Septembre sera un mois simplement terrible sur Netflix. En ce mois de rentrée, il y aura une bonne quantité de nouveautés. Mais en termes de qualités ou de titres intéressants, c’est la traversée du désert. Aucun titre ne semble particulièrement tentant.
Regardons tout de même ce qui s’en vient, en essayant de trouver quelques films et quelques séries qui pourraient avoir un peu d’intérêt…
Neuf mois seulement après l’alunissage de Neil Armstrong, la NASA affronte sa plus grande crise : trois astronautes sont bloqués entre la Terre et la Lune à bord d’un vaisseau spatial victime d’une terrible explosion.
Un documentaire qui pourrait être intéressant…
Au cœur de la région de Chuska, au Nouveau-Mexique, les Chuska Warriors, une équipe de basket de lycée imprégnée de l’héritage amérindien, affronte un défi de taille. Après la perte de leur joueur vedette, les jeunes doivent faire front comme jamais s’ils veulent conserver le moindre espoir de remporter le championnat.
Il ne s’agit pas d’un simple match, mais plutôt d’un cheminement vers la résilience et l’union, une histoire d’outsiders profondément ancrée dans la culture amérindienne.
Ainsi que : Rebel ridge, le 6 septembre; Uglies, le 13 septembre; Profession ceinture noire, le 13 septembre; Ses trois filles, le 20 septembre; Jailbreak : l’amour en cavale, le 25 septembre; Un parfait gentleman, le 26 septembre; et Chestnut vs Kobayashi : unfinished beef, le 30 septembre.
L’Envers du sport, série documentaire, revient avec trois nouvelles histoires qui lèvent le voile sur des parcours hors du commun au cœur du bouillonnant monde du sport.
Du meurtre d’une ancienne star de la NFL au scandale du « vol de signaux » dans le football universitaire, en passant par le destin mouvementé d’une icône du football féminin, ces nouveaux récits nous emmènent au-delà des gros titres et chamboulent nos convictions sur le sport. Chaque semaine, un épisode construit autour d’un personnage nous dévoile un récit sincère et intimiste à la première personne, révélant le courage, la résilience, les déchirements, les triomphes et même l’humour sous la sueur. L’Envers du sport capture l’enthousiasme de Steve McNair et l’odyssée des Tennessee Titans jusqu’au Super Bowl 2000, et revient sur les questions sans réponse entourant son meurtre en 2009. Connor Stalions, qui s’est fait connaître en 2023 pour son rôle central dans l’affaire du « vol de signaux » par l’équipe de football américain de l’université du Michigan, donne sa version d’une histoire qui a fait de lui un méchant aux yeux de tous et changé à jamais le football universitaire. Enfin, après deux décennies tumultueuses sous le regard du public, Hope Solo, icône du football féminin aux États-Unis, revient sur le mélange unique de gloire et de scandale qui a accompagné son ascension à des niveaux de célébrité inédits dans son sport.
En 1995, après avoir trouvé une photo d’elle bébé, prise dans les années 1940, Esra décide de retourner à cette époque à la recherche de sa mère et de sa famille.
Malgré les mises en garde d’Ahmet de ne pas altérer le temps, Esra et Ahmet se retrouvent en 1941. Tandis qu’Esra se met immédiatement en quête de sa mère, Ahmet se rend compte qu’ils ont créé une faille dans le temps. En parallèle, Halit réapparaît en 1941 après avoir découvert qu’il pouvait voyager dans le temps en recherchant Esra, dont il est tombé amoureux en 1919, ce qui va semer encore davantage le chaos.
Ryan Murphy et Ian Brennan signent le nouvel opus de leur série d’anthologie glaçante, Monstres : L’histoire de Lyle et Erik Menendez.
Zack Snyder présente Twilight of the Gods, une nouvelle exploration animée, audacieuse et spectaculaire de la mythologie nordique. Dans un monde mythique de grandes batailles, de hauts faits et de désespoir, Leif, un roi mortel, est sauvé au combat par Sigrid, une guerrière à la volonté de fer dont il tombe amoureux. Lors de leur nuit de noces, Sigrid et Leif survivent au terrifiant courroux de Thor et sont entraînés, avec une équipe de croisés, dans une mission sans merci contre vents et marées. Cette histoire héroïque d’amour, de deuil et de vengeance est un voyage en enfer et au-delà… à travers des terres fantastiques, des champs de bataille impitoyables et sanglants, et des guerres menées contre les dieux et les démons.
Avec les voix de Sylvia Hoeks (Sigrid), Stuart Martin (Leif), Rahul Kohli (Egill), Paterson Joseph (Loki), Jamie Clayton (Seid-Kona), Pilou Asbæk (Thor), Birgitte Hjort Sørensen (Hervor), Kristofer Hivju (Andvari), Thea Sofie Loch Næss (Thyra), John Noble (Odin) et Peter Stormare (Ulfr), parmi d’autres.
Ainsi que : Outlast : au bout de nous-mêmes, le 4 septembre; Toile mortelle : les victimes de Zona Divas, le 5 septembre; Un couple parfait, le 5 septembre; Selling sunset, le 6 septembre; The circle game USA, le 11 septembre; Ángel Di María : à l’assaut du mur, le 12 septembre; Le choc des toques, le 17 septembre; En direct de l’autre monde avec Tyler Henry, le 17 septembre; What’s next? Le futur selon Bill Gates, le 18 septembre; Envieuse, le 18 septembre; Soy Georgina, le 18 septembre; The queen of vilains, le 19 septembre; We were kings, le 25 septembre; Mr. McMahon : Gourou du catch, le 25 septembre; Nous voulons tous être vauvés, le 26 septembre; et Nobody wants this, le 26 septembre.
Oui, une programmation vraiment désolante…
© 2023 Le petit septième