
Netflix et la société Animation Career Excelerator (ACE Canada) annoncent la poursuite du programme ACE CANADA en 2026, avec la cinquième cohorte du programme signature de la société. Ce programme — un accélérateur de carrière immersif pour les professionnelles de l’animation de niveau intermédiaire issues des femmes, des personnes non binaires et bispirituelles à travers le Canada — offre du mentorat, une formation avancée et une expérience pratique alors qu’elles écrivent et produisent un court métrage original, permettant ainsi aux participantes d’obtenir un crédit créatif clé.
Depuis sa création en 2018, le programme ACE a démontré une croissance et un impact soutenus. Ce qui a commencé avec cinq rôles en Colombie-Britannique s’est transformé en un programme national offrant neuf rôles à travers le Canada. À ce jour, ACE a propulsé 28 créatrices directement vers de nouveaux postes et a permis à 19 autres d’accéder à des rôles de supervision, pour un total de 47 avancements de carrière à l’échelle nationale. Le programme a également aidé à lancer quatre entreprises d’animation dirigées par des femmes et a produit des courts métrages canadiens primés, chacun ancré dans une narration authentique.
Grâce au soutien continu de Netflix et de ses partenaires, notamment le Fonds des médias du Canada, Téléfilm Canada, Creative BC, Toon Boom Animation, le programme Autodesk Technology Impact et d’autres encore, ACE Canada a renforcé sa présence nationale et internationale, élargissant les opportunités pour les créatrices émergentes et renforçant la confiance de l’industrie dans le rôle du programme pour faire progresser la parité homme-femme dans les rôles créatifs clés de l’animation.

Les candidatures pour ACE 5 sont maintenant ouvertes et se terminent à 23h59 le 22 février 2026. Les candidates présélectionnées seront annoncées en mars.
© 2023 Le petit septième