Nouveautés Netflix Janvier 2022

Nouveautés Netflix — Janvier 2022

2022 est enfin arrivé avec, on l’espère, un petit renouveau. Mais en attendant de voir si la Covid fout le camp, voici ce qu’il y aura de nouveau à voir sur Netflix en janvier.

Films

Quatre moitiés (Quattro metà) – Alessio Maria Federici  — Italie

Que pour chaque personne il y ait une âme sœur est une théorie très romantique, mais peut-être non scientifique, et pour Luca et Sara la tentation de la tester est forte. Mais surtout, comment est faite cette âme sœur? Est-ce que cela nous ressemble ou est-ce notre contraire? C’est ainsi que, presque comme un défi, les deux invitent à dîner quatre amis célibataires : Chiara, Matteo, Giulia et Dario.

Quattro metà est une comédie romantique qui raconte les histoires de quatre personnages et des quatre couples qu’ils pourraient former en deux réalités alternatives possibles. Qui tombera amoureux de qui?

Dès le 5 janvier 2022.

Reclus (El páramo) – David Casademunt — Espagne

El Paramo - affiche

Alors qu’elle vit isolée du monde, une famille voit sa tranquillité tout à coup bouleversée par une créature terrifiante qui met à l’épreuve ses liens.

L’Espagne est connue pour la qualité de ses films d’horreur. Il est fort à parier que celui-ci vous donnera des sueurs froides.

Dès le 6 janvier 2022.

L’emprise du Vice (Brazen) – Monika Mitchell) — États-Unis

Grace (Alyssa Milano), écrivaine de polars à succès et experte en criminalité, rejoint la maison familiale à Washington après y avoir été convoquée par sa sœur. Lorsque celle-ci est tuée et que sa double vie de camgirl est révélée, Grace ignore les avertissements de l’inspecteur Jennings (Sam Page) et décide d’enquêter. 

Ce film est inspiré du roman La messagerie rose de Nora Roberts.

Dès le 13 janvier 2022.

Absolument royal (The royal treatment) – Rick Jacobson — Nouvelle-Zélande/États-Unis

The_Royal_Treatment - affiche

Isabella dirige son propre salon et ne mâche pas ses mots. Le prince Thomas est quant à lui à la tête d’un pays et sur le point de se marier, par devoir plutôt que par amour. Lorsqu’Izzy et ses amies coiffeuses ont l’opportunité de montrer leurs talents à l’occasion du mariage royal, le prince Thomas et la jeune femme apprennent à suivre leur cœur et à s’emparer de leur destin.

Dès le 20 janvier 2022.

Séries

Rebelde — Mexique

Rebelde - affiche

Bienvenue à l’EWS ! Dans ce prestigieux internat, le chemin vers la gloire est un parcours semé d’obstacles. Cœurs fragiles, s’abstenir ! “Rebelde” est le reboot du célèbre feuilleton pour adolescents qui a donné lieu à plusieurs telenovelas en Argentine et au Mexique au début des années 2000. Sous la direction de Santiago Limón et de Yibran Asaud, “Rebelde” nous entraîne dans les couloirs du lycée Elite Way School, où nous attendent une nouvelle génération d’élèves, de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages, en plus des quelques visages familiers que les fans de longue date ne manqueront pas de reconnaître. Cette série en huit épisodes suit un groupe d’élèves qui cherchent à gagner la Battle des Groupes de l’EWS, une compétition musicale capable de propulser leurs carrières. Mais alors que de nouvelles amours et amitiés voient le jour, une société secrète menace de briser les rêves de gloire des lycéens.

Dès le 5 janvier 2022.

Cheer – Greg Whiteley — États-Unis

L’équipe qui a créé Last Chance U revient avec Cheer , une série documentaire Netflix qui suit les pom-pom girls de Navarro College à Corsicana, au Texas. Menée par Monica Aldama, la formation de cette petite université a gagné 14 championnats nationaux depuis l’année 2000. Les enjeux sont énormes, les entraînements terribles, les performances exceptionnelles… et derrière chaque athlète se cache une histoire incroyable mêlant adversité et triomphe. Les six épisodes suivent le quotidien de l’équipe de Navarro College au rythme des blessures, des sacrifices, des revers et des succès personnels, jusqu’à la dernière montée d’adrénaline pour la finale tant attendue du championnat national.

La télé-réalité gagnante d’un Emmy est de retour pour une deuxième saison.

Dès le 12 janvier 2022.

The Journalist (新聞記者) — Japon

The Journalist est une adaptation du film Shinbun Kisha sorti en salles en 2019, qui a connu un grand succès auprès du public et a suscité l’attention en pointant clairement du doigt les crimes et les scandales politiques qui ont agité le Japon ces dernières années. S’attaquant de front aux tabous de la société, avec des rebondissements palpitants et des visuels somptueux, le film a été maintes fois récompensé, notamment dans trois catégories majeures des 43e Japan Academy Film Prize, dont celle du meilleur film de l’année. Dans cette nouvelle série, Ryoko Yonekura interprète Anna Matsuda, correspondante locale du Toto Newspaper surnommée la « franc-tireuse des infos », qui n’a de cesse de chercher à exposer les problèmes de la société japonaise contemporaine. La réalisation de la nouvelle série sera confiée à Michihito Fuji, qui a également réalisé le film.

Dès le 13 janvier 2022.

La maison (The House) — États-Unis/Royaume-Uni

La Maison est une comédie noire et excentrique qui raconte les trois histoires surréalistes des individus qui ont fait de cette maison leur foyer. Une anthologie réalisée par les talents de l’animation indépendante en stop-motion : Emma de Swaef et Marc Roels, Niki Lindroth von Bahr et Paloma Baeza, et produite par Nexus Studios.

Dès le 14 janvier 2022.

Archive 81 — États-Unis

Archive 81 - affiche

Archive 81 suit l’archiviste Dan Turner (Mamoudou Athie) alors qu’il accepte un mystérieux travail consistant à restaurer un ensemble de cassettes vidéo datant de 1994. Reconstituant un documentaire tourné par Melody Pendras (Dina Shihabi), il s’intéresse à l’enquête de celle-ci au sujet d’une dangereuse secte. Pendant que la saison progresse en parallèle sur deux périodes chronologiques, Dan est de plus en plus obsédé par l’histoire de Melody. Quand les deux personnages entrent mystérieusement en relation, Dan est convaincu qu’il peut sauver la documentariste de la fin terrifiante qu’elle a connue 25 ans auparavant.

Librement inspirée du podcast éponyme à succès, Archive 81 est une série à suspense surnaturelle.

Dès le 14 janvier 2022.

El marginal : saison 4 — Argentine

Après l’incendie survenu à San Onofre, les destins de Pastor, Marito et Diosito se recroisent dans la prison de Puente Viejo. Les retrouvailles entre Pastor et Diosito ravivent certaines passions chez l’un et l’autre. Également transféré, César se joint à leur lutte et dirige le groupe des Sub-21. Depuis l’extérieur, Sergio Antín tire des ficelles pour prendre le contrôle de la prison des mains de l’actuel directeur. De son côté, Emma Molinari met tout en œuvre pour aider Pastor dans son nouveau et dangereux projet d’évasion.

Dès le 19 janvier 2022.

Aussi disponible à partir du 19, les téléréalités Séduction haute tension : saison 3 (Too Hot to Handle: season 3) et Miam, caramba! (Heavenly Bites: Mexico).

Ozark : saison 4 — États-Unis

Ozark est un thriller dramatique contemporain qui suit les aventures de la famille Byrde depuis sa banlieue tranquille de Chicago jusqu’aux monts Ozark, dans le Missouri, où elle se lance dans une entreprise criminelle dangereuse. La série explore les thèmes du capitalisme, des rapports familiaux et de la survie à travers les yeux de citoyens américains (tout sauf) ordinaires.

Dès le 21 janvier 2022.

Neymar : le chaos parfait (Neymar: The Perfect Chaos) — États-Unis

Découvrez l’un des sportifs les plus célèbres et les mieux payés de l’histoire. Véritable héros sur le terrain, Neymar est une figure controversée en dehors. Réalisé par David Charles Rodrigues, ce documentaire en trois parties offre un portrait intime de la vedette du football Neymar da Silva Santos Júnior et retrace son ascension vers la gloire depuis le club brésilien de Santos, ses prouesses au FC Barcelone ainsi que ses hauts et ses bas au sein de l’équipe nationale brésilienne et du Paris Saint-Germain. Il dévoile également les rouages de la machine marketing qui entoure Neymar, dirigée de main de maître par son père. Cette série à la distribution prestigieuse inclut des interviews de David Beckham, Lionel Messi, Kylian Mbappé et d’autres légendes, qui évoquent la place de Neymar dans l’histoire du sport.

Dès le 25 janvier 2022.

Moi, Georgina (Soy Georgina) — États-Unis

Avec plus de 28 millions de followers sur Instagram, Georgina Rodríguez est, entre autres, mannequin, mère, influenceuse, femme d’affaires, danseuse et compagne de Cristiano Ronaldo.

Moi, Georgina est un portrait de la femme qui se cache derrière les couvertures, les photos, les histoires et les gros titres. Cette série dévoile tous les aspects de sa vie, des plus publics et connus aux plus personnels. Nous vivrons son quotidien avec elle, sa maternité, son couple, ses voyages, ses fêtes. Et, surtout, nous apprendrons à connaître la vraie Georgina Rodríguez.

Dès le 27 janvier 2022.

Notre jeunesse en orbite (Chikyûgai-shônen-shôjo) — Japon

Orbital children - affiche

En 2045, l’intelligence artificielle a progressé et tout le monde peut désormais voyager dans l’espace. Lors d’une expédition spatiale, des enfants nés sur la Terre rencontrent d’autres enfants nés sur la Lune dans la station spatiale japonaise Anshin. 

Dès le 28 janvier 2022.

Aussi disponible à partir du 28 janvier, les séries In From the Cold et The Woman in the House Across the Street From the Girl in the Window

Jeunesse

Riverdance : l’aventure animée (Riverdance: the Animated Adventure) — Eamonn Butler et Dave Rosenbaum – Royaume-Uni/Irlande 

Riverdance - affiche

Un jeune Irlandais nommé Keegan et une jeune Espagnole nommée Moya rejoignent le monde mythique des megaloceros giganteus, des cerfs appartenant à une espèce aujourd’hui disparue, qui leur apprennent l’art de la danse irlandaise comme célébration de la vie. 

Un film inspiré du phénomène mondial Riverdance et de la nouvelle musique de Bill Whelan, récompensé aux Grammys.

Dès le 14 janvier 2022.

Home Team – Charles Francis Kinnane et Daniel Kinnane — États-Unis

Deux ans seulement après avoir remporté le Super Bowl, Sean Payton, entraîneur principal d’une équipe de la NFL, est suspendu. Il décide alors de retrouver sa ville natale afin de renouer avec son fils de 12 ans en devenant l’entraîneur de son équipe de football américain, les Pop Warner.

Dès le 28 janvier 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Le petit septième