Nous voici rendus à présenter la programmation d’octobre de Netflix. En ce premier vrai mois d’automne, le géant du streaming offre enfin une programmation digne de son rang.
C’est le retour de Lupin, et l’arrivée de quelques films d’horreur.
On regarde ça!
Dans ce thriller d’action et de vengeance, Ok-ju (Jun Jong-seo), ancienne garde du corps, pourchasse impitoyablement Choi (Kim Ji-hun), l’homme responsable de la mort de sa meilleure amie Min-hee (Park Yu-rim).
Disponible dès le 6 octobre 2023.
Séminaire est une comédie slasher autour d’un séjour censé renforcer l’esprit d’équipe entre des élus locaux qui tourne au cauchemar lorsque des accusations de corruption circulent et plombent l’ambiance de travail. Bientôt, un mystérieux individu se met à traquer et assassiner les participants un à un. Ce slasher suédois d’épouvante brille par ses personnages attachants et pleins d’humour.
Disponible dès le 13 octobre 2023.
Le Diable pour alibi explore la première — et l’unique — fois où la « possession démoniaque » a été officiellement invoquée par la défense lors d’un procès pour meurtre aux États-Unis. Entre des témoignages directs de possession diabolique et un meurtre choquant, cette histoire extraordinaire nous pousse à réfléchir à notre peur de l’inconnu.
Disponible dès le 17 octobre 2023.
Dans l’Espagne de l’après-guerre, Narcisa (Aria Bedmar), une jeune novice dotée de pouvoirs surnaturels, arrive dans un ancien couvent reconverti en école de jeunes filles pour y devenir enseignante. À mesure que les jours passent, les événements étranges et les situations de plus en plus perturbantes qui la tourmentent la poussent à dénouer le terrible écheveau de secrets qui entourent le couvent et hantent ses occupantes.
Disponible dès le 27 octobre 2023.
Liza Drake (Emily Blunt), une mère célibataire issue de la classe ouvrière, est dans une situation précaire après avoir perdu son emploi. Si sa rencontre fortuite avec Pete Brenner (Chris Evans), un représentant pharmaceutique, lui laisse entrevoir des jours meilleurs, elle la plonge, dans le même temps, dans une dangereuse affaire d’extorsion. Confrontée à un patron de plus en plus instable (Andy Garcia), à l’aggravation de l’état de santé de sa fille (Chloe Coleman) et à une prise de conscience croissante des dégâts causés par l’entreprise, Liza se voit contrainte de réévaluer ses choix. Marchands de douleur offre un regard perçant et révélateur sur les décisions radicales que le désespoir et la cupidité peuvent pousser à prendre. Réalisé par David Yates, lauréat d’un BAFTA, et produit par Lawrence Grey, le film met également en scène Catherine O’Hara, Jay Duplass et Brian d’Arcy James.
Disponible dès le 27 octobre 2023.
Ainsi que : La course aux sommets, le 4 octobre; Invitation à un assassinat, le 6 octobre; Fair play, le 6 octobre; Il était une star, le 11 octobre; Camp courage, le 15 octobre; Crypto boy, le 19 octobre; Old dads, le 20 octobre; et Vjeran Tomic l’homme-araignée de Paris, le 20 octobre.
Désormais dans la clandestinité, Assane doit apprendre à vivre loin de sa femme et de son fils. Face aux souffrances qu’ils endurent par sa faute, Assane n’y tient plus et décide de revenir à Paris pour leur faire une proposition un peu folle : quitter la France et démarrer une autre vie ailleurs. Mais les fantômes du passé ne sont jamais bien loin, et un retour inattendu va chambouler tout son plan.
Disponible dès le 5 octobre 2023.
Quand Mia, 16 ans, rentre chez elle après une longue hospitalisation en raison de ses troubles alimentaires, elle retrouve le chaos du lycée et découvre que ses camarades ont poursuivi leur vie d’ado sans elle. Armée d’une interminable liste de choses à faire, accompagnée de ses trois meilleurs amis et avec un nouveau crush à l’horizon, elle plonge dans un monde de fêtes, de rencontres amoureuses et de premiers baisers. Mais elle va bientôt s’apercevoir que dans la vie, on ne peut pas tout prévoir.
Disponible dès le 5 octobre 2023.
Une nouvelle série d’horreur signée Mike Flanagan (The Haunting of Hill House, Sermons de minuit), inspirée des œuvres d’Edgar Allan Poe. Les redoutables Roderick et Madeline Usher ont fait de Fortunato Pharmaceutique un empire d’abondance, de privilège et de pouvoir. Mais de sombres secrets surgissent lorsque les héritiers de la dynastie Usher commencent à mourir des mains d’une mystérieuse femme de leur passé.
Disponible dès le 12 octobre 2023.
Quatre enquêteurs. Quatre époques. Une victime.
Inspirée du roman graphique hallucinant de Si Spencer, Bodies est une série policière unique en son genre. Lorsque le même corps est retrouvé sur Longharvest Lane dans l’East End de Londres en 1890, 1941, 2023 et 2053, quatre détectives doivent mener l’enquête, chacun à son époque. Au fil des décennies, ils découvrent que leurs affaires sont liées, tandis qu’émerge un énigmatique leader politique appelé Elias Mannix (Stephen Graham). A-t-il joué un rôle dans l’un de ces meurtres? Ou une vérité bien plus sombre se cache-t-elle derrière ces événements? Pour résoudre le mystère, nos quatre enquêteurs vont devoir collaborer d’une manière ou d’une autre et dévoiler une conspiration qui s’étend sur plus de 150 ans.
Disponible dès le 19 octobre 2023.
Dans cette nouvelle saison, Omar démarre une nouvelle vie à l’université, loin de Las Encinas, mais n’arrive pas à tourner la page. Encore bien présentes, la culpabilité qu’il éprouve pour la mort de Samuel et la souffrance née de cette période le conduisent à entreprendre une thérapie. Profitant d’un stage, il décide de retourner à l’école où tout s’est produit pour affronter ses démons. À travers son parcours, nous réaliserons que les autres élèves sont eux aussi en proie à leurs propres tourments. La saison 7 d’Élite aborde la santé mentale et montre combien la plupart d’entre nous la négligent par peur ou par ignorance.
Disponible dès le 20 octobre 2023.
C’est l’histoire du combat farouche de la vie pour conquérir la Terre. S’il existe aujourd’hui 20 millions d’espèces sur notre planète, ce que nous observons n’est qu’un instantané dans le temps puisque 99 % des habitants de la Terre appartiennent désormais à son passé. L’histoire de ces dynasties — leur essor et leur chute — est absolument remarquable. Bénéficiant des moyens technologiques et scientifiques les plus récents de son partenaire Industrial Light & Magic pour redonner vie à des créatures disparues depuis l’aube des temps, la série La Vie sur notre planète révèle l’histoire incroyable de la vie sur notre planète.
Disponible dès le 25 octobre 2023.
Considéré comme un chef-d’œuvre, le manga Pluto, qui s’inspire de l’aventure d’Astro le petit robot « Le plus grand robot de la Terre » d’Osamu Tezuka (1964), est signé Naoki Urasawa (20th Century Boys, Yawara!, Master Keaton) et Takashi Nagasaki, son cocréateur de toujours.
Ce drame à suspense se déroule dans un monde néo-futuriste où les humains vivent en totale harmonie avec des robots sophistiqués. Plébiscité dans le monde entier, Pluto a remporté de nombreux trophées, dont le prix culturel Osamu Tezuka. L’adaptation pour le théâtre du manga en 2015 a tant plu au public qu’elle a été reprise en 2018 lors d’une tournée au Japon et en Europe.
Disponible dès le 26 octobre 2023.
Ainsi que : Beckham, le 4 octobre; Last one standing, le 10 octobre; Goodnight World, le 12 octobre; Neon, le 19 octobre; Yaratilan : La créature, le 20 octobre; Surviving paradise, le 20 octobre; Doona, le 20 octobre; Get Gotti : le parrain doit tomber, le 24 octobre, et Tore, le 27 octobre 2023.
© 2023 Le petit septième