The piano - Les films de notre vie

Les films de notre vie – Nouvelle mouture

Les films de ma vie - afficheAprès le succès des Films de ma vie, le Théâtre Outremont (1248, avenue Bernard Ouest, Montréal) accueille cette année, du 2 août au 2 septembre 2018, l’événement cinématographique Les films de notre vie. C’est là une véritable fête du cinéma!

Quarante films seront projetés. Comment ont-ils été sélectionnés? Ce sont les coups de cœur de 20 personnalités du monde des communications au Québec. Qui sont-elles? Rock Demers – porte-parole de l’événement –, Denise Bombardier, Denis Bouchard, Bill Brownstein, Fabienne Colas, Marc-André Forcier, Mario Fortin, Yves Jacques, Jean-François Lamarche, Marc Lamothe, Vincent Leclerc, Jean-Claude Lord, Marc-André Lussier, Mouffe, Franco Nuovo, Pierre Karl Péladeau, Théodore Pellerin, Georges Privet, Gilbert Sicotte et Odile Tremblay se sont ainsi prêtés au jeu. Et Roland Smith, l’ex-propriétaire du Cinéma Outremont, a complété la programmation en proposant une dizaine de titres.

Un voyage en images

Programmation Les films de notre viePlusieurs classiques du cinéma sont ainsi programmés. D’autres, moins connus, auront aussi la chance de se faire découvrir. Un voyage en images, à travers les décennies.

Parmi les 40 titres, on retrouve : A Woman Under the Influence (titre français : Une femme sous influence) de John Cassavetes (présenté par Théodore Pellerin), Il était une fois dans l’Est d’André Brassard (proposé par Roland Smith), la version longue de Apocalypse Now de Francis Ford Coppola (présenté par Gilbert Sicotte), Gone with the Wind (Autant en emporte le vent) de Victor Fleming (présenté par Denise Bombardier), Bonnie & Clyde d’Arthur Penn (présenté par Rock Demers), City Lights (Les lumières de la ville) de Charlie Chaplin (présenté par Yves Jacques), Malcolm X de Spike Lee (présenté par Fabienne Colas), The Shining (Shining l’enfant-lumière) de Stanley Kubrick (présenté par Franco Nuovo) et Le fabuleux destin d’Amélie Poulin de Jean-Pierre Jeunet (présenté par Mario Fortin).

Cette petite sélection vous donne un avant-goût de ce que vous pourrez y découvrir, de la diversité de la programmation. Pour la liste complète des films, c’est par ici.

Des pépites d’or cinématographiques

Cet événement festif est une belle occasion de voir ou de revoir certains films marquants, dans la superbe salle du Théâtre Outremont.

Le mot de la fin revient ici à Roland Smith : Les films de notre vie, c’est « un gage de qualité, des films restaurés et montrés sur GRAND ÉCRAN : des pépites d’or, des trésors du 7e art invisibles depuis trop longtemps, des perles rares, des films méconnus qu’on recommande, des chefs-d’œuvre d’auteurs incontournables… à la rencontre de tous les publics d’aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *