Nouveautés Mubi mai 2024 - Une

Nouveautés Mubi | Mai 2024

Le mois d’avril tire déjà à sa fin. C’est donc le temps de regarder ce qui s’en vient en mai 2024. 

On commence avec Mubi, qui lance une bonne quantité de nouveautés cette fois-ci. D’ailleurs, une collection particulièrement intéressante sera lancée en même temps que le plus récent film de Radu Jude, Do not expect too much from the end of the world

Regardons donc ce qui arrive en ce mois de mai sur Mubi.

Les sorties de l’année

High & Low – John Galliano (Kevin Macdonald) | Disponible dès le 26 avril

Galliano a habillé certains des hommes et des femmes les plus beaux et les plus éminents du monde pendant près de 15 ans chez Givenchy et Dior, et a été largement reconnu comme l’un des créateurs de mode les plus performants des années 1990 et 2000. Cependant, sa carrière a brusquement pris fin lorsqu’il a été filmé en 2011 en train de proférer des insultes antisémites et racistes à l’encontre de passants devant le Café La Perle à Paris.

HIGH & LOW

Le documentaire captivant de Macdonald retrace la carrière de Galliano, de l’étudiant en mode à Central Saint Martins au directeur créatif de certaines des plus grandes maisons de couture du monde, en enquêtant franchement sur ses luttes contre la dépendance et sur la pression de l’industrie à laquelle il a dû faire face tout au long de son parcours.

Dogleg (James Alexander Warren) – 2023 | Disponible dès le 1er mai

DOGLEG

Alan, un réalisateur chauve, perd le chien de sa fiancée lors d’une soirée de révélation du genre le matin d’un tournage important. Alors qu’il lutte pour terminer son dernier projet avec l’aide d’un critique new-yorkais, la poursuite du chien perdu et le chaos de son film commencent à se mélanger, et Alan désespère que la journée se termine.

Do Not Expect Too Much From The End of The World (Radu Jude) – 2023 | Disponible dès le 3 mai

Une assistante de production surmenée et sous-payée doit parcourir la ville de Bucarest pour filmer le casting d’une vidéo sur la sécurité au travail, commandée par une entreprise multinationale. Lorsqu’une de ses personnes interviewées fait une déclaration qui déclenche un scandale, elle est obligée de réinventer toute l’histoire. 

Do Not Expect

Salué comme l’un des meilleurs films de 2023 par John Waters et Edgar Wright, Do Not Expect Too Much From The End of The World a remporté le Prix spécial du jury au Festival international du film de Locarno en 2023.

RULES DON’T APPLY: SHORTS BY RADU JUDE collection

PLASTIC SEMIOTIC
Plastic Semiotic

Pour ceux qui aimeraient en découvrir plus sur le réalisateur roumain, Mubi propose une collection de ses courts métrages. Au programme : 

  • The Tube with a hat (2006)
  • Shadow of a cloud (2013)
  • The marshall’s two executions (2018)
  • Plastic semiotic (2021)
  • Caricaturana (2021)

Blackbird Blackbird Blackberry (Elene Naveriani) – 2023 | Disponible dès le 14 mai

Etero, une femme de 48 ans vivant dans un petit village de Géorgie, n’a jamais voulu de mari. Elle chérit sa liberté autant que ses gâteaux. Mais son choix de vivre seule suscite de nombreuses rumeurs parmi les autres villageois. De façon inattendue, elle se retrouve passionnément amoureuse d’un homme. 

BLACKBIRD BLACKBIRD BLACKBERRY

Blackbird Blackbird Blackberry a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes en 2023.

Lemon Tree (Rachel Walden) – 2023 | Disponible dès le 14 mai

Un père irresponsable et son jeune fils se lancent dans un road trip sauvage. 

LEMON TREE

Lemon Tree est le premier film de Rachel Walden, et le film a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes en 2023.

Gasoline Rainbow (Bill Ross IV, Turner Ross) – 2023 | Disponible dès le 31 mai

Avec le lycée dans le rétroviseur, cinq adolescents de l’intérieur de l’Oregon se lancent dans une dernière aventure. S’entassant dans une camionnette au feu arrière cassé, leur mission les emmène dans un endroit où ils ne sont jamais allés : la côte Pacifique, à huit cents kilomètres de là. Leur plan, dans son intégralité : « Fuck it ». 

Gasoline Rainbow

Gasoline Rainbow est réalisé par les frères Ross dont les films remarquables incluent 45365 (2009), qui a remporté le Grand Jury Award SXSW du meilleur long métrage documentaire, Tchoupitoulas (2012) et Western (2015).

Les classiques qui arrivent

En attendant le Festival de Cannes 2024, le public est invité à rejoindre MUBI pour une promenade virtuelle sur le Boulevard de la Croisette, en regardant les anciens favoris et champions nouvellement ajoutés à la collection Festival Focus : Festival de Cannes.

Burning (Lee Chang-dong) – 2018 | Disponible dès le 1er mai

Jongsu, un introverti frustré, voit sa vie compliquée par l’apparition de deux personnes : Haemi, une femme pleine d’entrain qui offre des possibilités romantiques, et Ben, un jeune homme riche avec qui elle se lie d’amitié. Lorsque Jongsu apprend le mystérieux passe-temps de Ben et qu’Haemi disparaît, ses obsessions commencent à remonter. 

BURNING

Burning a été sélectionné pour la Palme d’Or au Festival de Cannes en 2018, et a remporté le Prix FIPRESCI – Compétition du festival.

The Beaver (Jodie Foster) – 2011 | Disponible dès le 1er mai

Souffrant d’un grave cas de dépression, le PDG d’une entreprise de jouets, Walter Black, commence à utiliser une marionnette en castor pour l’aider à s’ouvrir à sa famille. Alors que son père semble devenir fou, son fils adolescent Porter pousse ses parents à divorcer. 

THE BEAVER

Jodie Foster réalise et joue dans The Beaver tout comme Mel Gibson et Jennifer Lawrence. Le film est présenté dans la dernière collection LE BOOING de MUBI, qui célèbre les films qui, malgré les huées ironiques des festivals, ont laissé un impact durable sur l’histoire de Cannes.

Zombi Child (Bertrand Bonello) – 2019 | Disponible dès le 1er mai

Haïti, 1962. Un homme est ressuscité des morts pour être ensuite envoyé dans l’enfer des champs de canne à sucre. À Paris, 55 ans plus tard, au prestigieux internat de la Légion d’honneur, une jeune Haïtienne avoue un vieux secret de famille à un groupe de nouveaux amis – avec des conséquences impensables. 

ZOMBI CHILD

Zombi Child a été sélectionné pour la Queer Palm au Festival de Cannes en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième