelques prédictions sur notre vie à venir et celle des générations futures.

Dès le 21 juin 2022.

The umbrella academy 2

Après avoir évité la catastrophe en 1963, les membres de l’Umbrella Academy retournent dans le présent, convaincus d’avoir empêché l’apocalypse initiale et d’avoir réparé, une fois pour toutes, le continuum temporel. Mais après un bref moment de célébration, ils réalisent que les choses ne sont pas exactement (O.K., pas du tout), comme ils les avaient laissées. C’est là qu’entre en scène un groupe appelé la Sparrow Academy. Intelligents, branchés et aussi aimables qu’une porte de prison, ses membres se heurtent immédiatement à l’Umbrella Academy dans un violent face-à-face qui s’avère être le dernier de leurs soucis. Confrontée à divers défis, pertes et surprises ainsi qu’à une entité destructrice non identifiée qui sème le chaos dans l’univers (ce dont elle pourrait être responsable), l’Umbrella Academy n’a pas d’autre choix que de convaincre la nouvelle, et peut-être la meilleure, famille de leur père de l’aider à réparer les dégâts causés par sa présence. Ses membres réussiront-ils à retrouver leur vie d’avant l’apocalypse ? Ou ce nouveau monde cache-t-il plus bien plus qu’un simple accroc dans le continuum temporel ?

Dès le 22 juin 2022.

Queen

Sylvester, tailleur à la retraite travaillant au noir comme drag-queen, vit à Paris depuis qu’il a quitté la Pologne il y a cinquante ans. Un jour, il reçoit une lettre lui demandant de donner un rein à sa fille malade qu’il n’a pas revue depuis son départ. Réticent, il entreprend le voyage du retour dans son pays, jusqu’à la ville minière où il avait pourtant juré de ne plus jamais remettre les pieds. Mais le trajet prend un tour inattendu, obligeant Sylvester à affronter son passé et à se servir de ses dons artistiques pour monter un spectacle afin de sauver la petite ville. Une histoire de rédemption, de secondes chances et d’amour, au-delà des différences.

Dès le 23 juin 2022.

Seul face à l’abeille

Le célèbre acteur et humoriste Rowan Atkinson incarne un nouveau personnage dans cette comédie hilarante. Trevor, père de famille sympathique, mais maladroit, décroche un nouvel emploi en tant que gardien de maison. Sa première mission l’emmène dans une luxueuse résidence qui renferme des œuvres d’art inestimables, des voitures de collection et un adorable chien nommé Cupcake. Mais lorsqu’une abeille s’incruste dans le décor, Trevor est-il capable de rester maître de la situation, ou la rivalité délirante avec l’animal risque-t-elle d’avoir des conséquences désastreuses, voire de causer des dommages irréparables ? Les gags s’enchaînent jusqu’au chaos dans cette série familiale au format court.

Dès le 24 juin 2022.

Money Heist Korea

Un stratège de génie et des personnes aux personnalités et capacités différentes combattant une variable extraordinaire et se livrant à un jeu d’otage sans précédent.

Dès le 24 juin 2022.

Bastard!! Heavy Metal, Dark fantasy

L’armée des ténèbres, qui projette de ressusciter le dieu de la destruction Anthrasax, continue d’étendre son pouvoir dans le but de régner sur le monde, emmenée par quatre rois tout-puissants. Le royaume de Metalicana situé sur le continent central de Metallion est assailli par l’armée rebelle dirigée par les sorciers. Pour le sauver, Tya Noto Yoko, fille d’un grand prêtre, n’a plus le choix : elle doit ressusciter un ancien grand sorcier qui jadis a tenté de conquérir le monde, et dont l’âme est scellée dans le corps de son ami d’enfance Lucié Lenlen. Seul le baiser d’une jeune vierge peut briser ce sceau. Face au danger imminent, Yoko pose ses lèvres sur celles de Lucié. Tout à coup, une puissante énergie obscure emplit l’air…

Le légendaire sorcier Dark Schneider est ressuscité, aussi beau et puissant que féroce.

Dès le 30 juin 2022.Ainsi que Les ailes de l’ambition, le 3 juin; Iron Chef : défis de légendes, le 15 juin; Spriggan, le 18 juin; et Snowflake Mountain, le 22 juin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2021 Le petit septième