Deux personnages de Fargo

Fargo – Adapter les Coen

Fargo - afficheUne nouvelle série-télé a commencé il y a deux semaines. Pourquoi je vous parle d’une série-télé? Parce qu’il s’agit d’une adaptation du film culte des frères Coen : Fargo (1996).

Un voyageur nommé Lorne Malvo arrive dans une petite ville du Minnesota et influence la population avec sa malice et sa violence, y compris Lester Nygaard, un vendeur d’assurances qui se laisse marcher sur les pieds depuis trop longtemps.

Dès le début du premier épisode, on se laisse prendre au jeu des comparaisons entre les personnages. On cherche qui représente le personnage de Frances McDormand, ou celui de William H. Macy. Puis l’excitation prend place et on se demande si la série sera à la hauteur du film. Malgré l’esprit de massacre et l’humour noir qui caractérise le film, mon constat final en est un de déception. L’atmosphère n’est pas aussi poignante que celle du film, malgré la participation des Coen à titre de producteurs.

Il est tout de même amusant de regarder les noms des personnages. Bien que différents, ils sont très semblables. Par exemple, Marge devient Molly et Jerry Lundegaard devient Lester Nygaard. Bien entendu, les amateurs de tueries seront servis. En tout cas, si on se fie au premier épisode, les meurtres ne manqueront pas. Je dois aussi donner un A+ au personnage de Billy Bob Thornton. Il est inquiétant à souhait avec son regard sadique. Ou devrais-je dire fou?

Malgré tout, le premier épisode n’était pas à la hauteur de mes attentes (peut-être dû à sa longueur interminable), mais il l’était suffisamment pour me donner envie de regarder le deuxième. Je verrai ensuite si je poursuivrai ou pas.

Quoi qu’il en soit, je vous invite à regarder le premier épisode et à vous faire votre propre avis. Je crois que ça vaut tout de même la peine. Et ça vous donnera envie de revoir le film des Coen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2021 Le petit septième