Party girl

Cinemania a 20 ans

GEMMA BOVERY Réalisé par Anne Fontaine
Gemma Bovery

2014 sera la vingtième année du Festival de films francophones Cinemania. Pour cette édition, l’équipe du festival s’est surpassée et offrira 55 films, dont 33 premières. Le film d’ouverture Gemma Bovery d’Anne Fontaine et le film de clôture Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis donneront notamment à voir deux aspects très différents du cinéma français et rendront compte de la vivacité d’une industrie toujours en quête de renouveau.

Cinemania voulant présenter ce qui se fait de mieux en termes de cinéma francophone offrira aux spectateurs les trois films français sélectionnés en Compétition officielle à Cannes soit : Saint-Laurent de Bertrand Bonello, Deux jours, une nuit des frères Dardenne et Sils Maria d’Olivier Assayas. Plusieurs autres réalisateurs de grandes renommées verront aussi leurs films présentés à Montréal. Parmi ceux-ci, il y aura les plus récents films de François Ozon, Catherine Breillat, Benoît Jacquot et Volker Schlöndorff. Il est à noter, aussi, que le film d’ouverture, Gemma Bovery, sera projeté en présence de la réalisatrice Anne Fontaine.

Il y aura aussi une rétrospective inédite de neuf films, présentée à la Cinémathèque québécoise, qui sera dédiée à l’acteur Lambert Wilson, invité d’honneur des 20 ans de Cinemania. Ce sera l’occasion pour le grand public de se replonger dans la carrière de l’acteur et aussi de découvrir quelques raretés.

Rappelons que Cinemania est l’occasion de retrouver sur grand écran les acteurs les plus talentueux et renommés du cinéma français.

Lambert Wilson qui tient son cheval
La princesse de Montpensie

Vous pouvez accéder à la programmation complète sur le site de Cinemania.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2021 Le petit septième