Célébrant sa deuxième année, le programme OYA Career Leap de l’OYA Black Arts Coalition accueille sa troisième cohorte avec 17 nouveaux jeunes créatifs. Ayant débutée le 17 septembre 2024, la cohorte de cette année suivra trois piliers principaux : placement, mentorat et admissibilité syndicale dans le cadre de leur programme.
« La cohorte Career Leap de cette année incarne l’incroyable talent et le potentiel de la prochaine génération de créatifs noirs, prêts à franchir des étapes audacieuses dans leur carrière. Qu’il s’agisse d’obtenir leurs premières véritables opportunités professionnelles ou de développer les compétences qu’ils ont déjà acquises, notre objectif est de voir tous nos créatifs réussir dans une industrie en évolution. » – Valerie Amponsah, cinéaste et coordonnatrice du programme OYA Career Leap
Au cœur de Career Leap se trouvent la connexion et la croissance. Le programme s’engage à favoriser une industrie inclusive et équitable, exigeant de tous les partenaires et mentors qu’ils suivent une formation sur le racisme contre les Noirs. Cela garantit que les participants acquièrent les compétences et les outils nécessaires pour prospérer et entrer dans une industrie qui valorise et élève leurs voix.
La cohorte OYA Career Leap de cette année comprend des réalisateurs de vidéoclips innovants, un choix du public aux Canadian Screen Awards, un acteur sélectionné aux Emmy Awards et bien plus encore. Leurs antécédents artistiques comprennent des maquilleurs, des poètes, des photographes, des cinéastes, des animateurs, des cinéastes et plus encore.
La liste complète des participants est la suivante :
«Career Leap ne vise pas seulement à développer des carrières. Il s’agit de façonner l’avenir du cinéma et de la télévision canadiens en défendant la prochaine génération de créateurs noirs. » – Amponsah
Avec des placements antérieurs tels que Banger Films Inc., Mythic Productions Inc. et Scythia Films, la cohorte 2024-25 est prête à obtenir de nouvelles compétences, de nouveaux projets et de nouvelles opportunités le 31 mars 2025.
© 2023 Le petit septième