Nouveautés Netflix Février 2022 - une

Nouveautés Netflix — Février 2022

Gros mois de février sur Netflix, avec 30 nouveaux titres. Petit survol afin de vous présenter ce que vous pourrez voir.

Films

L’arnaqueur de Tinder  (Felicity Morris) — Royaume-Uni

Tinder Swindler poster

Swipe, swipe, swipe… Pas facile de trouver l’amour en ligne. Alors Cecilie n’en croit pas ses yeux quand elle matche avec un jeune et séduisant milliardaire qui s’avère correspondre en tous points à l’homme de ses rêves. Mais les rêves sont parfois bien loin de la réalité et quand elle comprend que cet homme d’affaires international a menti sur son identité, il est déjà trop tard : le séducteur lui a tout pris. C’est alors que le conte de fées prend fin et que l’histoire de vengeance commence. Cecilie identifie les autres cibles de l’escroc et fait équipe avec elles. Plus question d’être des victimes : L’ARNAQUEUR DE TINDER a trouvé des adversaires à sa taille. 

Quel film d’action fou direz-vous? Hé bien non, il semble que ce soit un documentaire, par les producteurs de The Imposter et Don’t F**k with Cats, dans lequel on suit ces femmes déterminées à découvrir la véritable identité de l’arnaqueur et à le traduire en justice.

Dès le 2 février 2022.

À travers ma fenêtre (Marçal Forés) — Espagne

Raquel est follement et irrévocablement amoureuse d’Ares, son séduisant et mystérieux voisin. À la vérité, elle se contente de l’observer en secret, car ils n’ont jamais échangé le moindre mot. Loin d’être découragée, Raquel est en mission : elle veut le faire tomber amoureux d’elle. Mais elle est loin d’être une pauvre gamine innocente et sans défense, capable de tout risquer et de se perdre elle-même pour atteindre son but…

Basé sur le livre d’Ariana Godoy, ce long métrage sera certainement apprécié des romantiques. Et quel beau hasard que ça arrive juste avant la St-Valentin. Ahhhh, le hasard.  😉

Dès le 4 février 2022.

L’amour en laisse (Hyeon-jin Park) — Corée du Sud

Amour en laisse

Un relation parfaitement équilibrée peut-elle exister? La balance penche toujours d’un côté. Jung Ji-woo (Seo hyun), une femme inconsciente du contrôle instinctif qu’elle exerce sur les autres, et Jung Ji-hoo (Lee Jun-young), un homme qui a une forte tendance à obéir, entament une véritable histoire au-delà de leurs jeux érotiques.

Sont-ils des pervers? Mais d’ailleurs, l’être humain ne l’est-il pas dans une certaine mesure? Vous-même, à cet instant, ne renfermez-vous pas un désir secret que vous ne pouvez révéler à personne?

Une autre comédie romantique pour ce froid mois de février.

Dès le 11 février 2022.

Tall girl 2 (Emily Ting) — États-Unis

Après son discours inspirant lors du bal de la rentrée, Jodi (Ava Michelle) a dépassé son statut de grande perche : elle est désormais populaire, sûre d’elle, a un petit ami et vient d’obtenir le rôle principal dans la comédie musicale de son lycée. Mais la pression de sa nouvelle popularité intensifie ses insécurités, tandis que de nouveaux liens se tissent et d’anciennes relations sont mises à l’épreuve. Alors que l’univers qu’elle s’est créé commence à s’effondrer autour d’elle, Jodi réalise que s’assumer pleinement est un défi de taille.

Voici une comédie romantique pour ados.

Dès le 11 février 2022.

Big Bug (Jean-Pierre Jeunet) — France

Big Bug

En 2045, l’intelligence artificielle est partout. À tel point que l’humanité compte sur elle pour assouvir ses moindres besoins et ses moindres désirs – même les plus inavouables…

Dans un quartier résidentiel tranquille, quatre robots domestiques décident soudain de retenir leurs maîtres en otages dans leur propre maison. Enfermés ensemble, une famille pas tout à fait recomposée, une voisine envahissante et son robot sexuel entreprenant sont donc obligés de se supporter dans une ambiance de plus en plus hystérique! Car, à l’extérieur, les Yonyx, dernière génération d’androïdes, tentent de prendre le pouvoir. Tandis que la menace se rapproche, les humains se trompent, se jalousent, et se déchirent sous les yeux ahuris de leurs robots d’intérieur.

Et si, au fond, c’étaient les robots qui avaient une âme… ou pas! Le nouveau film de Jeunet sort sur Netflix. Disons que ça rend curieux. 

Dès le 11 février 2022.

Pardonnez-nous nos offenses (Ashley Eakin) — États-Unis

En 1939, en Allemagne, un jeune fermier ayant une malformation est poursuivi par des soldats nazis après la promulgation par Hitler du programme Aktion T4 visant à euthanasier les personnes handicapées.

Voilà un court métrage plutôt intrigant. Le sujet nazi a été traité à maintes reprises, mais pas sous cet angle. 

Dès le 17 février 2022.

Heart Shot (Marielle Woods) — États-Unis

Nikki et Samantha, deux lycéennes, s’aiment et se projettent dans l’avenir. Jusqu’au jour où le passé violent de Nikki refait surface et menace tout ce qui lui est cher.

Un court métrage sur l’amour entre deux jeunes femmes. 

Dès le 17 février 2022.

Massacre à la tronçonneuse (David Blue Garcia) — États-Unis

Melody (Sarah Yarkin), her teenage sister Lila (Elsie Fisher), and their friends Dante (Jacob Latimore) and Ruth (Nell Hudson), head to the remote town of Harlow, Texas to start an idealistic new business venture. But their dream soon turns into a waking nightmare when they accidentally disrupt the home of Leatherface, the deranged serial killer whose blood-soaked legacy continues to haunt the area’s residents — including Sally Hardesty (Olwen Fouéré), the sole survivor of his infamous 1973 massacre who’s hell-bent on seeking revenge.

50 ans plus tard, il est de retour. Il doit commencer à être moins en forme notre Leatherface, maintenant qu’il a plus de 70 ans. Ce film peut difficilement être bon et logique. Mais il va surement satisfaire les fans.

Dès le 18 février 2022.

Downfall : The case against Boeing (Rory Kennedy) — États-Unis

Dans le documentaire Downfall: The Case Against Boeing, le cinéaste nominé aux Oscars Rory Kennedy révèle la négligence et la cupidité des entreprises qui ont conduit à deux accidents d’avion Boeing MAX 737 en l’espace de cinq mois seulement. Guidé par des experts de l’aviation, des journalistes, d’anciens employés de Boeing, le Congrès des États-Unis et les familles des victimes, le film révèle une culture de réduction des coûts et de dissimulation imprudente dans l’entreprise autrefois vénérée. Une mise en accusation féroce de l’influence corruptrice de Wall Street, Downfall expose des questions plus larges sur les périls de l’éthique d’entreprise américaine et le coût humain stupéfiant. 

Ce documentaire vous amènera à vous questionner sérieusement sur les entreprises et la sécurité des passagers. 

Dès le 18 février 2022.

Madea : retour en fanfare — États-Unis

Madea Homecoming

Madea est de retour! Alléluia! Tyler Perry revient dans la peau du personnage préféré des fans dans Madea : Retour en fanfare, le nouveau film de la franchise Madea qui sera diffusé sur Netflix. 

Scénariste, réalisateur et producteur, Tyler Perry est à l’affiche de ce film autour de la remise de diplôme universitaire de l’arrière-petit-fils de Madea. Un moment de fête interrompu par des secrets enfouis et par un drame familial qui menacent de compromettre la joie des retrouvailles. Le film met en scène les stars de la franchise, dont Tamela J. Mann (Cora), David Mann (M. Brown), Cassi Davis Patton (Miss Bam) ainsi que l’acteur irlandais emblématique Brendan O’Carroll, qui fait une apparition en tant qu’invité et dont la performance dans le rôle d’Agnes Brown égale les prouesses comiques de Madea.

Dès le 25 février 2022.

Séries

Sombre désir — Mexique

Sombre désir

Alma Solares, avocate renommée et professeure d’université, rend visite à sa meilleure amie pour le week-end afin de l’aider à faire le deuil de son divorce. Pendant son escapade, Alma rencontre Dario Guerra, 23 ans, avec qui elle s’abandonne à un moment de pure passion. De retour chez elle auprès de son mari et de sa fille, Alma est déterminée à laisser derrière elle cet écart, mais sa vie devient un enfer. Ce qui ne devait être qu’une aventure sans lendemain se transforme en une relation incendiaire puis en obsession dangereuse mettant au jour les secrets d’un passé qui lie chacun des personnages.

Un thriller amoureux parfait pour ceux qui n’ont pas envie de fêter la St-Valentin.  😉

Dès le 2 février 2022.

Murderville — États-Unis

Chaque jour, l’inspecteur chevronné de la Criminelle Terry Seattle (Will Arnett) accueille une célébrité pour l’aider à résoudre une nouvelle affaire de meurtre. Le hic, c’est que la star invitée ignore tout du scénario, et ce qui l’attend. Si elle doit improviser avec l’inspecteur afin de débusquer l’auteur du crime, c’est à elle, et à elle seule, qu’il revient de désigner le tueur. Embarquez avec ces duos de choc pour un voyage sans retour à Murderville. Ce drame policier et judiciaire comique en six épisodes sera mondialement disponible sur Netflix le 3 février. Inspiré de la série de la BBC Three primée aux BAFTA Murder in Successville de Tiger Aspect Productions et Shiny Button Productions.

Qui sera invité pour résoudre ces affaires? Eux : Annie Murphy, Conan O’Brien, Ken Jeong, Kumail Nanjiani, Marshawn Lynch, Sharon Stone

Dès le 3 février 2022.

À l’ombre des magnolias (saison 2) — États-Unis

Sweet Magnolia

Au début de la saison 2, Maddie, Helen et Dana Sue découvrent enfin qui se trouve dans la voiture accidentée. Mais ce n’est que la première des nombreuses surprises que réserve le bal de fin d’année, et qui vont bouleverser les liens de toute une ville. De vieilles histoires d’amour se terminent et de nouvelles commencent. Des secrets bien gardés détruisent des emplois, chamboulent des vies et modifient l’équilibre des pouvoirs à Serenity. Personne n’est épargné. Mais dans la joie comme dans la peine, les Trois Magnolias continuent de se battre pour ce qui est juste. Pour elles-mêmes et pour ceux qu’elles aiment, et ce quel qu’en soit le prix. Découvriront-elles que les soirées margarita ne suffisent pas à résoudre tous les problèmes? 

Pour le savoir, installez-vous confortablement et regardez les nouveaux épisodes de la série.

Dès le 4 février 2022.

Love is blind : Japon — Japon

Love is Blind est une téléréalité américaine Netflix non scénarisée où des célibataires désireux d’être aimés pour ce qu’ils sont plutôt que pour leur apparence expérimentent une méthode peu conventionnelle pour rencontrer l’âme sœur. Sans jamais l’avoir rencontrée. 

L’émission a été nommée pour deux Primetime Emmy Awards, dont celui du meilleur programme de téléréalité structuré. Débarrassé de toute distraction extérieure, chaque participant échange avec plusieurs partenaires amoureux potentiels. De retour dans la vie réelle, les futurs époux préparent leur mariage et vont rapidement découvrir si leur lien affectif peut se transformer en véritable amour avant le jour J. Takashi Fujii et Yuka Itaya présenteront Love Is Blind : Japon et observeront cette expérience sociale.

Dès le 8 février 2022.

Désenchantée (partie 4) — États-Unis

disenchantment-season-4-trailer-poster

Les mésaventures de Bean, princesse alcoolique et rebelle, de son démon Luci, et d’Elfo, son pote elfe intrépide, se poursuivent dans la quatrième partie de Désenchantée, la série d’animation fantastique de Matt Groening (créateur des Simpsons).

Le mystère qui entoure les origines de Dreamland et les enjeux liés à son avenir se précisent alors que notre trio, et le roi Zøg, sont embarqués dans des aventures personnelles qui bientôt seront étroitement liées au destin du royaume. Séparés à la fin de la troisième partie, nos héros se retrouvent dans cette excellente série en dix épisodes. Leur voyage les mènera des profondeurs de l’enfer aux sommets du paradis, y compris à Ogreland, à Steamland, sous l’eau, dans des monastères, des asiles de fous, dans la Forêt Enchantée, au Dreamscape et bien plus encore. Pendant ce temps, des pièces du puzzle, tant commun que personnel, seront révélées aux fans les plus impatients.

Une série d’animation pour les grands!

Dès le 9 février 2022.

Love is blind (saison 2) — États-Unis

Des célibataires désireux d’être aimés pour ce qu’ils sont plutôt que pour ce à quoi ils ressemblent expérimentent une méthode peu conventionnelle de rencontre à Chicago, où ils tentent de trouver l’âme sœur qui partagera le restant de leurs jours, sans la rencontrer pour de vrai ! Libéré de toute distraction extérieure, chaque participant échange avec différents partenaires amoureux potentiels. Lorsqu’un lien sincère se développe, le candidat fait sa demande en mariage et découvre sa future moitié. Une fois fiancés et de retour dans la vie réelle, alors que les futurs époux préparent leur mariage, ils vont rapidement découvrir si leur connexion émotionnelle peut se transformer en lien physique avant le jour J. Dans cette série addictive en 10 épisodes présentée par Nick et Vanessa Lachey, découvrez si, en matière de sentiments, l’apparence, l’âge et la couleur de peau ont une importance ou si, comme le dit l’adage, l’amour est — vraiment — aveugle.

Dès le 11 février 2022.

Inventing Anna — États-Unis

Inventing Anna - poster

Dans Inventing Anna, Vivian Kent, une journaliste sur le fil du rasoir, enquête sur l’affaire Anna Delvey, la légendaire héritière allemande d’Instagram qui ne s’est pas contentée de voler les cœurs de la scène sociale new-yorkaise, mais qui l’a aussi dévalisée!   Anna est-elle la plus grande reine de l’arnaque du Big Apple ou la nouvelle héroïne du rêve américain? Entre l’héritière et la journaliste, se tisse un lien à la fois sombre et drôle qui oscille de l’amour à la haine. Et alors qu’Anna attend son procès, Vivian se bat contre la montre pour répondre à la question qui passionne le Tout-New York : qui est vraiment Anna Delvey?  La série s’inspire de l’article du New York Magazine intitulé Comment Anna Delvey a trompé les fêtards new-yorkais écrit par Jessica Pressler.

Est-ce qu’une série créée par Shonda Rhimes peut être mauvaise? Il est donc dur d’imaginer que Inventing Anna ne sera pas géniale. Après Scandal et How to get away with murder, découvrez la nouvelle série signée Rhimes. En plus, ça met en vedette Anna Chlumsky…

Dès le 11 février 2022.

jeen-yuhs — États-Unis

Diffusé en trois parties, le documentaire événement jeen-yuhs : La trilogie Kanye West de Clarence “Coodie” Simmons et Chike Ozah dresse un portrait intime et révélateur du parcours de Kanye West, depuis l’époque où le rappeur essayait de percer jusqu’à sa vie actuelle en tant que marque et artiste de renommée mondiale.

Dès le 16 février 2022.

Young Wallander — Royaume-Uni

Dans la Suède contemporaine, Kurt Wallander est à la dérive, incertain de la suite à donner à sa vie après son départ de la police. Avec l’arrivée d’un nouveau commissaire, Samuel Osei, à la tête du service, une opportunité de réintégrer la brigade criminelle se présente. Wallander accepte l’offre et se voit confier une affaire en apparence simple : un délit de fuite devant une boîte de nuit.

Mais lorsqu’il s’avère que la victime est liée à une autre enquête menée par Frida Rask huit ans plus tôt, Wallander suspecte rapidement que l’affaire est plus complexe qu’il n’y paraît. Déterminé à dévoiler la vérité, le jeune policier veut aller jusqu’au bout de l’enquête, même lorsque celle-ci le conduit jusqu’à des personnes susceptibles de mettre un terme immédiat à sa carrière.

Dès le 17 février 2022.

Space Force (saison 2) — États-Unis

La saison 2 de Space Force retrouve le général Naird et son équipe de bras cassés qui doivent désormais prouver leur utilité à une nouvelle administration tout en gérant des difficultés relationnelles. Comment réagira le groupe sous la pression? Après tout, la Space Force n’est composée que de femmes et d’hommes…

Quoiqu’on en pense, regarder John Malkovich, c’est toujours un plaisir.

Dès le 18 février 2022.

Bubba Wallace : Pilote du changement — États-Unis

Cette nouvelle série documentaire chronique la vie personnelle et professionnelle du pilote automobile Bubba Wallace. Grâce à un accès exclusif au champion pendant la saison 2021 de la NASCAR Cup Series, la première de Bubba Wallace au sein de l’écurie 23XI Racing de Michael Jordan et Denny Hamlin, la série de six épisodes retrace l’ascension du sportif jusqu’à son accession à l’élite de la NASCAR en tant que seul pilote noir titulaire, ainsi que les remous causés par ses propos sur l’injustice raciale.

Dès le 22 février 2022.

Vikings Valhalla — États-Unis

Vikings Vahalla
1

Vikings Valhalla se déroule il y a plus de mille ans, au début du XIe siècle, et relate les aventures héroïques de quelques-uns des Vikings les plus célèbres de tous les temps : l’explorateur légendaire Leif Eriksson (Sam Corlett), sa fougueuse sœur au caractère bien trempé, Freydis Eriksdotter (Frida Gustavsson) et l’ambitieux prince du Nord, Harald Sigurdsson (Leo Suter). Alors que les tensions entre les Vikings et la royauté anglaise atteignent un point de non-retour sanglant et que les Vikings eux-mêmes se disputent au sujet de leurs croyances païennes et chrétiennes, ces trois personnages emblématiques se lancent dans une épopée qui les conduit à travers les océans et sur les champs de bataille, du Cattégat à l’Angleterre, et au-delà, dans une lutte pour la survie et la gloire.

Situé plus de 100 ans après la fin de la série Vikings originale, Vikings Valhalla démarre une nouvelle aventure qui mêle authenticité historique et drame à travers une action réaliste et immersive.

Dès le 25 février 2022.

Juvenile Justice — Corée du Sud

Une juge épineuse qui méprise les délinquants juvéniles arrive devant un tribunal pour mineurs, où elle assume un rôle complexe en examinant les peines infligées aux jeunes délinquants.

Dès le 25 février 2022.

Stand-up

Ms. Pat: Y’all Wanna Hear Something Crazy? — États-Unis

Vous voulez entendre quelque chose de dingue ? Installez-vous devant le premier spectacle d’une heure de la comédienne de stand-up Ms. Pat pour Netflix, réalisé par le légendaire Robert Townsend. Ms. Pat décrit son enfance pauvre à Atlanta sous la présidence Reagan, ses cinq jours en centre de détention pour mineurs ou comment sa mère la faisait baptiser dans les églises locales pour de l’argent, entre autres souvenirs hors du commun. 

Dès le 8 février 2022.

Jeunesse

Comment élever un super-héros — États-Unis

Comment élever un super-héros raconte l’histoire de Nicole (Alisha Wainwright) et de son fils Dion (Ja’Siah Young), qui se met à manifester plusieurs capacités mystérieuses, semblables à celles des super-héros. Quand la saison 2 commence, deux ans ont passé depuis que le méchant (Jason Ritter) a été évincé. Dion continue à affiner ses pouvoirs avec le soutien de sa mère et de Tevin (Rome Flynn), l’entraîneur de Biona qui ne laisse pas Nicole indifférente. Après s’être fait un nouvel ami de Brayden (Griffin Robert Faulkner), un autre enfant doué de pouvoirs, une série d’événements alarmants se produit, et Dion se rend compte qu’un nouveau danger menace. Forcés de louvoyer entre retournements de situations, bizarreries et visiteurs surprises, Dion et Nicole doivent de nouveau se montrer les plus forts, non pas juste pour se sauver eux-mêmes, mais toute la ville d’Atlanta.

Dès le 1er février 2022.

L’été à Cielo Grande — Argentine

L’Été à Cielo Grande raconte l’histoire d’un groupe d’ados déterminés à sauver un vieil hôtel implanté au fin fond d’un delta en Argentine. Cette nouvelle série musicale, pleine d’action, d’intrigues et d’histoires de cœur mêle souvenirs d’enfance, secrets de famille et moments inoubliables, le tout sur fond de compétition acharnée de wakeboard.

Dès le 16 février 2022.

Erax — États-Unis

Un soir, Nina et sa tante Opal libèrent accidentellement de dangereuses créatures mythiques appelées Erax, qui doivent absolument être renvoyées dans le livre de contes dont elles se sont échappées.

Un court métrage pour les jeunes.

Dès le 17 février 2022.

Le cuphead show! — États-Unis/Canada

Cuphead show

Le cuphead show! s’inspire du jeu vidéo primé qui a fait sensation avec son animation de style rétro, et suit les mésaventures de l’impulsif Cuphead et de Mugman, son frère prudent, mais facilement influençable. Quelle que soit la situation sur les îles Inkwell, leur monde surréaliste, les deux compères peuvent toujours compter l’un sur l’autre. Sauf s’il ne reste qu’un cookie. Dans ce cas, c’est chacun sa tasse ! LE CUPHEAD SHOW ! combine souvenirs nostalgiques, gags renversants et une bonne dose de chocottes — surtout quand un ennemi super bizarre, le diable en personne, se pointe pour taquiner nos héros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2021 Le petit septième