
En janvier, Shudder fait la part belle aux grands noms du genre, de Carpenter à Fulci en passant par Stuart Gordon. C’est une programmation solide pour commencer l’année!
On regarde ça de plus près.
Réalisé par Daniel DelPurgatorio
Date : 1er janvier

Synopsis : Dans un camp d’été isolé, Morgan, un enfant de 12 ans timide et introverti, est plongé dans un cauchemar éveillé lorsqu’un conte de feu de camp légendaire devient réalité. Alors qu’une figure mystérieuse commence à traquer le camp, Morgan et ses nouveaux amis doivent s’embarquer dans un voyage périlleux qui les forcera à affronter leurs peurs les plus profondes et à remettre en question la nature même de leur existence.
Réalisé par Joshua Erkman
Date : 1er janvier

Synopsis : Le voyage d’un photographe prend une tournure sombre lorsqu’il se lie d’amitié avec un couple téméraire, le plongeant dans une spirale néo-noire cauchemardesque d’horreur imprévisible.
Réalisé par Alexandre O. Philippe
Date : 9 janvier

Synopsis : Cinquante ans après que The Texas Chain Saw Massacre de Tobe Hooper a choqué le monde et changé à jamais le visage du cinéma mondial et de la culture populaire, Chain Reactions retrace l’impact profond et l’influence durable du film sur cinq grands artistes — Patton Oswalt, Takashi Miike, Alexandra Heller-Nicholas, Stephen King et Karyn Kusama — à travers leurs premiers souvenirs, leurs expériences sensorielles et leurs traumatismes d’enfance. En créant un dialogue dynamique entre des images contemporaines et des chutes de montage inédites, le documentaire va au cœur de la façon dont un film indépendant sans budget a réussi à s’immiscer dans nos cauchemars collectifs et a modifié de façon permanente l’air du temps.
Réalisé par Kiah Roache-Turner
Date : 16 janvier

Synopsis : Lorsque leur bateau coule alors qu’ils traversent la mer de Timor pendant la Seconde Guerre mondiale, une jeune troupe de soldats australiens doit trouver un moyen de survivre dans une mer déchaînée sur un canot de sauvetage qui rétrécit rapidement. À des centaines de milles de tout, ils doivent affronter des conflits interpersonnels, des attaques ennemies et les assauts d’un très grand et très affamé grand requin blanc.
Réalisé par John Adams, Zelda Adams et Toby Poser
Date : 23 janvier

Synopsis : Mickey reçoit un diagnostic mortel, mais elle n’est pas encore prête à partir. Accompagnée de son père, elle s’enfonce dans la forêt pour chercher de la magie noire auprès de Solveig, une recluse mystérieuse qui entretient une relation intime avec la mort et dont les racines s’enfoncent profondément dans la terre. Pendant trois jours, Mickey subit les rituels extrêmes de magie de la mort de Solveig. Mais chaque remède a un prix et chaque malédiction est le cadeau d’un autre. Alors que des secrets enfouis refont surface, le voile entre les vivants et les morts se déchire, et Mickey se retrouve face à de sombres vérités que seuls les morts et les mourants peuvent connaître.
Date : Épisode en direct le vendredi 9 janvier ; disponible sur demande le dimanche 11 janvier.

Synopsis : Verrouille tes portes et monte le son pour un nouvel épisode de The Last Drive-In. Rejoins Joe Bob Briggs et Darcy the Mail Girl le premier vendredi de chaque mois pour de nouveaux doubles programmes à donner des frissons, prouvant une fois de plus que le drive-in ne mourra jamais.
Date : Première le mercredi 30 décembre ; épisodes hebdomadaires jusqu’au final le 3 février.

Synopsis : Basée sur les romans acclamés de Mo Hayder, la série suit Jack Caffery, un jeune détective tourmenté par des cauchemars et obsédé par le voisin qu’il croit avoir tué son frère de 10 ans dans les années 90. Jack tente de réparer les torts des autres — mais à quel prix ? Pendant ce temps, dans une maison isolée du Monmouthshire, la riche famille Anchor-Ferrers est victime des jeux cruels d’un psychopathe, piégée et terrorisée.
Rejoins les « Watch Parties » chaque vendredi à 21h (HE) pour découvrir des nouveautés et des programmes doubles thématiques :
2 janvier : Soirée « Magie Macabre » Films : The Jester 2 et Magic
9 janvier : « The Last Drive-In with Joe Bob Briggs » Titres à venir (en direct)
16 janvier : Soirée « Soldats, Marins et Sueurs froides » Films : Beast of War et Dog Soldiers
23 janvier : Soirée « The Adams Family » Films : Mother of Flies et Hellbender
30 janvier : Soirée « Réalisateur Bob Clark » Films : Children Shouldn’t Play with Dead Things et Deathdream
Un week-end dans une maison au bord d’un lac dans le golfe de Louisiane tourne au cauchemar pour sept vacanciers qui subissent des attaques de requins.
Réalisé par Brian De Palma.
Carrie White, une adolescente timide et sans amis, déchaîne ses pouvoirs télékinésiques après avoir été humiliée par ses camarades lors du bal de fin d’année.
Réalisé par Danny Boyle.

Quatre semaines après qu’un virus mystérieux et incurable s’est propagé au Royaume-Uni, une poignée de survivants trouvent refuge.
Réalisé par Juan Carlos Fresnadillo.
Six mois après que le virus de la rage a frappé la population de Grande-Bretagne, l’armée américaine aide à sécuriser une petite zone de Londres.
Réalisé par Stuart Gordon.
Un groupe de scientifiques a mis au point le Resonator, une machine qui permet de voir au-delà de la réalité perceptible normale.
Réalisé par S. Craig Zahler.
Dans le Far West, un shérif et sa bande partent à la rescousse d’habitants enlevés par une tribu de cannibales brutaux.
Réalisé par Tobe Hooper.
Une animatrice de radio est victime de la famille cannibale alors qu’un ancien marshal du Texas les traque.
Réalisé par Tobe Hooper.

Cinq amis se rendent dans le Texas rural pour visiter la tombe d’un grand-père et découvrent une maison sinistre.
Réalisé par Lucio Fulci.
Lorsqu’une ville du sud de l’Italie est secouée par une série de meurtres d’enfants, la police cherche le coupable.
Réalisé par John Carpenter.
Un enquêteur d’assurances découvre que l’impact des livres d’un écrivain d’horreur est plus qu’inspirant.
Réalisé par Erik Bloomquist.
Une petite ville est secouée par une série de meurtres inquiétants avant une élection municipale.
© 2023 Le petit septième