Twin Peaks - Laura Palmer et Agent Dale Cooper.

Twin Peaks – Saison 3

« Something’s missin’ »

Affiche de Twin Peaks saison 3La nouvelle série événementielle reprend 25 ans après que les habitants d’une ville pittoresque du nord-ouest des États-Unis fussent stupéfaits lorsque leur reine de beauté, Laura Palmer, eut été assassinée. Twin Peaks est écrit par les créateurs de la série David Lynch et Mark Frost, et est coproduit par Sabrina S. Sutherland.

La voici enfin! Twin Peaks est finalement de retour après 25 ans d’attente. Et, bonus en prime, c’est David Lynch qui réalise tous les épisodes… Je sais, nous ne parlons pas souvent de séries télé. Mais là, nous n’avions pas le choix.

Le grand retour

Voici probablement le retour télé le plus attendu de l’histoire. Après 25 années d’attente et plusieurs rumeurs au fil des ans, bien des gens avaient cessé d’y croire. D’autres croyaient que la série reviendrait, mais sans Lynch. Et coup de théâtre… La série est non seulement de retour, mais c’est David Lynch lui-même qui signe chaque épisode.

Twin Peaks saison 3 - The Giant
Le géant

Dès le premier plan, on est plongé dans l’atmosphère lynchien. Un style qui rappelle plus Wild at Heart que les autres saisons de Twin Peaks. On pourrait aussi dire que le style se rapproche plus de Fire Walk With Me que de la série originale.

Puis on retrouve les personnages. En tout cas, certains d’entre eux. Évidemment, l’agent Dale Cooper. Mais aussi l’étrange géant, Laura Palmer, James et Hawk, le flic de la petite ville. Lors de ces deux premiers épisodes, Lynch met les éléments et les personnages en place. Comme on pouvait s’en douter, il n’y a rien de clair. Des bribes, des flashs, des étrangetés sont lancés. Mais où cela mènera-t-il? Nous aurons 18 heures de surprises pour y arriver.

Revoir les autres saisons

Twin peaks - Cooper
L’agent Dale Cooper

Bien que l’action prenne place 25 ans plus tard (autant dans l’histoire que dans la vraie vie), peu de temps est consacré à nous rappeler ce qui s’était passé dans les années ’90. Alors, je vous suggère de revoir les épisodes des 2 premières saisons avant de vous lancer dans l’aventure. Le minimum est de regarder le petit « relaps » qui a été fait expressément pour cela.

Mais malgré le fait que je n’avais regardé que le petit résumé de 3 minutes quelques semaines avant de regarder les deux premières parties, j’ai tout de même pu bien suivre.

Mais encore…

Twin Peaks - Tracy et Sam
Tracy et Sam

Une chose est sûre, si le reste de la série ressemble aux deux premiers épisodes, les fans seront comblés. Mais au-delà des amateurs déjà conquis, il y a de la place pour les « petits nouveaux ». Mais avant de voir la 3e saison, il est impératif d’avoir vu, au minimum, les deux autres saisons, et idéalement d’avoir vu Fire Walk With Me. Sinon, ils auront bien de la difficulté à entrer dans la série.

Évidemment, c’est du David Lynch. Pour aimer, vous devez être prêt à ne pas comprendre, à être mystifié et à vous laisser guider dans un monde réel et surréel à la fois. Une fois ces 2 premiers épisodes visionnés, vous aurez certainement envie de revoir les autres films du réalisateur. Personnellement, j’ai vraiment envie de me replonger dans les aventures de Sailor et Lula…

Et vous, que pensez-vous des deux premiers volets?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *