C’est au tour de Mubi de présenter ses sorties d’octobre. Qui dit octobre, dit évidemment films d’horreur. Et Mubi ne fait pas exception.
Voici les 3 nouveautés de l’année et les 2 classiques qui arrivent en octobre.
Disponible en exclusivité sur Mubi à partir du 10 octobre
Réalisé par : Alex Russell (2025)
Synopsis : Lorsqu’un commis de vente d’une vingtaine d’années rencontre une étoile montante de la pop, il en profite pour s’intégrer dans le cercle branché. Mais alors que la ligne entre ami et fan s’estompe, l’accès et la proximité deviennent une question de vie ou de mort.
Lurker met en vedette l’acteur québécois Théodore Pellerin (Devenir Karl Lagerfeld, Franklin, Beau Is Afraid), Archie Madekwe (Saltburn, Midsommar), et est le premier long métrage du scénariste et producteur Alex Russell (The Bear, Beef). Le film a eu sa première canadienne au Festival international de films Fantasia en 2025.
Vous pouvez lire notre critique ici.
Disponible en streaming à partir du 3 octobre
Réalisé par : Scott Cummings (2024)
Synopsis : Un portrait expérimental décrivant des satanistes dans leur quotidien et dans l’extraordinaire alors qu’ils se battent pour préserver leur mode de vie : magie, mystère et misanthropie.
Realm of Satan a eu sa première mondiale au festival du film de Sundance en 2024 et a été projeté au Festival international du film de Vancouver la même année.
Vous pouvez lire notre critique ici.
Disponible en streaming à partir du 24 octobre
Réalisé par : Sarah Friedland (2024)
Synopsis : Une octogénaire s’adapte à la vie en résidence pour personnes âgées alors qu’elle compose avec sa relation conflictuelle avec elle-même et ses soignants, au milieu de sa mémoire changeante, de son identité liée à l’âge et de ses désirs.
Familiar Touch est le premier long métrage de la réalisatrice Sarah Friedland. Le film a été présenté en première à la Mostra de Venise en 2024, où Friedland a remporté le prix Orizzonti de la meilleure réalisatrice.
Dès les débuts de l’histoire du cinéma, les spectateurs ont été attirés par les films qui font peur, trouvant dans l’espace sombre de la salle de cinéma que leurs peurs les plus sombres et leurs doutes les plus noirs prenaient vie de manière terrifiante. L’attrait des films d’horreur, au-delà de l’esthétique agréable de l’horreur, est qu’ils offrent un espace de protection dans lequel le public peut mettre ses angoisses à l’épreuve et avoir une rencontre directe avec ses cauchemars. En cette saison d’Halloween, plonge dans le cœur des ténèbres avec une sélection de films d’horreur saisissants de la collection Thrills, Chills and Exquisite Horrors sur Mubi.
Disponible en streaming à partir du 1er octobre
Réalisé par : Tilman Singer (2018)
Synopsis : Une jeune conductrice de taxi se traîne jusqu’à l’entrée illuminée d’un poste de police délabré. Une entité démoniaque la suit, déterminée à être enfin près de la femme qu’elle aime.
Disponible en streaming à partir du 3 octobre
Réalisé par : Christina Hornisher (1973)
Synopsis : Mark, un jeune photographe, se rend à Hollywood dans l’espoir de devenir caméraman dans l’industrie cinématographique. Malheureusement, les seuls emplois qu’il peut trouver sont de tourner des « boucles » pornographiques pour un producteur véreux.
© 2023 Le petit septième