Février… le mois de l’amour. Shudder a préparé un beau programme pour la St-Valentin. 😉 Sans oublier tout le reste.
De Dario Argento à David Cronenberg, les arrivées de février ont de quoi plaire. On regarde ça.
Dans l’ambiance isolée des chambres d’hôtel, Dario Argento a conçu ses plus grandes créations cinématographiques, cherchant le réconfort du monde extérieur pour se plonger dans ses cauchemars.
Aujourd’hui, il se retrouve dans une chambre d’hôtel pour retourner dans le décor qui a enflammé sa ferveur créatrice pour conclure son dernier scénario et participer à une interview intime, tout en étant suivi par une équipe de tournage documentant sa vie pour un film sur son illustre carrière.
Hantée par un esprit malveillant depuis l’enfance, une mère désespérée se laisse posséder pour sauver la vie de sa fille en phase terminale.
Avec Terrence Howard et Cuba Gooding Jr.
Dans un avenir proche, la guerre et la corruption ont ravagé l’Amérique et l’ont transformée en un État policier théocratique. Contre l’oppression, des citoyens ordinaires ont formé un groupe appelé La Résistance. L’une de ces membres, Alegre Dyer, s’échappe de la prison politique et retrouve son mari Ron et sa fille Daria.
Fuyant la milice, la famille se réfugie dans une maison sûre et isolée. Mais leur voyage est loin d’être terminé, alors que le sombre passé de la maison commence à ronger Ron et que son désir sincère d’assurer la sécurité de sa famille est dépassé par quelque chose de bien plus sinistre.
Joe Bob Briggs et Darcy the Mailgirl honorent la vigoureuse piqûre de la flèche de Cupidon avec un double long métrage pervers mettant en vedette le sang, le sexe et le côté obscur de l’amour.
Lorsqu’il acquiert un autre type d’émission pour sa station, un sordide programmateur de télévision par câble commence à voir sa vie et l’avenir des médias déraper dans une nouvelle réalité terrifiante.
Beth, étudiante à l’université, et ses sœurs de sororité sont traquées par un tueur psychopathe en fuite qui partage un étrange lien télépathique avec elle.
Lorsque des piranhas carnivores sont accidentellement relâchés dans les rivières d’une station balnéaire, les clients de l’hôtel deviennent leur prochain repas.
La soirée pyjama d’une lycéenne se transforme en bain de sang, alors qu’un tueur en série psychotique nouvellement évadé brandissant une perceuse électrique rôde dans son quartier.
Courtney Bates, la sœur cadette de Valérie, et ses amis se rendent dans un appartement pour un weekend, mais Courtney ne peut pas se débarrasser du sentiment obsédant qu’un tueur à la perceuse surnaturel vient tous les assassiner.
Un groupe de jeunes employés d’un centre commercial reste sur place pour une fête nocturne dans l’un des magasins. Lorsque le centre commercial est verrouillé avant qu’ils puissent sortir, le système de sécurité du robot fonctionne mal et se lance dans une frénésie meurtrière.
Quatre étudiants sont contraints de passer la nuit dans un vieux manoir abandonné, où ils sont traqués par le monstrueux survivant d’un massacre familial des années plus tôt.
Après avoir été mordu par un loup-garou dans la jungle, Ted cherche un remède. Sa sœur avocate, mère d’un fils et d’un chien, l’invite à garer son camping-car près de sa maison dans les bois et à vivre de son frigo.
Des créatures marines humanoïdes commencent à tuer les habitants d’une ville de pêcheurs et à violer leurs femmes. C’est aux habitants de la ville et à un biologiste en visite de riposter et de les repousser.
Lee et sa femme Susan acceptent l’invitation de la mystérieuse Diane à visiter son domaine isolé dans le désert. Des tensions surgissent lorsque le couple, ignorant que Diane est une vampire, se rend compte qu’ils sont tous deux l’objet des séductions de la pâle tentatrice.
Trois nouvelles dans le genre de l’horreur : la première sur un tueur en série, la seconde sur une greffe de cheveux qui a mal tourné et la troisième sur un joueur de baseball.
Long métrage adapté d’un jeu vidéo où des loups-garous attaquent une petite ville.
Un film noir mystique qui suit la disparition d’une jeune fille dans le centre-ouest rural des États-Unis et ses conséquences sur les adolescents et les parents.
Un jeune pathologiste cherche des réponses à la mort mystérieuse d’un ami et entre bientôt en contact avec la même bande vidéo maudite qui a causé la mort de la femme et du fils de l’ami, hantés par la malédiction de Sadako, un esprit implacable.
En proie à de mystérieuses hallucinations, une femme enceinte soupçonne la famille de son petit ami décédé d’avoir de mauvaises intentions pour son enfant à naître.
Un expatrié américain à Rome tente de démasquer un tueur en série dont il a été témoin lors d’une tentative de meurtre – et le poursuit désormais, lui et sa petite amie.
Un étudiant américain à Rome et sa sœur à New York enquêtent sur une série de meurtres dans les deux endroits où leurs adresses de résidence sont le domaine de deux clans de sorcières.
Un duo d’adaptations d’Edgar Allan Poe sur la tentative d’une femme avide de détourner la fortune de son mari mourant et l’adoption par un journaliste sordide d’un étrange chat noir.
Asia Argento joue dans la version sexy de la légende de l’horreur Dario Argento sur le conte classique du comte aux dents acérées qui a soif de sang humain.
Une femme clairvoyante découvre un squelette dans un mur de la maison de son mari et cherche à découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à la victime.
Un homme travaillant dans un cimetière doit tuer les morts une seconde fois lorsqu’ils deviennent des zombies.
Le sang d’Halloween est versé par le porteur d’un masque parasitaire et maudit qui use de magie noire et de sectarisme. Après que l’ami d’Angel ait été tué par une personne portant le masque, Angel doit se battre, avoir peur et trouver le tueur avant qu’il ne massacre tout le monde.
Deux membres de la fraternité se rendent dans un bar sordide à la recherche d’une strip-teaseuse pour leurs amis d’université, ignorant qu’il est occupé par des vampires.
En 1945, immédiatement après la fin de la Seconde Guerre mondiale, une femme qui vit avec ses deux enfants photosensibles dans son ancien domaine familial sombre, dans les îles anglo-normandes, est convaincue que sa maison est hantée.
Lucas et Clémentine vivent paisiblement dans leur maison de campagne isolée, mais une nuit ils se réveillent avec un bruit étrange. Ils ne sont pas seuls et un groupe d’assaillants cagoulés commence à les terroriser toute la nuit.
Après que plusieurs habitants d’une nouvelle ville aient été mordus par des chiens, un jeune médecin tente d’arrêter la montée de la violence.
Après Mubi le mois dernier, c’est au tour de Shudder de se risquer avec un film mettant en vedette Gérard Depardieu.
Megalomaniac s’interroge sur la ligne invisible entre victime et bourreau et sur la manière dont elle est franchie. Un film sur le poids du patriarcat et l’illusion du manichéisme.
Un guerrier solitaire surnommé Deathstalker est envoyé par une sorcière en quête d’une épée, d’un calice et d’une amulette, dont deux sont détenus par le méchant roi sorcier Munkar.
Dans cette parodie des films d’épée et de sorcellerie, une princesse est déposée par un sorcier maléfique. Elle fait appel à Deathstalker pour combattre les forces du mal, dont un clone de la princesse, et reconquérir son royaume.
Une fillette de cinq ans, dans le coma, voyage à travers un pays des merveilles industriel pour retrouver le chemin de la conscience.
© 2023 Le petit septième