MUBI, le distributeur, service de streaming et producteur international, s’est à nouveau associé à My French Film Festival, le premier festival de films francophones en ligne au monde, qui célèbre actuellement sa quatorzième année. Au cours de l’année à venir, MUBI prévoit de présenter sur sa plateforme trois films exceptionnels de la sélection 2024 du festival.
À partir du 19 janvier et tout au long du mois de février, ces trois films seront disponibles en streaming exclusivement sur MUBI. La collaboration, intitulée From France with Love, a été soigneusement conçue pour mettre en valeur les talents et la créativité de la dernière vague de réalisateurs francophones.
Dog et Mirales, amis d’enfance, vivent dans un petit village et passent la majeure partie de leurs journées à traîner. Mirales a pris l’habitude de taquiner Dog, plus que de raison. Cet automne-là, Dog rencontre Elsa avec laquelle il vit une histoire d’amour. La distance qui s’installe entre les deux jeunes hommes va leur permettre de grandir et de trouver leur place.
Chien de la casse est une expression venue des banlieues, et il y a la métaphore du chien, car l’amitié de ces gars évoque la relation maître-chien, un rapport dominant/dominé mais aussi un amour indéfectible, un courage et une fidélité presque absurde.
On vous en reparle plus tard ce mois-ci.
Début du 20e siècle, dans le nord de l’Italie, à Ughettera, berceau de la famille Ughetto. La vie dans cette région étant devenue très difficile, les Ughetto rêvent de tout recommencer à l’étranger. Selon la légende, Luigi Ughetto traverse alors les Alpes et entame une nouvelle vie en France, changeant à jamais le destin de sa famille tant aimée. Son petit-fils retrace ici leur histoire.
Le film est conçu comme un dialogue fictif avec Cesira, la grand-mère décédée du réalisateur, à qui ce dernier demande tout ce qu’il aurait aimé savoir, un témoignage du vécu de ces générations de migrants italiens et un hommage à leur courage.
La Bête dans la jungle, librement adapté de la nouvelle de Henry James, est l’histoire d’un huis clos vertigineux : pendant 25 ans, dans une immense boîte de nuit, un homme et une femme guettent ensemble un événement mystérieux. De 1979 à 2004, l’histoire du disco à la techno, l’histoire d’un amour, l’histoire d’une obsession. La « chose » finalement se manifestera, mais sous une forme autrement plus tragique que prévu.
Voici l’histoire d’un homme qui attend un événement extraordinaire qui changera toute sa vie.
On a hâte de vous en parler.
© 2023 Le petit septième