Carved - une

Huluween – Carved

« That one! That one! That one! That one! That one! That one! »

Un garçon choisit une affreuse citrouille, qui s’avère être une citrouille d’Halloween des plus étranges.

Justin Harding - Réalisateur
Justin Harding

Dans le cadre du nouveau festival Huluween Film Fest, tout au long du mois d’octobre, huit cinéastes (sélectionnés parmi un groupe de 30,) à qui l’on a donné de l’argent et qui ne disposent que de deux semaines pour produire un court métrage d’horreur, sont en compétition. Justin Harding, de Toronto, est le seul cinéaste canadien en lice.

J’avais bien aimé son précédent court métrage, Latched, et j’ai donc eu envie de regarder Carved, le film qu’il présente, pour vous en parler.

Huluween

Huluween film fest - HuluweenComment sera choisi le gagnant?

Le court métrage avec le plus de vues et le vote de quelques juges sera annoncé le 31 octobre. Ce film gagnera 10 000 $, sans oublier qu’il sera partagé sur les médias sociaux de Hulu.

Ce qui veut dire : partagez votre film préféré pour qu’il soit vu par un maximum de gens. Pas mal comme idée pour de la visibilité. ☺

Le choix d’une citrouille

Carved - Pumpkin Teeth - Choix citrouille
Une des citrouilles de la famille

Tout commence par le judicieux choix d’une citrouille…

Le concept est amusant et intéressant. Un agriculteur étrange cueille des citrouilles, dont une vraiment bizarre. Elle semble déjà avoir un visage de gravé dans ses courbes. Mais il la cueille et la met en vente.

Ce légume affreux se retrouvera dans une famille qui prépare sa soirée d’Halloween alors que chaque membre de la famille décore sa citrouille. Les plans sont superbes. On y voit des humains qui massacrent les légumes orangés. On se croirait dans la scène de la douche dans Psycho.

Mais encore…

Carved - Crow - Mais encore
Le champs de citrouilles

Drôle et horrifiant à la fois, Carved est un petit film produit rapidement. Et pourtant, rien n’y parait. Harding possède clairement la capacité de faire beaucoup avec peu.

Je vous invite donc à prendre 5 minutes et à regarder ce court métrage qui vous mettra dans l’ambiance pour l’Halloween!

Note : 8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *