Nouveautés Mubi juillet 2024 - Une

Nouveautés Mubi | Juillet 2024

Juillet sera un gros mois sur Mubi alors que 4 films de l’année arrivent et une liste très intéressante de films un peu plus vieux seront lancés sur la plateforme. 

Jetons donc un coup d’œil tant aux courts qu’aux longs métrages qui s’en viennent. Mais aussi, pour une rare fois, une série japonaise qui semble particulièrement gagnante.

Les sorties de l’année

This Closeness (Kit Zauhar) – 2023 | Disponible dès le 3 juillet

Les tensions montent lorsqu’un couple en difficulté séjourne chez un hôte solitaire, les trois se lançant dans une bataille intime pour gagner et reconquérir un territoire. 

THIS CLOSENESS

Le deuxième long métrage de Kit Zauhar, This Closeness, a fait ses débuts à South by Southwest en 2023 et a reçu une mention spéciale du jury pour la meilleure distribution lors de la compétition New American Cinema au Festival international du film de Seattle. Découvrez aussi le premier long métrage de Kit, Actual People, qui revient sur MUBI dans le cadre de KIT ZAUHAR : A DOUBLE BILL.

Dammi (Yann Demange) – 2023 | Disponible dès le 12 juillet – Court métrage

Dammi suit un homme qui retourne à Paris tout en naviguant dans ses expériences passées et ses étranges aperçus du présent dans le but de renouer avec son ancien père. Il est obligé de faire face à ses peurs et à sa culpabilité tout en récupérant son identité arabe perdue.

DAMMI

Avec l’acteur Riz Ahmed, lauréat d’un Oscar.

A Still Small Voice (Luke Lorentzen) – 2023 | Disponible dès le 19 juillet

Une aspirante aumônière d’hôpital commence une résidence d’un an en soins spirituels, pour découvrir que pour réussir à s’occuper de ses patients, elle doit regarder au plus profond d’elle-même. 

A STILL SMALL VOICE

A Still Small Voice a été présenté en première au Sundance Film Festival en 2023 et projeté au Hot Docs Film Festival la même année.

Life Is Not a Competition, But I’m Winning (Julia Fuhr Mann) – 2023 | Disponible dès le 26 juillet

Si l’histoire est écrite par les vainqueurs, que deviennent ceux qui n’ont jamais été autorisés à participer au jeu? Arrivé sur MUBI à temps pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2024, le film suit un collectif d’athlètes queer alors qu’ils entrent dans le stade olympique d’Athènes et entreprennent d’honorer ceux qui n’ont pas pu monter sur le podium des vainqueurs. 

LIFE IS NOT A COMPETITION, BUT IM WINNING

Le film a été présenté en avant-première à la Semaine de la Critique de la Mostra de Venise en 2023.

Les classiques qui arrivent

Queen of Earth (Alex Ross Perry) – 2015 | Disponible dès le 1er juillet

Catherine s’enfuit dans la sérénité ensoleillée de la cabane au bord du lac de sa meilleure amie Virginia, frémissante d’anxiété et cherchant refuge contre les souvenirs obsédants de l’année écoulée. Mais à mesure que leur passé douloureux se glisse dans un présent déjà inconfortable, leurs nerfs s’entremêlent. 

QUEEN OF EARTH

Reine de la Terre met en vedette Katherine Waterston et Elisabeth Moss (OITNB), qui a également été productrice du film.

The Canyons (Paul Schrader) – 2013 | Disponible dès le 1er juillet

THE CANYONS

Situé dans le décor ensoleillé et séduisant de Los Angeles, ce film effrayant suit la vie de Christian (James Deen), un jeune homme riche passionné de cinéma, et de sa petite amie Tara (Lindsay Lohan), une ancienne actrice qui maintenant vit une vie de loisirs et d’indulgence.

Source Code (Duncan Jones) – 2011 | Disponible dès le 1er juillet

Jake Gyllenhaal incarne le capitaine Colter Stevens, qui doit identifier un kamikaze qui vient de détruire un train et prévoit d’en tuer des milliers d’autres. Un programme top secret permet à Colter d’exister à plusieurs reprises dans la réalité parallèle du train de banlieue condamné. Il devient convaincu qu’il peut empêcher l’explosion mortelle de se produire. 

SOURCE CODE

Source Code a été créé à South by Southwest en 2011 et a été nominé pour la meilleure présentation dramatique – forme longue aux Hugo Awards la même année.

Crossing The Bridge – The Sound of Istanbul (Fatih Akin) – 2005 | Disponible dès le 5 juillet

Fatih Akin, lauréat de l’Ours d’Or, présente une version remastérisée en 4K de Crossing The Bridge – The Sound Of Istanbul, un voyage musical enchanteur au cœur d’Istanbul. 

CROSSING THE BRIDGE - THE SOUND OF ISTANBUL

Le musicien allemand Alexander Hacke entreprend de capturer la diversité musicale d’Istanbul avec son studio d’enregistrement mobile pour dresser un portrait inspiré de la musique turque. 

Le film rejoint TURN IT UP : MUSIC ON FILM, une collection MUBI qui célèbre le magnétisme électrique de la performance à travers une gamme diversifiée de films musicaux.

Séries

Penance (Kiyoshi Kurosawa) – 2012 | Disponible dès le 26 juillet

Un mystérieux inconnu s’approche d’un groupe de jeunes amis dans un terrain de jeu endormi d’une petite ville, puis kidnappe et assassine brutalement l’une des filles. Accablée par le chagrin, la mère déséquilibrée de la victime, Asako, exige que les survivants ébranlés identifient le meurtrier ou fassent face à la pénitence de son choix. 

PENANCE

Penance est une minisérie de cinq épisodes adaptée du livre de Kanae Minato du même nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième