Stranger Things Netflix mai 2022 - une

Nouveautés Netflix — Mai 2022

Le mois de mai n’offre pas de gros titres, mais tout de même plusieurs nouveautés. À une petite exception près : la saison 4 de Stranger Things. Voici ce qui s’en vient.

Films

Loin du périph (Louis Leterrier) — France

Ousmane Diakité (Omar Sy) et François Monge (Laurent Lafitte) sont deux flics que tout oppose — le style, les origines, le parcours. Il y a longtemps, ils ont été partenaires, mais la vie les a séparés par la suite. Ce tandem improbable se reforme pour une nouvelle enquête qui les emmène au cœur des Alpes. Et ce qui pouvait ressembler à une simple affaire de deal se révèle un dossier criminel explosif, jalonné de dangers et d’humour inattendu…

Dès le 6 mai 2022.

En route pour l’avenir (Sofia Alvarez) — États-Unis

Auden passe son dernier été avant l’université dans le cadre pittoresque de Colby Beach. Quand les jeunes de son âge font la fête au soleil, l’adolescente solitaire préfère errer dans les rues à la nuit tombée. Tout change lorsqu’elle rencontre le séduisant et mystérieux Eli, insomniaque comme elle. Au cours de leurs aventures nocturnes, Eli met au défi Auden de réaliser tous ses rêves d’enfance. Mais au fur et à mesure que les deux amoureux découvrent ensemble comment vivre pleinement leur vie, ils s’interrogent sur la raison pour laquelle ils se sont contentés jusqu’alors de la vivre dans l’ombre.

Le film est inspiré du roman Along for the ride de Sarah Dessen.

Dès le 6 mai 2022.

Opération Mincemeat (John Madden) — États-Unie / Royaume-Uni

1943. Déterminés à desserrer l’étau hitlérien sur l’Europe occupée, les alliés envisagent un débarquement massif en Sicile, mais doivent trouver le moyen d’éviter d’exposer cette force d’invasion à un possible massacre. C’est à deux remarquables officiers du renseignement, Ewen Montagu (Colin Firth) et Charles Cholmondeley (Matthew Macfadyen), que revient la lourde tâche d’élaborer la stratégie de désinformation la plus inspirée et la plus audacieuse de la guerre, articulée autour du plus improbable des agents secrets, un homme mort. « Operation Mincemeat » est l’histoire vraie et extraordinaire d’une idée folle : changer le cours de la guerre, quitte à défier la logique, à mettre en danger des dizaines de milliers de vies et à jouer avec les nerfs de ses créateurs.

Dès le 11 mai 2022.

Notre père à tous (Lucie Jourdan) — États-Unis

Notre père à tous

Enfant unique née d’une insémination artificielle, Jacoba Ballard a toujours rêvé d’avoir un frère ou une sœur. Un test ADN l’amène à découvrir qu’elle possède en réalité sept demi-frères et sœurs – un chiffre qui défie les pratiques en vigueur dans le traitement de la fertilité. Entreprenant de remonter à la racine de leur étrange arbre généalogique, la fratrie ne tarde pas à découvrir l’effrayante réalité : le spécialiste de l’infertilité consulté par leurs parents a inséminé ses patientes avec son propre sperme, à leur insu. La quête de justice de Jacoba Ballard et de sa nouvelle famille est au cœur de cette histoire glaçante d’abus de confiance au-delà de toute mesure dont les victimes n’ont découvert que la partie immergée.

Dès le 11 mai 2022.

Senior year (Alex Hardcastle) — États-Unis

Une cascade de cheerleading qui a mal tourné l’a plongé dans un coma de 20 ans. Elle a maintenant 37 ans, vient de se réveiller et est prête à vivre son rêve de lycée : devenir la reine du bal.

Dès le 13 mai 2022.

Cyber hell : le réseau de l’horreur (Jin-Seong Choi) — Corée du Sud

Dans ce long-métrage documentaire, le réalisateur Choi Jin-seong raconte comment deux étudiantes, des journalistes et des policiers luttant contre la cybercriminalité se sont lancés sur la piste de la « Énième chambre », un réseau criminel d’exploitation sexuelle en ligne. Élaboré à partir d’interviews, d’archives, d’animation et de reconstitutions, le film dévoile la façon dont des femmes et jeunes filles ont été contraintes d’envoyer des images explicites d’elles-mêmes sur Telegram, images auxquelles des malfrats monnayaient ensuite l’accès en cryptomonnaie à des dizaines de milliers d’utilisateurs. Voici l’histoire d’un des crimes numériques les plus dévastateurs qu’ait connu cette région du monde, de l’anonymat numérique qui lui a permis de prospérer et des victimes qui ont osé parler pour y mettre fin.

Dès le 18 mai 2022.

Censuré par le meurtre (Alejandro Hartmann) — Argentine

Durant l’été 1997, l’Argentine est secouée par le meurtre du photojournaliste José Luis Cabezas. Cette affaire finira par révéler l’existence d’un réseau criminel organisé auquel participaient apparemment les élites politiques et financières du pays. Les conséquences du scandale seront presque aussi dramatiques que le crime lui-même, non seulement pour son auteur, mais pour le pays tout entier.

Dès le 19 mai 2022.

Un accord parfait (Stuart McDonald) — États-Unis

Quand Lola (Victoria Justice), cadre ambitieuse dans une société vinicole de Los Angeles, démissionne pour lancer sa propre affaire de vente de vin, elle s’envole directement pour le fin fond de l’Australie dans le but de ferrer son premier client potentiel, Vaughn Family Wines. Malheureusement pour la jeune femme, la famille Vaughn n’a aucune envie de faire confiance à une jeune entreprise sans expérience. Déterminée à faire ses preuves, Lola se fait embaucher comme employée dans la ferme ovine familiale. A priori pas vraiment taillée pour les travaux pénibles, comme la réparation des clôtures ou la gestion des troupeaux, elle devient néanmoins rapidement amie avec Max (Adam Demos), le séduisant responsable de l’exploitation, chargé de la former. Au fur et à mesure que la jeune femme et l’éleveur s’ouvrent l’un à l’autre, Lola découvre que l’Australie a bien plus à lui apporter que le goût de l’entreprenariat. Mais son amour naissant pour Max sera-t-il assez fort pour résister aux secrets que ce dernier dissimule?

Dès le 19 mai 2022.

Séries 

The circle game : États-Unis

The Circle Game : États-Unis est de retour pour une quatrième saison, qui s’annonce caniculaire! Comment aurait-il pu en être autrement après une dernière édition des plus épicées ! Préparez-vous à une avalanche d’impostures, de drames, d’argent et de surprises au fil des défis que relèveront les nouveaux candidats pour décrocher le pactole du meilleur influenceur. The Circle Game : États-Unis est animé par l’actrice et humoriste Michelle Buteau. À partir du 4 mai, de nouveaux épisodes de The Circle Game : États-Unis seront diffusés chaque mercredi, jusqu’au 25 mai, jour de la finale.

Dès le 4 mai 2022.

El marginal

Séparés après l’échec de leur tentative d’évasion, Pastor et Diosito font face à de nouveaux dangers qui menacent leur survie. L’un a été enfermé, l’autre est parti chercher un point de chute hors des murs, et tous deux ont dû affronter les conséquences de leurs actions et réparer les dégâts du passé. Pendant ce temps, dans la prison de Puente Viejo, les luttes de pouvoir continuent. Borges, James et Bardo s’apprêtent à régler définitivement leurs comptes avec César et les Sub-21. Tout cela sous le regard vigilant du directeur « blanchi », Sergio Antín.

Dès le 4 mai 2022.

Summertime – saison 3

L’été est enfin de retour sur la Riviera romagnole. Summer semble aborder cette nouvelle saison avec une légèreté inhabituelle, Dario reçoit une offre qu’il ne peut pas refuser, Sofia craint d’être devenue une étrangère aux yeux de ses amis tandis qu’Ale est rongé par la culpabilité.

Dans ces nouveaux épisodes, Summer, Ale, Dario, Sofia, Edo et Blue poursuivent leur chemin à la découverte de qui ils sont, de leurs rêves et de leurs aspirations. Leur amitié et l’arrivée de nouvelles personnes au sein du groupe les amènent à réaliser quelque chose d’important sur eux-mêmes et sur leur avenir. En plus d’élargir leur spectre émotionnel, ce parcours initiatique leur apprend que l’amour exige parfois de perdre une part de soi.

Dès le 4 mai 2022.

The pentaverate

Et si une société secrète composée de cinq hommes cherchait à influencer les événements mondiaux pour le bien de tous depuis la peste noire de 1347? Au début de cette nouvelle série, un improbable journaliste canadien se trouve embarqué dans une mission pour faire éclater la vérité au grand jour et, qui sait, sauver le monde. Surtout, n’oubliez pas! L’existence de la société secrète ne doit jamais être révélée!

Dès le 5 mai 2022.

Clark

La série dramatique Clark retrace la vie de l’un des braqueurs dont l’histoire a inspiré le concept du « syndrome de Stockholm », et qui a réussi à séduire la Suède malgré plusieurs chefs d’accusation pour trafic de drogue, tentative de meurtre, agression, vol, et des dizaines de braquages de banques. Inspirée des vérités et des mensonges révélés dans l’autobiographie de Clark Olofsson, la série réalisée par Jonas Åkerlund évoque, au travers de la fiction, l’une des personnalités les plus controversées de l’histoire contemporaine de la Suède.

Dès le 5 mai 2022.

The sound of magic

Drame touchant autour de Yoon Ah-yi, une adolescente contrainte de grandir trop vite, et Rieul, un mystérieux magicien qui, bien qu’adulte, veut rester enfant.

Dès le 6 mai 2022.

42 jours d’obscurité

Quand Verónica disparaît, sa sœur se lance dans une course contre la montre pour le retrouver. Dans sa quête, Cecilia va se trouver en butte à la négligence des autorités, aux préjugés de la société et au harcèlement des médias.

Dès le 11 mai 2022.

Savage beauty

Il y a 15 ans, Don et Grace Bhengu ont testé un produit toxique sur un groupe d’enfants des rues. Aujourd’hui, Zinhle Manzini, l’une des deux personnes à avoir survécu, revient pour se venger. Elle devient la force invisible qui révèle les secrets de la famille Bhengu, les poussant sur un chemin de destruction. Mais le stratagème fait des victimes collatérales, tandis que la part d’ombre de Zinhle menace de la consumer tout entière. À elle d’identifier ce qui l’anime : soif de justice ou de vengeance aveugle?

Dès le 12 mai 2022.

The Lincoln Lawyer

Depuis la banquette arrière de sa Lincoln où il gère son cabinet d’avocat, l’idéaliste iconoclaste Mickey Haller (Manuel Garcia-Rulfo) s’occupe d’affaires d’ampleurs très diverses dans la vaste ville de Los Angeles. Inspirée de la série de romans à succès The Lincoln Lawyer du célèbre écrivain Michael Connelly, la première saison est adaptée du deuxième roman intitulé Le Verdict du plomb.

Neve Campbell, Becki Newton, Jazz Raycole et Angus Sampson sont à l’affiche de La Défense Lincoln.

Dès le 13 mai 2022.

L’empire du bling

Nos richissimes Asiatiques de Los Angeles sont de retour, avec encore plus de luxe, de glamour et de folie. Cette saison, l’amour frappe à la porte de Kevin et Kim, le doute s’abat sur Cherie et Jessey et, tandis que l’amitié de Kane et Kevin est mise à l’épreuve, les reines rivales de Beverly Hills, Christine et Anna, ne cessent de peaufiner l’art de la guerre mondaine. Mais au final, la seule chose qui compte vraiment à leurs yeux est l’amour qu’ils se portent… et leur style impeccable.

Dès le 13 mai 2022.

Vampire in the Garden

Au cours d’un hiver rigoureux, les êtres humains ont perdu la guerre qui les opposait aux vampires, et avec elle l’essentiel de leur territoire.

Un groupe de survivants est parvenu à créer un mur de lumière dans une petite ville pour y vivre en paix.

Bien que soumise à une vie austère, Momo, héroïne de la série, espère toujours pouvoir coexister avec ses ennemis les vampires. Quant à Fine, leur reine qui aimait autrefois les humains, elle a déserté le champ de bataille. Alors que la guerre fait rage dans la ville des humains, le destin réunit ces deux êtres si différents.

Jadis, humains et vampires vivaient en harmonie. C’est l’histoire d’une jeune fille et d’une reine vampire à la recherche de ce paradis perdu.

Dès le 16 mai 2022.

The future diary – saison 2

The Future Diary est un « journal intime qui décrit une relation amoureuse qui n’a pas encore eu lieu ». De parfaits inconnus sont censés vivre une histoire d’amour en suivant une ébauche de scénario contenu dans un journal qui leur est remis. Leur échange semi-fictif, guidé par les propres mots des acteurs, leur fait vivre une expérience qui pourrait bien influencer la façon dont ils se perçoivent l’un l’autre. Les spectateurs en viendront alors à se demander si les aventures scénarisées des acteurs peuvent donner lieu à une véritable romance. La série reprend une émission de téléréalité qui a fait grand bruit il y a une vingtaine d’années.

Dès le 17 mai 2022.

Love death + Robots

L’anthologie d’animation primée aux Emmys Love, Death + Robots revient avec un troisième volume dont la production exécutive a été confiée à Tim Miller (Deadpool, Terminator: Dark Fate) et à David Fincher (Mindhunter, Mank). Terreur, imagination et beauté se côtoient dans ces nouveaux épisodes qui racontent de courtes histoires surprenantes, allant de la découverte d’un mal ancien à une apocalypse de comédie. La série explore les genres du fantastique, de l’horreur et de la science-fiction avec l’esprit et l’inventivité visuelle qui lui sont propres.

Dès le 20 mai 2022.

Ghost in the Shell : sac_2045 – saison 2

Ghost in the shell

À la suite de la fin mystérieuse de la saison 1, la bataille entre la Section 9 et les « post-humains » qui menacent l’humanité a enfin commencé. La saison 2 nous plonge dans une histoire palpitante en images de synthèse 3D. Le niveau « post-humain » représente-t-il l’évolution possible de l’homme telle que dépeinte dans Ghost in the Shell? Vous le saurez bientôt…

Dès le 23 mai 2022.

Les tribulations culinaires de Phil – saison 5

Phil Rosenthal, créateur de “Tout le monde aime Raymond”, parcourt le monde pour se régaler des cuisines et cultures locales. Cette saison, le producteur découvre de nouvelles destinations parmi lesquelles Oaxaca, le Maine, Helsinki, Portland et Madrid.

Dès le 25 mai 2022.

Stranger Things – saison 4

Six mois ont passé depuis la bataille de Starcourt qui a terrorisé les habitants d’Hawkins et détruit la ville. Encore sous le coup de ce désastre, les amis de la bande sont séparés pour la première fois, et doivent également faire face aux complexités de la vie au lycée. Alors qu’ils sont au plus bas et vulnérables, une terrifiante nouvelle menace surnaturelle se manifeste. Mais si le funeste mystère qu’elle représente était résolu, les horreurs du monde à l’envers pourraient prendre fin…

Dès le 27 mai 2022 (oui, il reste encore 3 semaines).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2021 Le petit septième