RVQC débutent - une

La 40e édition des RVQC débute aujourd’hui

Le festival s’ouvre aujourd’hui avec la première mondiale du film Noémie dit oui, de Geneviève Albert au Monument National. Les festivaliers et festivalières sont ensuite convié·es dès 21h à la Cinémathèque québécoise pour le party d’ouverture en compagnie de l’équipe du film. Au menu : performance de Fouki, DJ set de Debbie Tebbs et Live visuel d’Isotone.

Cette édition anniversaire promet d’être festive et rassembleuse pendant ces 11 jours avec plus de 300 films présentés en salle, dont 77 premières, un éventail d’événements et d’activités en personne. Nous retrouvons également pour une deuxième année consécutive la plateforme de diffusion en ligne.

Noémie dit oui - 40 ans RVQC - ça commence
Noémie dit oui

Les festivalières et les festivaliers peuvent consulter le programme 2022 en ligne sur le site web des RVQC. Les billets pour la 40e édition des Rendez-vous Québec Cinéma sont en vente dès maintenant sur https://rendez-vous.quebeccinema.ca.

La tournée des régions

La tournée des RVQC s’arrêtera dans cinq régions du Québec pour y présenter, en primeur, le long métrage Noémie dit oui de Geneviève Albert au public. En compagnie des comédien·nes et artisan·es du film, cinq soirées Tapis bleu et premières se dérouleront à Drummondville au Cinéma Capitol le 21 avril, à Gatineau au Cinéma 9 le 25 avril, à Québec au Cinéma Le Clap le 26 avril, à Sherbrooke à La Maison du cinéma le 27 avril, ainsi qu’à Trois-Rivières au Cinéma Le Tapis Rouge le 28  avril.

La plateforme virtuelle

Pour une deuxième année consécutive, la majorité de la programmation de films des Rendez-vous sera offerte en ligne à l’achat du passeport virtuel de 40 $ pendant les 11 jours du festival. Cette plateforme sera accessible à travers le Québec et le Canada directement en ligne sur le site des RVQC. Une superbe occasion pour les gens à l’extérieur de Montréal de participer au festival et de découvrir une multitude de films québécois de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2021 Le petit septième