Échauffez vos sens pour la Saint-Valentin

Ahhh, la Saint-Valentin! Une belle excuse pour passer un petit moment en amoureux. Un bon souper, une bonne bouteille, et… Mais avant de passer à la chambre, pourquoi pas un film qui risque fortement de vous mettre encore plus dans l’ambiance. Voici quelques suggestions :

Lucia y el sexo
Scène du film Lucia y el sexo
  • Bully (Larry Clark, 2001) : Bully c’est l’histoire de Marty (Brad Renfro), un adolescent tourmenté et constamment malmené par Bobby, un de ses rares amis. Bobby étant un « Bully », plusieurs personnes se sentent menacées. Un jour, Marty et ses amis décident que c’en est assez. Ils se réunissent pour comploter dans le but de tuer Marty. Ce film de Clark est inspiré d’une histoire vraie.

Ce film s’inscrit dans notre thématique, car il comporte plusieurs scènes chaudes entre les personnages. Malgré le fait que ce soit un film un peu plus dur que les autres qui sont listés ici, il saura allumer vos sens.

  • Lucìa y el sexo (Julio Medem, 2001) : Lucía (Paz Vega) s’ennuie. Lorenzo (Tristán Ulloa) est un auteur en manque d’inspiration. Lors d’une soirée, les deux se rencontrent. Dans cette relation, Lucía résoudra son problème d’ennui et Lorenzo pourra utiliser cette relation excitante pour s’inspirer. Un beau film sur le développement d’une relation érotico-étrange, qui mènera les personnages à se redécouvrir eux-mêmes.

Nous retrouvons ce film dans notre spécial pour son esthétique et ses scènes remplies d’érotisme et de sensualité. Encore une fois, plusieurs scènes non simulées qui sauront vous enflammer. Un très bon et très beau film, à voir absolument.

  • Ken Park (Larry Clark, 2002) : Après le suicide de Ken Park, un adolescent habitant un quartier pauvre, nous suivrons la vie de quatre de ses connaissances : Shawn (James Bullard), Tate (James Ransone), Claude (Stephen Jasso) et Peaches (Tiffany Limos). Le film est une excuse pour entrer dans la vie malheureusement ordinaire de ces jeunes. Shawn trompe sa copine, Tate est un psychotique névrosé, Claude habite avec sa mère, enceinte, et son beau-père qui le maltraite, et Peaches habite avec son père, un extrémiste religieux. Tous ces jeunes tentent tant bien que mal de passer à travers leur triste vie.

Ce film est sur notre liste, car il y a quelques scènes non simulées. De belles scènes très bien filmées, d’ailleurs. Il s’agit d’une tendance qui a été plutôt populaire du cinéma d’essai du début des années 2000.

  • 9 songs (Michael Winterbottom, 2004) : 9 songs raconte une histoire d’amour moderne, d’un jeune couple, sur une durée de un an à Londres. Matt (un Anglais) (Kieran O’Brien) et Lisa (une Américaine) (Margo Stilley) s’installant à Londres pour un échange étudiant. L’histoire nous est narrée du point de vue de Matt, qui nous raconte ses souvenirs de cette relation. Leur amour étant basé sur la passion de la musique et leurs sorties pour voir des concerts rock – 9 en tout. Ce que Matt raconte, ce sont les moments passés à ces concerts et leurs nombreux rapports sexuels qui les suivaient ou les précédaient.

Un film avec beaucoup de sexe et de musique, ce qui lui vaut cette place dans notre rubrique de Saint-Valentin. Je vous assure de bons moments en visionnant ce film. Les amateurs de musique britannique y trouveront un plaisir additionnel.

  • Batalla en el cielo (Carlos Reygadas, 2005) : Marcos Hernandez (Marcos Hernández), un chauffeur du général souffrant d’obésité, se retrouve dans une situation financière précaire. Pour régler ce problème d’argent, sa femme et lui décident d’enlever un bébé. Lorsque le bébé meurt, il se retrouve dans une descente aux enfers psychologiques. Pendant ce temps, Ana (Anapola Mushkadiz), une des filles du général, combat l’ennui en se prostituant. C’est de cette façon qu’elle rencontre Marcos. Les deux se sentant perdus décident de se confier l’un à l’autre. C’est le développement de cette relation que nous suivrons dans ce film.

C’est Ana qui nous offre une scène mémorable qui vaut au film sa place dans ce texte. Un film que vous n’oublierez pas de si tôt.

 Montage film scène chaudes

Bon visionnement et Bonne Saint-Valentin!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *