Nouveautés MUBI - Décembre 2023 - Une

Nouveautés MUBI | Décembre 2023

Ce mois-ci, on commence à suivre une nouvelle plateforme : MUBI. MUBI n’est peut-être pas la plateforme la plus connue, et pourtant, elle n’a rien à envier aux autres grandes du streaming. 

En plus de proposer des films de répertoire et du bon cinéma international, cette plateforme offre un petit côté social. Mais je ne suis pas là pour vous vendre un nouveau service de streaming, mais simplement pour vous présenter ce qui arrive sur MUBI en décembre 2023. 

Les sorties de l’année

A Tiger in Paradise (Mikel Cee Karlsson), 2023 | 8 décembre

Ce documentaire fait suite à une période créative chargée pour José Gonzalez, un auteur-compositeur-interprète et guitariste indie folk suédois de Göteborg, suite à la sortie acclamée de son plus récent album studio, Local Valley et à la célébration du 20e anniversaire de son premier album révolutionnaire, Veneer

A Tiger in Paradise

Ce film introspectif a été présenté en première mondiale plus tôt cette année au CPH:DOX, où il a été présenté en compétition principale et a reçu une standing ovation.

Daydreaming So Vividly About Our Spanish Holidays (Christian Avilés), 2022 | 22 décembre

Ce court métrage suit des adolescents affamés de soleil qui entreprennent un voyage de rêve aux îles Baléares à la recherche de lumière et de chaleur. Ils doivent l’absorber et être un vaisseau afin de le transporter vers leur Royaume assombri. 

DAYDREAMING SO VIVIDLY ABOUT OUR SPANISH HOLIDAYS

Daydreaming So Vividly About Our Spanish Holidays a reçu des prix à l’AFI Fest et au Dokufest International Documentary and Short Film Festival.

Les classiques qui arrivent

Personal Shopper (Olivier Assayas), 2016 | 1er décembre

Avec Kristen Stewart dans le rôle de Maureen, acheteuse professionnelle pour une célébrité médiatique. Ce travail paie son séjour à Paris, une ville qu’elle refuse de quitter jusqu’à ce qu’elle prenne contact avec son frère jumeau décédé là-bas. Sa vie se complique lorsqu’une personne mystérieuse la contacte par SMS. 

Personal Shopper

Personal Shopper a été projeté au TIFF 2016, et Olivier Assayas a reçu le prix du meilleur réalisateur au Festival de Cannes 2016.

Clouds of Sils Maria (Olivier Assayas), 2014 | 1er décembre

Au sommet de sa carrière d’actrice, Maria Enders est invitée à jouer dans une reprise de la pièce qui l’a rendue célèbre il y a vingt ans. Mais à l’époque, elle incarnait Sigrid, une jeune femme manipulatrice et séduisante qui pousse Helena, sa patronne, au suicide. On lui demande maintenant de jouer le rôle d’Helena. 

CLOUDS OF SILS MARIA

Ce film a été présenté en première à Cannes et projeté au TIFF en 2014. Il met en vedette Juliette Binoche, Kristen Stewart et Chloe Grace Moretz. La performance de Stewart a été largement acclamée par la critique et a été la première actrice américaine à remporter le César français.

Breaking the Waves (Lars Von Trier), 1996 | 1er décembre

Dans une petite ville côtière d’Écosse, Bess, une jeune femme religieuse, tombe amoureuse d’un charmant ouvrier de plate-forme pétrolière. Peu de temps après leur mariage, un malheureux accident de travail le paralyse à vie, ce qui bouleverse complètement le monde de Bess, surtout lorsqu’il l’encourage à affronter d’autres amants. 

BREAKING THE WAVES

Breaking the Waves a reçu 22 prix lors de son circuit de festivals en 1996. Il est un nouvel ajout à la collection Chaos Reigns : The Films of Lars von Trier de MUBI.

Torment (Claude Chabrol), 1994 | 1er décembre

Paul vient d’acheter un charmant hôtel au bord de l’eau en France, s’endettant pour les 10 prochaines années. Se mettant au travail avec sa belle épouse et un enfant bientôt en route, Paul se méfie de sa partenaire après l’avoir surprise dans des situations ambiguës avec les clients de l’hôtel. 

Torment

Ce drame est un nouvel ajout à la collection Claude Chabrol : Une nouvelle vague de suspense de MUBI.

Oh, Woe Is Me (Jean-Luc Godard), 1993 | 1er décembre

Dans une station balnéaire suisse au bord d’un lac, un éditeur enquête sur une histoire mystérieuse : l’histoire d’un être divin entrant dans le corps d’un homme, Simon, pour expérimenter l’amour physique avec sa femme, Rachel. Est-ce arrivé? Où Rachel dissimule-t-elle simplement son infidélité envers son mari? 

OH, WOE IS ME

Oh, Woe Is Me fait partie de la collection de films de l’icône cinématographique Jean-Luc Godard : For Ever Godard de MUBI.

Julia (Erick Zonca), 2008 | 1er décembre

Licenciée de son travail et avec son jugement brouillé par trop de shots de vodka, Julia (Tilda Swinton) touche le fond et élabore un plan imprudent pour kidnapper le petit-fils d’un riche homme d’affaires. Elle n’est absolument pas préparée à vivre une vie de fugitive avec un enfant terrifié à ses côtés, et les événements deviennent rapidement incontrôlables. 

JULIA

Julia a reçu la deuxième place pour le prix de la meilleure actrice aux New York Film Critics Circle Awards et a également reçu le prix du meilleur film indépendant du National Board of Review.

The 36th Chamber of Shaolin (Liu Chia-Liang), 1978 | 8 décembre

San Te, un civil fuyant les officiers mandchous oppressifs, se réfugie dans un temple de Shaolin où il se consacre à un entraînement de kung-fu des plus rigoureux. Chacune des salles du temple est spécialisée dans un aspect précis de l’entraînement, qu’il s’agisse du maniement de l’épée, de la force des poignets, de la vue ou de l’illumination. La 36e Chambre de Shaolin est louée pour sa chorégraphie d’arts martiaux intense et innovante, ainsi que pour son exploration de la philosophie des arts martiaux. 

THE 36TH CHAMBER OF SHAOLIN

Ce film fait également partie de la collection Shaw Brother : Wuxia Warriors And Kung Fu Masters.

The Unknown Country (Morrisa Maltz), 2022 | 15 décembre

Avec Lily Gladstone (Killers of the Flower Moon) et Raymond Lee, une invitation inattendue lance une jeune femme en deuil dans un road trip solitaire à travers le Midwest américain alors qu’elle lutte pour concilier les pertes de son passé avec les rêves de son avenir.

unknown country

The Beasts (Rodrigo Sorogoyen), 2022 | 15 décembre

Antione et Olga ont quitté la France pour s’installer dans un petit village de Galice, en Espagne. C’est une vie paisible, jusqu’à ce que des promoteurs norvégiens arrivent et proposent d’acheter le quartier pour y construire un parc éolien. Lorsqu’ils ne sont pas d’accord avec deux frères locaux sur une décision finale, les tensions atteignent un point de non-retour. 

THE BEASTS

As bestas a reçu 19 prix, dont celui du meilleur film étranger aux César et de la meilleure performance d’ensemble au Festival international du film de Chicago lors de son circuit de festivals entre 2022 et 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième