Féminin / Féminin 1 - une

Féminin / Féminin – Amour entre femmes

Ça sent le drame de vagin!
Steph

Féminin/FémininAprès avoir réalisé quelques courts métrages, dont Chef de meute (2012), et un long métrage, Sarah préfère la course (2013), Chloé Robichaud s’attaque à l’univers des séries web. Très près du quotidien, dans un style hyperréaliste, Féminin / Féminin est tourné comme un docu-fiction et présente le milieu lesbien de Montréal. La saison compte huit épisodes de 10 à 15 minutes chacun, dans lesquels jouent Noémie Yelle, Eliane Gagnon, Carla Turcotte, Kimberly Laferrière, Eve Duranceau, Alexa-Jeanne Dubé, Julianne Côté, Emilie Leclerc Côté, Marie-Evelyne Lessard, Catherine Brunet, Sarah-Jeanne Labrosse et Macha Limonchik.

On met à mal certains préjugés sur les lesbiennes et on montre que les relations femme-femme sont assez semblables à celles homme-femme : des hauts et des bas, des doutes, des désirs comblés et d’autres contrariés, des séparations, etc. Certaines filles doutent de leur orientation sexuelle et cherchent à expérimenter l’amour entre filles. On aborde aussi la question de l’acceptation de soi et des autres.

C’est le site Web LSTW, la référence lesbienne qui assure la production de la série : « Plusieurs femmes lesbiennes engagées évoluent dans leur domaine et sont désireuses de faire la différence. Plus de modèles, moins de stéréotypes. Avec Chloé [Robichaud], l’objectif était de mettre tout ça en images et la communauté a embarqué de façon significative », expliquait Florence Gagnon de LSTW.

Peu de séries abordent l’amour entre femmes. On peut penser à l’excellente série américaine The L Word, mais, par le milieu glamour californien qui est mis en images, il est peut-être plus difficile de s’y reconnaître. Féminin / Féminin porte sur l’amitié et sur l’amour, et montre un univers familier qui ressemble au vrai monde. Une série web dont il est difficile de décrocher.

Avertissement : vous risquez d’écouter les épisodes en rafale.

3 réflexions sur « Féminin / Féminin – Amour entre femmes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *