La jeune fille qui pleurait des perles aux ASIFA - Une

«La jeune fille qui pleurait des perles» nommé aux Annie-ASIFA-Hollywood

Le court métrage d’animation La jeune fille qui pleurait des perles (The Girl Who Cried Pearls), dont Chris Lavis et Maciek Szczerbowski ont signé la réalisation pour l’Office national du film du Canada, est en lice pour un prix dans la catégorie « Best Animated Short Subject » en vue de la remise des prix Annie, à Hollywood.

Il s’agit du dernier hommage en date que remporte cette fable d’animation image par image, au nombre des 15 films qui figurent sur la liste courte de présélection dans la catégorie « Best animated Short Film » pour la remise des Oscars. 

Le duo montréalais a d’abord attiré l’attention du monde avec le court métrage de l’ONF Madame Tutli-Putli, qui lui a valu 45 prix et distinctions, dont une nomination aux Oscars dans la catégorie « Best Animated Short » en 2007.

La jeune fille qui pleurait des perles aux ASIFA - Credit - Clyde Henry
Marionnette fabriquée à la main pour le film La jeune fille qui pleurait des perles | Crédit – Clyde Henry

Cette sixième collaboration de Lavis et Szczerbowski avec l’ONF est le fruit d’un remarquable partenariat de création qui s’étend sur deux décennies et fait d’ailleurs l’objet d’un nouveau billet de l’ONF. 

La jeune fille qui pleurait des perles est maintenant diffusé en continu gratuitement sur ONF.ca, sur YouTube et sur toutes les Applis de l’ONF au Canada. Le film sera également au programme à l’Animation First Festival de la ville de New York, qui se tiendra cette année du 5 au 8 février.   

Présentée par ASIFA-Hollywood, la section de l’Association internationale du film d’animation établie à Los Angeles, la 53e cérémonie annuelle de remise des prix Annie se déroulera le samedi 21 février 2026 au Royce Hall de UCLA, à Los Angeles.

Pour en savoir davantage sur le film, vous pouvez lire le texte de Samuël, ici

Bande-annonce  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième