En mai, Netflix n’offrira pas beaucoup de titres très attendus, une fois de plus. Tout de même, certains titres ont attiré mon attention.
C’est surtout au niveau des séries que le géant aura des titres dignes de mention. Mais tout de même, jetons un coup d’œil à tout ça.
Un fragment de la vie de l’une des voix les plus incisives et les plus renommées de la musique, une histoire de trente ans qui part de l’enfance, aux racines de l’existence et de la carrière de Gianna Nannini, jusqu’à sa consécration, en passant par le tournant qui bouleverse son destin, à tel point qu’il peut être considéré comme sa véritable naissance : l’année 1983.
Gianna, l’âme rebelle propose un voyage dans la vie et l’esprit créatif d’une femme capable de façonner des émotions en poésie et en musique. Une artiste unique, révolutionnaire, échappant à toute catégorisation et à toute définition, en quête constante d’inspiration, de transformation, qui a fait de la musique et de la liberté son manifeste.
Emma, la fille de Lana, revient de l’étranger avec une annonce fracassante : elle se marie en Thaïlande dans un mois! Et ce n’est pas tout : Lana découvre que l’homme qui a ravi le cœur de sa fille est le fils de celui qui a brisé le sien il y a des années.
Brillante analyste de données et misanthrope, Atlas Shepherd (Jennifer Lopez) se montre extrêmement méfiante à l’égard de l’intelligence artificielle. Mais quand la mission destinée à capturer un robot rebelle auquel elle est mystérieusement liée tourne à la catastrophe, elle se résout à s’en remettre à l’IA pour sauver l’avenir de l’humanité.
Soucieux de s’entendre avec les autres et de ne pas être mal vu, Hiiragi, en première année dans un lycée de la préfecture de Yamagata au Japon, est incapable de refuser un service lorsqu’on le sollicite. Mais s’il fait de son mieux pour s’acquitter de sa tâche, cela ne se passe jamais bien, et Hiiragi n’a aucun véritable ami.
Un jour d’été, alors qu’il échoue à satisfaire une énième requête, il rencontre une oni nommée Tsumugi, qui recherche sa mère dans le monde des humains. Tsumugi fait ce que bon lui semble et est tout le contraire d’Hiiragi.
Ainsi que : Unfrosted, le 3 mai; Euro 2020 – une finale au bord du chaos, le 8 mai; Vendeur de rêves – l’affaire Generación Zoe, le 23 mai; Reste la vie 2, le 23 mai; Secrets de néandertal, le 30 mai; et Une partie de toi, le 31 mai 2024.
Thelma est un poney qui rêve de devenir une chanteuse glamour, et même une superstar. Un jour, les planètes s’alignent, et Thelma se transforme en licorne! Flottant sur un petit nuage rose à paillettes, elle devient une vedette à la popularité internationale, mais ce succès planétaire a un prix.
Thelma la licorne est une aventure décalée, cocasse et sincère signée Jared Hess (Napoleon Dynamite) et Lynn Wang (Unikitty!).
Atlanta. Les intérêts politiques et commerciaux s’affrontent quand Charlie Croker, magnat de l’immobilier au bord de la faillite, protège son empire contre ceux qui comptent bien profiter de sa chute.
Bodkin est une série à suspense pleine d’humour noir. Elle suit un groupe hétéroclite de podcasteurs qui enquêtent sur la disparition mystérieuse de trois inconnus dans une jolie petite ville côtière d’Irlande. Leurs découvertes révèlent une affaire d’une ampleur et d’une étrangeté qui dépasse tout ce qu’ils auraient pu imaginer.
À travers ces protagonistes qui s’efforcent tant bien que mal de discerner la réalité de la fiction autour de l’enquête, de leurs collègues et, pire encore, de leur propre existence, la série interroge notre rapport à la vérité et met en lumière les histoires que l’on se raconte pour justifier ses croyances et légitimer ses peurs.
Lorsqu’Ashley Madison, un site de rencontre destiné aux personnes en quête d’adultères, est piraté, les données intimes de millions d’utilisateurs sont exposées, détruisant des mariages et détruisant des vies.
Cette série documentaire en trois épisodes, de Minnow Films et du réalisateur Toby Paton, explore la création du site Web pendant le boom de la bulle Internet, les personnes qui ont utilisé le site pour explorer une partie de leur vie amoureuse qui leur manquait, et le hack qui a tout fait s’effondrer.
La troisième saison de La Chronique des Bridgerton, créée par Shondaland sous la houlette de sa nouvelle showrunneuse Jess Brownell, s’ouvre sur Penelope Featherington (Nicola Coughlan) qui a finalement renoncé à son amour de longue date pour Colin Bridgerton (Luke Newton) après l’avoir entendu tenir des propos désobligeants à son égard lors de la dernière saison. Elle a cependant décidé qu’il était temps pour elle de prendre un mari, de préférence un qui lui donnera assez d’indépendance pour poursuivre sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs. Toutefois, comme elle manque de confiance en elle, les premiers pas de Penelope sur le marché du mariage se soldent par des échecs spectaculaires. Pendant ce temps, Colin, revenu de ses voyages d’été avec un nouveau look et de l’assurance à revendre, est désolé de constater que Penelope, la seule qui l’a toujours apprécié à sa vraie valeur, le snobe. Désireux de regagner son amitié, Colin propose à Penelope de l’aider à prendre confiance en elle pour trouver un mari cette saison. Mais lorsque ses leçons commencent à fonctionner un peu trop bien, Colin en arrive à se demander si les sentiments qu’il éprouve pour elle ne sont qu’amicaux.
Par ailleurs, Eloise (Claudia Jessie), avec qui Penelope est en froid, a entamé une surprenante nouvelle relation amicale. Et pour couronner le tout, Penelope étant davantage présente dans la bonne société, il devient de plus en plus difficile de dissimuler l’identité de Lady Whistledown.
Juzo Fujimaki, rival de Bunshichi Tanba, héros des romans originaux, est au cœur de l’action. Il fuit son passé trouble et se voit forcé de participer à un tournoi de combat clandestin mortel. Maîtrisant l’art martial respecté de l’école Takemiya, Juzo doit se frayer un chemin face à des adversaires redoutables tout en luttant contre ses propres démons. Le tout, avec une prime de trois millions de yens sur sa tête et un inspecteur à ses trousses.
Inspiré de la série de romans de Baku Yumemakura, ce nouvel anime raconte le parcours d’un homme, entre condamnation, chagrin et conflit.
Les allégeances sont mises à l’épreuve quand le président Mulligan et sa bande hétéroclite de survivants commencent à appréhender la sinistre réalité de la vie sur une planète ravagée par les extraterrestres : adieu la plomberie! Plus rien à manger! Et en guise de cinéma, il n’y a plus que du théâtre ! Afin de rebâtir la société, ils vont devoir venir à bout de boy-scouts sauvages, d’un navire de croisière contenant un secret mortel… et se supporter les uns les autres !
Les créateurs de 30 Rock et Unbreakable Kimmy Schmidt proposent Mulligan, une série cocréée par les coshowrunners Robert Carlock et Sam Means qui en assurent également la production exécutive, épaulés par Tina Fey, David Miner, Eric Gurian, Scott Greenberg et Joel Kuwahara.
Ainsi que : Heeramandi : les diamants de la cour, le 1er mai; T.P Bon, le 2 mai; Everybody’s in L.A., le 4 mai; Super rich in Korea, le 7 mai; Merci et au suivant, le 9 mai; Recette sordide : l’escroc devenu meurtrier, le 10 mai; The 8 show, le 17 mai; Buying London, le 22 mai; Eric, le 30 mai; et Ni una más, le 31 mai 2024.
© 2023 Le petit septième