Metal lords - une Netflix Avril

Nouveautés Netflix — Avril 2022

Un gros mois d’avril sur Netflix avec 35 sorties! On jette un coup d’œil à tout ça.

Films

Apollo 10 1/2 : A space age adventure (Richard Linklater)

Apollo 10 et demi - affiche

Apollo 10 1/2 : Les fusées de mon enfance retrace l’histoire du premier voyage sur la Lune selon deux points de vue croisés. Le film raconte ainsi l’incroyable épopée de l’été 1969 non seulement du côté des astronautes et du centre de contrôle de mission, mais aussi à travers les yeux d’un enfant qui vit à Houston, au Texas, et qui nourrit ses propres rêves intergalactiques. Inspiré de la vie du cinéaste oscarisé Richard Linklater, Apollo 10 1/2 : Les fusées de mon enfance dresse un portrait de la vie aux États-Unis dans les années 60, entre passage à l’âge adulte, regard sur la société et aventure d’un autre monde.

Dès le 1er avril 2022.

The Bubble (Judd Apatow)

Dans cette comédie, un groupe d’actrices et d’acteurs confinés en pleine pandémie dans un hôtel s’efforcent, tant bien que mal, de boucler le tournage de la suite d’un film d’action sur des dinosaures volants.

Dès le 1er avril 2022.

Battle Freestyle (Ingvild Soderlind)

Dans leur petit deux-pièces à Oslo, Amalie et son petit ami Mikael rêvent de percer à l’international dans le monde de la street dance. Lorsque leur crew “Illicit” est sélectionné pour participer à une célèbre compétition à Paris, ils pensent avoir enfin une opportunité. Mais une fois à Paris, les choses commencent à se gâter. D’un côté, le crew se rend compte qu’il doit remanier sa chorégraphie, sans quoi il n’aura aucune chance. De l’autre, Amalie est distraite depuis qu’elle est à la recherche de sa mère, qui vit à Paris et dirige une école de danse classique. Sa présence sur scène en pâtit et Amalie n’arrive pas à maîtriser les nouveaux enchaînements. La tension monte au sein du crew, qui lui demande des explications. Amalie se rend alors tristement compte qu’elle n’a plus sa place. Lors de ses pérégrinations, elle tombe sur un club de danse underground où elle peut enfin être libre et renouer avec la danse. Tiraillée entre l’amour de Mikael, le désir de retrouver sa mère et sa passion pour la danse, Amalie doit choisir. Qui va-t-elle devenir ?

Dès le 1er avril 2022.

Return to Space (Jimmy Chin et Elizabeth Chai Vasarhelyi)

Return to space - affiche

Pour la première fois, les réalisateurs oscarisés Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin (Free Solo, The Rescue) pointent leur objectif vers le ciel, en couvrant l’ascension inspirante de SpaceX et les efforts déployés par Elon Musk pendant 20 ans afin de raviver les ambitions américaines de conquête spatiale. Ce documentaire offre un rare aperçu de la première mission avec équipage lancée depuis le sol américain après la mise hors service de la navette spatiale en 2011, et dresse un portrait intimiste des ingénieurs ainsi que des astronautes choisis pour participer à ce moment historique. Suivant les vétérans de la NASA Bob Behnken, Doug Hurley et leurs familles dans les préparatifs du lancement, Retour dans l’espace emmène les spectateurs à travers un voyage fascinant jusqu’à la station spatiale internationale, et dans le centre de contrôle avec Elon Musk et l’équipe de SpaceX chargée d’assurer le retour triomphal de l’équipage sur Terre.

Dès le 7 avril 2022.

Metal Lords (Peter Sollett)

Hunter et Kevin montent un groupe de metal dans leur lycée où les fans du genre se comptent au nombre de… deux. Échouant à trouver un bassiste, ils se rabattent sur une violoncelliste. Maintenant, il ne leur reste plus qu’à accorder leurs violons s’ils veulent avoir la moindre chance de remporter le Battle des Groupes !

Dès le 8 avril 2022.

Yaksha: Ruthless Operations (Hyeon Na)

Avec la plus forte densité d’espions au monde, Shenyang constitue le point géopolitique majeur de l’Asie du Nord-Est. Responsable, en Corée du Sud, d’une équipe chargée d’exécuter des opérations secrètes à l’étranger, Kang-in y opère. Surnommé Yaksha, c’est un vétéran prêt à tout pour accomplir sa mission. Un jour, les services secrets découvrent que tous les rapports sur les tendances locales à Shenyang (envoyés par l’équipe de Kang-in) sont faux. Très inquiète, la quatrième directrice des services secrets, Mme Yeom Jeong-won, dépêche sur place Han Ji-hoon, procureur du bureau central de Séoul, en tant qu’inspecteur.

Malgré les tentatives de Yaksha et de son équipe de chasser (se débarrasser) de Ji-hoon, l’inspecteur persiste à mettre son nez dans leurs affaires.

Dès le 8 avril 2022.

The In Between

The in between - affiche

Voiciest une histoire d’amour surnaturelle centrée sur une adolescente, Tessa (Joey King), qui, après avoir vécu dans des foyers d’accueil pendant la majeure partie de son enfance, ne croit pas qu’elle mérite sa propre histoire d’amour. Tout change après sa rencontre fortuite avec Skylar (Kyle Allen), un senior d’une ville voisine qui est un vrai romantique. Alors que son cœur commence à s’ouvrir, une tragédie frappe lorsqu’un accident de voiture prend la vie de Skylar, tandis que Tessa survit. Alors que Tessa cherche des réponses à la suite de l’accident, elle croit bientôt que Skylar tente de renouer avec elle depuis l’au-delà. Avec l’aide de sa meilleure amie et une nouvelle conviction que l’amour ne meurt jamais, Tessa tente de contacter Skylar une dernière fois, afin de donner à leur histoire d’amour la fin épique qu’elle mérite.

Dès le 8 avril 2022.

Abercrombie et Fitch : Une marque sur le fil (Alison Klayman)

Au tournant du siècle dernier, l’enseigne Abercrombie & Fitch conquiert les centres commerciaux à grand renfort de mannequins sublimes, de rythmes dance irrésistibles et de fragrances puissantes. Mais au sommet de sa popularité, son succès et son image « 100 % américaine » sont écornés lors de révélations sur ses pratiques marketing et d’embauche discriminatoires.

Dès le 19 avril 2022.

Silverton Siege (Mandla Dube)

Silverton siege - affiche

Au cours d’une mission de sabotage à haut risque visant un dépôt de pétrole, trois combattants de la liberté du groupe armé Umkhonto we Sizwe (MK) comprennent qu’ils ont été piégés, et que la police les attend pour les arrêter. S’ensuit une course-poursuite mortelle qui les amène à se réfugier dans une banque.

Pour le trio, aucun doute : il est victime d’un “impimpi”, d’une taupe à la solde de la police. Et si le traître était l’un d’eux ? La pression monte et des tensions éclatent au sein du groupe. Toutes les personnes impliquées ont un point commun : le combat pour la liberté. Comprenant qu’il n’a plus d’autre issue que la prison ou la mort, le trio décide de négocier pour obtenir la libération de Nelson Mandela.

Dès le 27 avril 2022.

Le mystère de Marilyn Monroe : Conversations inédites (Emma Cooper)

La mort tragique de l’icône hollywoodienne Marilyn Monroe a engendré des histoires de complots et des rumeurs pendant des décennies, éclipsant souvent son talent et sa perspicacité. En rassemblant ses dernières semaines, jours et heures à travers des enregistrements inédits de ceux qui la connaissaient le mieux, ce long métrage éclaire davantage sa vie glamour et compliquée et offre une nouvelle perspective sur cette nuit fatidique.

Dès le 27 avril 2022.

Quelques autres titres arriveront en avril : Celeb Five Behind the curtain (1er avril), Étoiles de cristal (8 avril), En route pour l’avenir (22avril), Bubble (28 avril), et Rumspringa (29 avril).

Séries

The Ultimatum

Six couples sur le point de se passer la bague au doigt. Un partenaire prêt à sauter le pas, l’autre en proie au doute. Face à eux, un ultimatum : s’ils ne s’engagent pas à se marier au bout de huit semaines, leurs chemins devront se séparer. Dans l’intervalle, chacun choisira un nouveau partenaire potentiel parmi l’un des autres couples. Une occasion unique d’avoir un aperçu de deux perspectives d’avenir différentes.

Dès le 6 avril 2022.

Dirty Lines

Dirty Lines - affiche

L’histoire de Dirty Lines débute en 1987 à Amsterdam, dans une société néerlandaise en pleine mutation. Étudiante en psychologie, Marly Salomon décroche un job chez Teledutch, la première société de téléphone rose d’Europe fondée par deux frères. Du jour au lendemain, Frank et Ramon Stigter deviennent riches et Marly est embarquée dans une aventure renversante. La fin de la Guerre froide provoque une vague d’espoir et inspire toute une génération qui ne demande qu’à profiter pleinement de la vie. Amsterdam devient le centre de cette révolution culturelle au cours de laquelle émergent un nouveau genre musical, la house, ainsi qu’une nouvelle drogue, l’ecstasy. Le téléphone rose offre la possibilité de vivre de nouvelles expériences sexuelles dans le plus parfait anonymat. Les valeurs morales des consommateurs sont bouleversées, tout comme la vie des créateurs de ce nouveau service.

Dès le 8 avril 2022.

Hard Cell

Hard Cell est une série comique tournée à la façon d’un documentaire qui se déroule dans la prison fictive pour femmes de Woldsley. Catherine Tate, scénariste et créatrice de la série, y interprète plusieurs rôles, de la gouverneure Laura Willis, pour qui la créativité est la clé de la réinsertion, à Big Viv, une psychopathe terrifiante. La série couvre une période de six semaines au cours de laquelle les détenues préparent une comédie musicale mise en scène par l’ex-star d'”EastEnders” Cheryl Fergison. Les répétitions de ce spectacle seront l’occasion pour ces femmes hautes en couleur de trouver leur voix, de prendre confiance en elles et de nouer de solides amitiés. Aussi hilarante que touchante, Hard Cell dévoile une drôle de vérité sur la vie en prison.

Dès le 12 avril 2022.

Our Great National Parks

Par le producteur exécutif de Blue Planet II, Parcs nationaux : Ces merveilles du monde est une série époustouflante en cinq parties, produite et narrée par Barack Obama, seul président américain à avoir protégé autant d’espaces naturels aquatiques et terrestres dans l’histoire des États-Unis. Le programme nous invite à découvrir les parcs nationaux les plus mythiques du monde en survolant cinq continents, entre émerveillement, humour et optimisme. Chaque épisode raconte l’histoire d’un parc national à travers la vie de ses habitants les plus sauvages, des plus grands aux plus minuscules, et explore notre relation mouvante avec la nature. Des eaux de la baie de Monterey en Californie jusqu’au parc national de Tsavo au Kenya et sa terre rouge, en passant par les forêts amazoniennes verdoyantes du parc national de Gunung Leuser en Indonésie, la majestueuse Patagonie chilienne et d’autres encore, “Parcs nationaux : Ces merveilles du monde” nous encourage à explorer, et à imaginer de nouvelles manières de favoriser l’essor de ces parcs et d’assurer leur protection pour les générations futures. Cette série est une production Wild Space en association avec Higher Ground Productions et Freeborne Media.

Dès le 13 avril 2022.

Heureux ou presque

Au cours de la deuxième saison de “Heureux… ou presque”, Sebastián est toujours plus en conflit avec ses proches : son ex-femme, enceinte d’un autre homme, ses enfants, qui ne cessent de discuter son autorité, ses collègues, qui le respectent de moins en moins, son frère, qui remet en cause toutes ses décisions et, surtout, avec lui-même. Mais au lieu de virer au drame, l’histoire tourne au comique… même si l’on rit parfois jaune. Reste à savoir si Sebastián sera jamais heureux.

Dès le 13 avril 2022.

Anatomie d’un scandale 

Anatomy of a Scandal affiche

Thriller psychologique et drame judiciaire haletant, la série s’infiltre dans l’élite britannique à travers un scandale personnel et politique, où la vérité se situe quelque part entre justice et privilège. James et Sophie Whitehouse mènent une vie paisible et raffinée. Homme politique important, chef d’une famille aimante, James semble avoir un destin tout tracé. Jusqu’à ce qu’un scandale ne soit révélé au grand jour. L’avocate Kate Woodcroft a sa propre conviction, et son accusation risque de faire voler en éclats Westminster, le mariage des Whitehouse, et sa propre estime.

Dès le 15 avril 2022.

Poupée russe (saison 2)

Quatre ans après avoir échappé à la boucle temporelle mortelle dans laquelle ils étaient piégés, Nadia (Natasha Lyonne) et Alan (Charlie Barnett) sont de retour pour une deuxième saison de “Poupée russe”, qui continue à explorer des thématiques existentielles avec une bonne dose d’humour et de science-fiction. Dans cette saison, Nadia et Alan découvrent un destin pire encore qu’une mort sans fin quand, traversant un portail situé dans l’un des lieux les plus emblématiques de Manhattan, ils se retrouvent plongés dans leurs passés respectifs. S’ils pensent d’abord vivre une folle aventure transgénérationnelle et s’affranchir de toutes les limites, dont celles du temps, le duo se retrouve vite dépassé par ces événements extraordinaires et doit s’entraider pour trouver une issue.

Dès le 20 avril 2022.

Yakamoz S-245

Cette aventure de science-fiction au rythme intense se déroule dans l’univers de la série ‘Into the Night.

Arman, moniteur de plongée et biologiste marin anticonformiste s’apprêtant à participer à une mission de recherche dans un submersible, doit finalement monter à bord d’un sous-marin militaire pour survivre à la catastrophe solaire qui décime le monde en surface. Alors qu’Arman et son équipe essaient de comprendre ce qui menace la planète, ainsi que la véritable mission du sous-marin, la tension monte parmi l’équipage, notamment entre Arman et Umut, le commandant en second. Arman va devoir se battre pour survivre, mais aussi pour sauver l’espoir d’une seconde chance avec l’amour de sa vie.

Au terme du voyage, il découvrira qui il est vraiment : un héros, un leader, une légende.

Dès le 20 avril 2022.

Les 7 vies de Léa

Après la découverte du squelette d’un jeune homme, Léa se réveille en 1991. Incarnée dans la peau de différentes personnes, elle tente d’empêcher cette mort mystérieuse.

Dès le 28 avril 2022.

Quelques autres titres arriveront en avril : Trivia Quest (1er avril), Chaque chose à sa place (1er avril), L’affaire Meyiwa (7 avril), Tiger & Bunny (8 avril), Ta mère l’incruste (13 avril), Ultraman (14 avril) et Selling sunset (22 avril).

Jeunesse

The last Bus – saison 1

Dans “Le Dernier Bus”, film d’aventure bourré d’humour, d’émotion et de mystère, un groupe d’adolescents part assister au lancement des “Orbes”, des robots d’un nouveau genre conçus pour dépolluer l’environnement. Au cours de leur présentation par le magnat de la technologie Dalton Monkhouse (Robert Sheehan), les robots contrôlés par une intelligence artificielle désintègrent toute l’assistance tandis que des milliers d’incidents similaires se produisent aux quatre coins du globe. Réchappant de peu à la catastrophe, le groupe d’élèves prend la fuite à bord de son vieux bus scolaire et décide de mener l’enquête. Mais de retour chez eux, les adolescents constatent que tout le monde a mystérieusement disparu.

Ils comprennent alors qu’ils vont devoir riposter, et partent à la recherche de Dalton Monkhouse dans l’espoir de comprendre ce que sont devenues leurs familles. En chemin, ils bravent mille dangers, des gigantesques monstres de la décharge à un orbe endommagé qui semble animé par une vengeance personnelle. L’occasion pour les jeunes héros de surmonter leurs différences et leurs démons et de devenir, contre toute attente, une famille.

Dès le 1er avril 2022.

Samurai Rabbit: The Usagi Chronicles – saison 1

Samurai Rabbit The Usagi Chronicles

Lapin samouraï : Les chroniques d’Usagi suit le jeune lapin samouraï Yuichi, descendant du grand guerrier Miyamoto Usagi, dans sa quête épique pour devenir un véritable samouraï. Mais il n’est pas seul ! À la tête d’une équipe hétéroclite de héros – dont un chasseur de primes espiègle, un ninja rusé, un pickpocket-acrobate et un fidèle lézard de compagnie – Yuichi combat des taupes des profondeurs, des chauves-souris aux ailes d’acier et des monstres venus d’une autre dimension, tout cela pour devenir le meilleur samouraï Usagi!

Dès le 28 avril 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2021 Le petit septième